Branchement TV-TNT + DVD ENREGISTREUR

Carolina -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais appel à vous pour un problème de connexion entre ma télé et mon dvd enregistreur...Je m'explique:

J'ai une tv avec tuner tnt intégré et un dvd enregistreur.
Je voudrais donc les reliés pour pouvoir enregistrer les chaines tv et tnt et utiliser la fonction pause du dvd (utile pour les films)!
Le problème c'est que quand je lance la recherche des chaines via le dvd, il n'y a aucun résultat!
A noter qu'avant la tnt j'avais une autre tv et ça marchait impec!

Voici les branchements que j'ai fait:
L'antenne (antenne intérieure) reliée au dvd par un câble mâle/femelle
Le dvd relié à la tv par un second câble du même type
+ une péritelle entre la tv et le dvd

C'est le braanchement que je faisais habituellement...

Donc, pourquoi ça ne marche pas???

Merci d'avance pour vos réponses!!

A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Ton graveur a-t-il un tuner TNT incorporé ou pas ?
Cdt,
@+
0
Carolina

Ben en fait j'en sais rien oops
Je l'ai HT avant la tnt (il y a 5 ans je crois) donc je ne pense pas snif
mais comment je peux vérifier?
Et que dois-je faire s'il ne l'a pas??
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Si tu es dans une région qui est passée au tout numérique (TNT uniquement), comme dans la plupart des régions, c'est normal que tu ne puisses plus avoir de chaines avec ton enregistreur DVD qui est analogique.

0
Carolina

sniffffffffffffffffffffff
Ya un moyen de réglé ça? en achetant un tuner pour le dvd par ex?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Tu ne peux ajouter un tuner à ton enregistreur. Il y en a qui préconisent l'ajout d'un adaptateur TNT sur lequel tu vas brancher ton enregistreur en en péritel, mais je n'ai jamais su quels résultats ça donnait.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben....tu as le choix entre mettre un décodeur externe en amont de ton graveur, ne plus l'utiliser (! ) ou le changer....
@+
0
Carolina

un décodeur externe? c'est quoi cette bête? ça coûte combien?
0

Ben...c'est un décodeur qui n'est pas incorporé dans un graveur ou une télé...ça vaut entre 30 et 100€, grosso modo !
0
Carolina

c'est un boitier tnt ou c'est encore autre chose? dzl mais j'y connais rien dans tout ça!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Je peux te dire que ça fonctionne trèèèèèèèèèèèèèèèès bien, c'est fait pour ça, d'ailleurs ! ;)
0
Carolina

Attend attend je te suis paps trop (dzl)
J'ai un boitier tnt sur autre une tv analogique donc, si je récupère le boitier et que je le branche sur ma tv et le dvd c'est bon?
0

Bien sûr !
Il suffira de brancher le graveur dessus, puisque ta télé a un tuner TNT interne !
En revanche, sur ta télé analogique, tu n'auras plus rien ! ;)
0
Carolina

donc, je relie le decodeur au dvd et le dvd à la tv? tout ca sur le même extérieur?
je vais essayer ça!
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

A mon avis, ça ne fonctionnerait pas ainsi. Peut-être, si possible, enchainer par câbles antenne décodeur-TV, puis brancher l'enregistreur au décodeur par un câble péritel.
0

ANTENNE MURALE>>>>> ANTENNE IN OU RF IN DU DECODEUR EXTERNE

PERITEL DECODEUR EXTERNE>>>>>GRAVEUR

PERITEL DECODEUR EXTERNE>>>>>TELE

PERITEL GRAVEUR>>>>>TELE

Il peut falloir mettre un câble d'antenne du décpdeur à la télé !
Ensuite, il faudra jouer sur les boutons "source" ou "input" des appareils, sachant que pour enregistrer, il te faut mettre la bonne chaîne sur le décodeur et AV1, AV2...sur le graveur ( selon où tu auras mis ton péritel venant du décodeur )..tu n'as pas à mettre une chaîne sur le graveur, mais AV1, ou AV2...!
Essaie !
0