Choix de matos pour Firewall physique/logique
geo40500
Messages postés
3
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115339 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je suis à la tête d'une étude pour un grand projet (52 sites, et par site 4 serveurs et une trentaine de user, + 1 central pas mal de serveurs et 20 user), et je n'arrive pas a trouver un firewall donc un par site et qui pourrait gérer les points suivant:
- Haute disponibilité pour gérer les redondances dans le LAN (1 pare-feu connecté sur 2 switchs)
- Haute disponibilité pour gérer 2 connexions WAN (ligne mpls + ligne fibre, fonction fail-over)
- DMZ (zone démilitarisée pour les accès externes)
- Règles de filtrages par protocole
- Stockage de logs sur les accès pour l'aspect juridique
- Consultation de statistiques pour le suivi et la détection d'évolutions
- Politique de filtrage d'URL avec liste blanche et noire
- Débit mini 1Gbps.
Donc ma question est quelle marque me conseillez vous, et quel modèle?
Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée
Voilà je suis à la tête d'une étude pour un grand projet (52 sites, et par site 4 serveurs et une trentaine de user, + 1 central pas mal de serveurs et 20 user), et je n'arrive pas a trouver un firewall donc un par site et qui pourrait gérer les points suivant:
- Haute disponibilité pour gérer les redondances dans le LAN (1 pare-feu connecté sur 2 switchs)
- Haute disponibilité pour gérer 2 connexions WAN (ligne mpls + ligne fibre, fonction fail-over)
- DMZ (zone démilitarisée pour les accès externes)
- Règles de filtrages par protocole
- Stockage de logs sur les accès pour l'aspect juridique
- Consultation de statistiques pour le suivi et la détection d'évolutions
- Politique de filtrage d'URL avec liste blanche et noire
- Débit mini 1Gbps.
Donc ma question est quelle marque me conseillez vous, et quel modèle?
Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée
A voir également:
- Choix de matos pour Firewall physique/logique
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Le clavier physique de ma tablette ne fonctionne plus - Guide
- Et logique excel - Guide
- Avs firewall. - Télécharger - Contrôle parental
1 réponse
Salut,
je ne vois pas bien l'intérêt de combiner les deux sur un seul firewall, deux avec HD seront bien plus efficaces à ce niveau et éviteront poser eux mêmes l' unique point de coupure.
Débit mini 1Gbps.
heu et quoi encore ?
ya pas grand monde pour exiger ce genre de liaison.
Tu te crois sur frnog ?
sinon, chez juniper ou fortinet , tu devrais trouver des produits qui s' approchent
je ne vois pas bien l'intérêt de combiner les deux sur un seul firewall, deux avec HD seront bien plus efficaces à ce niveau et éviteront poser eux mêmes l' unique point de coupure.
Débit mini 1Gbps.
heu et quoi encore ?
ya pas grand monde pour exiger ce genre de liaison.
Tu te crois sur frnog ?
sinon, chez juniper ou fortinet , tu devrais trouver des produits qui s' approchent