Problème accent en console langage C
lonkenzo
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème est relatif au langage de programmation C. En effet, chaque fois que j'écris un message avec accent (avec printf par exemple), le résultat donne un signe bizarre où se trouvait l'accent. comment puis je faire pour contourner ce problème.
Merci d'avance.
Mon problème est relatif au langage de programmation C. En effet, chaque fois que j'écris un message avec accent (avec printf par exemple), le résultat donne un signe bizarre où se trouvait l'accent. comment puis je faire pour contourner ce problème.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème accent en console langage C
- Langage ascii - Guide
- Test console steam deck - Guide
- E accent minuscule - Guide
- Langage binaire - Guide
- Console action - Accueil - Jeu vidéo
1 réponse
Bonjour pour afficher des accents dans la console tu dois passer par le code ascii
par exemple pour afficher: été tu dois mettre printf("%ct%c",130,130);
Il existe bien sûr d'autres solutions mais il s'agit d'une des plus simple mais si pour des phrases elle se révèle bien longue. Cependant cette technique ne te permet pas d'afficher un message avec accent saisi par l'utilisateur.
Voilà la table ascii si besoin http://www.tableascii.com/
par exemple pour afficher: été tu dois mettre printf("%ct%c",130,130);
Il existe bien sûr d'autres solutions mais il s'agit d'une des plus simple mais si pour des phrases elle se révèle bien longue. Cependant cette technique ne te permet pas d'afficher un message avec accent saisi par l'utilisateur.
Voilà la table ascii si besoin http://www.tableascii.com/
Dans le lien de nickyaneo57 tu as la table des lettres accentuées et tu as par exemple le 'é' qui vaut 130 en ASCII mais 233 en Latin-1. Donc toi quand tu écris 'é', le caractère vaut 233 mais pour ton programme ça correspond à 'Ú' (le caractère 233 en ASCII) au lieu du 'é' (qui vaut 130 en ASCII).