Obsolescence obsolète

Fermé
BLef - 8 sept. 2011 à 21:17
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 8 sept. 2011 à 22:26
Bonjour,

Je voulais juste vous faire partager une chose étrange qui m'est arrivée.

Il y a un an mon pc HP Pavilion dv9649ef (vista) venais d'avoir un souci, le noir devient vert fluo. Formatage, informaticiens, forums, rien n'y fait... On m'indique qu'il s'agit d'une obsolescence programmée au niveau physique et que rien ne peut être fait.
Je continue quand même d'utiliser mon pc en jouant sur le contraste et la saturation pour pouvoir m'en servir un minimum.

Aujourd'hui gros problème, ordinateur restant bloqué sur la page de chargement de vista, après moult redémarrage, récupération de données, restaurations en tous genres : mon pc redémarre enfin...Et surprise ( les plus perspicaces auront deviné) les couleurs sont revenues comme avant !!

Avez vous des pistes sur ce qui aurait pu se passer ? vu le nombre de personne avec ce problème sur les Pavillon ça pourrait être intéressant de savoir !
A voir également:

1 réponse

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
Modifié par zx81ql le 8/09/2011 à 22:27
Non aucune tant les cause peuvent être nombreuses. L'obsolescence ,e joue que pur les imprimantes (encore peut on l'ignorer superbement) jamais pour les ordinateurs.

La phase de démarrage sous Windows évolue au fil du temps au gré des installations désinstallation et incident de chargement ou d'extinctions quelquefois cela dégénère quelquefois cela améliore les choses c'est un des grands mystère de Windows. Quelque fois un bête retour aux sources fait des miracles. Et puis il y a le matériel aussi qui comme le pinard vieilli bine ou mal au gré d'un contact aléatoire.

Moralite s'il y en a une ne jamais faire confiance ni en la personne ni en électronique ni en la mécanique et faire des images disk le plus régulièrement possible et toujours sauver ses données sur plusieurs support indépendant

Se reporter a la loi de Murphy
0