Pb de reception des chaines avec TV neuve tnt

Fermé
Pierre.bibi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 - 9 sept. 2011 à 17:45
 gil - 21 févr. 2012 à 13:44
Bonjour , j'ai depuis peu une TV HD neuve avec la tnt intégré mais je n'arrive pas a recevoir les chaines . Tout d'abord il faut savoir que j'avais déja essayer la technique suivante dans une autre maison et sa avait fonctionner : J ai essayer avec une petite entaine philips interieur et j'ai mis recherche automatique sur ATV et DTV et je ne trouve aucune chaine.

J ai donc ensuite essayer de brancher la télé a la prise murale relié a la parabole puis recherche automatique sur ATV et DTV , aucun résultat non plus .

Comment puis je faire pour capter les chaines sans depenser trop d'argent ? Faudrait-il que jachete quelque chose en particulier ?

Merci de vos reponse
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 17:48
alors:
1- une antenne intérieure est en règle générale pas bonne pour la TNT (signal insuffisant)
2- une antenne satellite (parabole) est totalement incompatible !!

Donc la VRAIE solution est une bonne antenne de toit
0
Pierre.bibi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
9 sept. 2011 à 17:59
Ok donc pour la tnt l antenne interieur est insuffisante , mais ne pourrais-je tout de meme pas recevoir les chaine comme tf1 france 2 france 3 , la 5 et m6 ?

Ma télé en bas , certe ne ressoit pas la tnt mais elle ressoit ces chaines ci
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 18:02
Ma télé en bas , certe ne ressoit pas la tnt mais elle ressoit ces chaines ci

Ok mais ce sont surement des chaines analogiques si ta région est pas passée au tout numérique, de toutes façons après le 29 novembre PLUS aucune chaine analogique en france, terrestre ou satellite
0
Pierre.bibi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
9 sept. 2011 à 18:04
J habite dans la manche et nous avons été un des premiers département a passer a la tnt , pourtant en bas sa marche toujours et impossible de capter la tnt meme avec un decodeur , sa vient de la parabole sa j ai compris.

Mais comme je capte toujours les 5 chaine analogique alors que nous sommes deja passer sur la tnt ne pourrais-je pas les capter sur ma nouvelle TV ?
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 18:14
Hola !! faut pas tout mélanger !!

1--La TNT (avec un T comme terrestre) remplace l'analogique donc dans ton coin il n'y a plus d'analogique terrestre

2-- en satellite on reçoit encore les 6 chaines françaises en analogique jusqu'au 29/11/11 ensuite plus rien ! Ce qui semble être ton cas "en bas"

3-- donc pour le Terrestre il faut une antenne de toit si la réception est possible chez toi (voir les voisins ils te le diront) sinon il ne reste que le satellite ou l'ADSL

4-- Pour le satellite les "programmes de la TNT" (et pas la TNT qui veut dire Terrestre) il faut un récepteur satellite compatible, un Fransat si tu veux pas repointer la parabole.

Et il t'en faut 2 un pour "en bas " et un autre pour ta télé neuve (en france je ne connais pas de TV compatible satellite)
0
Pierre.bibi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
9 sept. 2011 à 18:18
Ok merci de tous ces eclairements , donc si j'achete un récepteur satellite compatible , je recevrai les chaines ? Ai je bien compris ?
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 18:22
VOUI !!
mais prend le bon modèle sinon tu es bon pour un repointage de la parabole (2 sat diffusent les programmes avec chacun son type de décodeur !!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre.bibi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
9 sept. 2011 à 18:29
Comment savoir quelle modele prendre ?


Et sinon , pour recevoir la télé par ADSL , je suis chez neuf moi , il suffirait que je prenne une box avec la TV comprise et je recevrais les chaines ?

Desolé si jsuis gonflant , mais je suis novice dans ce domaine
Merci
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 18:32
Comment savoir quelle modele prendre ?

Je l'ai dit au post #5 !!! un FRANSAT

je suis chez neuf moi certainement ?? mais il faut au moins 5 mo de connexion sinon ce sera inexploitable , voir avec le FAI
0
Pierre.bibi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
9 sept. 2011 à 18:38
Euhh neuf desolé , sfr maintenant. Bon bah je pense me tourner vers la box avec TV incluse merci pour tout ces renseignements et j'espere avoir tout compris.
Merci =)
0
regarde sur google il semble qu'il va y avoir des nouveautes via les televiseurs TNT HD DVB-T et S2 avec interface commune CI+, si bouquet satellite Fransat:

" TELEVISEUR TUNER SATELLITE DVB-S2 INTEGRE CAM "
0