Couleur dans cellule sur Excel
alahoue54
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Heremion Messages postés 564 Statut Membre -
Heremion Messages postés 564 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train d'élaborer un document Excel et j'aimerai savoir s'il est possible que lorsque la valeur que j'ai en A1 est supérieure à celle en B1 que je puisse mettre la cellule C1 en couleur rouge par exemple?
En vous remerciant par avance de vos réponses
Je suis en train d'élaborer un document Excel et j'aimerai savoir s'il est possible que lorsque la valeur que j'ai en A1 est supérieure à celle en B1 que je puisse mettre la cellule C1 en couleur rouge par exemple?
En vous remerciant par avance de vos réponses
A voir également:
- Couleur dans cellule sur Excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel somme si couleur cellule - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
2 réponses
Bonjour
sélectionnez C1
barre d'outil / Format / mise en forme conditionnelle (pour excel 2003)
choisir: formule
=$A1>$B1
attention aux signes
formater
Ruban / onglet accueil / mise en forme conditionnelle pour 2007
nouvelle règle / utiliser une formule
et idem précédent.
crdlmnt
sélectionnez C1
barre d'outil / Format / mise en forme conditionnelle (pour excel 2003)
choisir: formule
=$A1>$B1
attention aux signes
formater
Ruban / onglet accueil / mise en forme conditionnelle pour 2007
nouvelle règle / utiliser une formule
et idem précédent.
crdlmnt
Bonjour Alahoue,
Si tu ne veux pas passer par des macros, il te faut contourner le problème. A droite de tes deux colonnes qui contiennent des valeurs, tu places la formule
et tu étires la formule sur la colonne entière.
Ensuite tu sélectionnes la colonne et tu effectue une mise en forme conditionnelle --> Règles de surbrillance --> Supérieure/Inférieure/Egale
Pour arriver à ton résultat, il te suffit de mettre dans la liste "Avec/format personnalisé", une couleur de texte et une couleur de remplissage identique.
Tes colonnes vont se colorer en fonction du résultat de la soustraction de la troisième colonne.
Si tu ne veux pas passer par des macros, il te faut contourner le problème. A droite de tes deux colonnes qui contiennent des valeurs, tu places la formule
=A1-B1
et tu étires la formule sur la colonne entière.
Ensuite tu sélectionnes la colonne et tu effectue une mise en forme conditionnelle --> Règles de surbrillance --> Supérieure/Inférieure/Egale
Pour arriver à ton résultat, il te suffit de mettre dans la liste "Avec/format personnalisé", une couleur de texte et une couleur de remplissage identique.
Tes colonnes vont se colorer en fonction du résultat de la soustraction de la troisième colonne.