Décrochage sporadique réception TNT

Fermé
Bloed - 9 sept. 2011 à 12:17
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 9 sept. 2011 à 14:45
Bonjour,

j'ai emménagé depuis peu et j'ai mis un ampli variable de 20 à 36 DB (positionné sur 36). Tout fonctionne correctement, mais des décrochages sporadiques en reception empoisonnent notre quotidien (de jour comme de nuit). L'alim est directement sur le bloc TNT externe (mon téléviseur n'a pas de TNT intégré).
L'ampli est connecté à une douzaine de mètres de l'antenne. Peut-être qu'il faut le branché plus près de la source...
Peut-on brancher 2 amplis en série sans faire flashé le matos ? Afin d'augmenter le DB ?

Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
9 sept. 2011 à 14:45
En réception TNT il faut privilégier le montage le plus simple.
En premier, enlevez l'ampli, ensuite réajustez l'orientation de l'antenne, car sui le signal est mauvais, vous l'amplifierez.
Si votre antenne manque de gain, il en existe pour des réception difficiles.
Vérifiez votre installation, soit les connexions, et la qualité du câblage, il se peut qu'il soit trop ancien et que le blindage ne soit plus à la hauteur d'où aussi le parasitage.
Vos pouvez vérifier votre ointage antenne avec le barre-graphe intégré à votre TV, vérifiez la qualité/force du signal, la qualité doit être la plus élevée possible.
Pour connaître l'emplacement du barre-graphe, reportez-vous au indication du manuel constructeur dans le menu installation.
0