Batterie des iphones

Fermé
*Sara* Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - Modifié par *Sara* le 9/09/2011 à 21:26
*Sara* Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 12 sept. 2011 à 00:36
Bonjour tout le monde,
Je veux savoir la manière avec laquelle vous chargez vos iphones parce-que moi des fois je suis obligée de le recharger 2 fois par jour et on m'a dit que c'est pas bien pour la batterie et qu'après elle ne pourra plus maintenir la charge . Alors que quand j'ai cherché un peu sur internet il était écrit qu'il faut charger ces batteries d'une manière partielle et qu'a chaque fois qu'on a l'occasion de la recharger on pourra le faire sans rien craindre .
Alors qu'en pensez vous ??
A voir également:

1 réponse

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
9 sept. 2011 à 17:47
étant possesseur aussi d'un Iphone,la seule chose que j'ai remarque pendant mes deux ans d'utilisation,c'est que la batterie ne s'épuise et ne de dégrade que lorsqu'on l'utilise a fond pendant un bon bout de temps,par exemple en surfant sur le Web en Wifi ou en 3G en permanence,la c'est vrai que la capacité de la batterie se dégradera vite,et j'en ai fait l'expérience,mais ce qui est du chargement et autre,y'a pas de problème,les Lithium sont des batteries qu'on peut charger comme bon nous semble,cela n'aura aucun effet,seul conseil que je puisse te donner,ne lisse jamais ton Iphone se décharger a plat,cela dégrade la batterie.mais pour ton cas,deux charges par jour,je trouve cela inquiétant,bon âpres ça dépend de l'utilisation,mais quand même...
0
*Sara* Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
Modifié par *Sara* le 10/09/2011 à 00:43
JE vous remercie énormément Chenlong pour votre réponse , au moins là je me suis soulagée mais moi ma batterie ne tient pas plus que 2 heures ou 3 heures sur internet et je ne sais pas si c'est normale en notant que quand je n'utilise pas internet je désactive la 3g et le wifi , ce qui m'oblige à le recharger plusieurs fois . Mais je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire pour le fait de ne pas le décharger à plat ,c'est à dire je ne doit pas le laissez jusqu'à ce qu'il s'éteigne ?? moi je le recharge avant que sa batterie atteigne les 10% . Aussi , vous le charger à 100%??
Merci une autre fois :)
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
9 sept. 2011 à 21:56
je voulais dire qu'il ne faut pas laisser la batterie se décharger entièrement jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne,et t'auras beau consulter les autres possesseurs de Iphone,ils vous diront la même chose,en Wifi ou en 3G,le téléphone ne dépasse pas les 4-5 heures de navigation internet intensive,mais delà a devoir le charger plusieurs fois dans la journée sans y avoir beaucoup touché,cela voudrait dire,que soit ta batterie te lâche carrément soit tu as active des taches qui consomment des ressources importantes comme le service localisation,le Bluetooth ou le Wifi et la 3G quand tu n'utilises pas ton téléphone,mais a mon avis,j'opterai pour la première hypothèse,a savoir une batterie défaillante.
pour ce qui est de mon cas,comme je l'ai dit,les batteries Lithium peuvent êtres chargées a volonté,que ce soit à 100% ou un peu moins,cela n'est pas grave,avec une utilisation modérée d'internet (environ 1 heure de navigation Web et vidéos sur Youtube),quelques appels,beaucoup de lecture musique (environ 2 heures),en ayant bien pris soin de désactiver le Bluetooth,le Wifi,la 3G et le service de localisation quand ce n'est pas nécessaire,avec ça je tiens facilement une journée voir deux avant que la batterie n'atteigne les 10% par exemple.
0
*Sara* Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
9 sept. 2011 à 22:33
OK la j'ai bien compris merci infiniment et oui je crois aussi que la batterie commence à lâcher .c'est pourquoi j'ai cru que c'est la manière du chargement mais comme vous avez dit que cela ne pose pas de problème pour ces types de batteries. Faudra donc chercher un tout nouveau .
0
9 sept. 2011 à 23:03
Au fait j'ai oublié un truc.cela fait quelques jours que j'ai installé une dizaine d'applications .Vous croyez que cela pourrai décharger la batterie ?
0
10 sept. 2011 à 00:56
les fichiers stockes sur la mémoire,en l'occurrence que ce soit des applications ou de la musique ou autre,n'ont aucun rapport avec la batterie,que la mémoire du téléphone soit pleine ou vide,cela ne change rien,c'est leur utilisation qui tire de l'énergie et non leur stockage
0