[Excel] Graph avec 2 series et 2 axes

fantom11 Messages postés 21 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai problème pour réaliser le graph que je souhaite.
J'ai une serie de nombre qui forme mon axe X.
J'ai deux series de nombre pour mes axes Y.

Je voudrais donc un graph qui affiche deux courbes avec

Je doir réaliser un graphique avec 2 courbes.
Je souhaiterai faire un graphique dans lequel on verrai aparaitre sur l'axe des ordonnées de gauche, un relevé de mesure et sur l'axe de droite, un autre relevé de mesure.
Et sur l'axe des abcisse une troisième serie de nombre.

Mon problème vient de mon axe X :
par exemple, j'ai une serie de nombre pour mon axe X, actuellement, j'obtiens un graph où les repère en X sont tous espacé de la même façon.
Or moi, je voudrais que l'échelle respecte la serie de nombre.

En espérant m'être fait comprendre.
Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Graphique Nuage de points
0
fantom11 Messages postés 21 Statut Membre 3

Ok pour nuage de point qui règle mon problème d'ascisse.

Par contre comment faire un nuage de point avec deux axes des ordonnés différents ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Mais exactement comme pour tous les autres types de graphique !
0

On ne sait toujours pas quelle version tu utilises !
Pour créer un deuxième axe vertical, cliquer sur une des courbes, aller dans Format et sélectionner "Axe secondaire" (c'est pas bien compliqué ...).
0
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 433

bonjour

sous excel 2003
clic droit sur la serie de données/Format/Selection de l'axe et choisir axe secondaire

bonne suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fantom11 Messages postés 21 Statut Membre 3

Merci pour ta réponse ccm81.

Mais exactement comme pour tous les autres types de graphique !

Merci pour ce commentaire constructif Raymond. Mais à priori si je pose la question, c'est que je n'ai pas la réponse.
0

Tu n'as pas demandé génériquement
"Par contre comment faire un graphique avec deux axes des ordonnés différents ?"
mais spécifiquement
"Par contre comment faire un nuage de point avec deux axes des ordonnés différents ?"
... d'où ma réponse !
0