Connexion Home-Cinéma, LCD, PS3 .

Fermé
t2o Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 8 sept. 2011 à 19:23
 Frederic76 - 9 sept. 2011 à 07:09
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis peu d'un écran LCD SONY BRAVIA BX4 32, d'un Home Cinéma SONY, Home Théâtre System DAV-DZ330, ainsi qu'une console SONY; Playstation 3 Slim . J'ai connecté ma PS3 à mon écran par un cable HDMI, maintenant, j'aimerais pouvoir branché mon Home Cinéma sur la télé afin de pouvoir jouer avec la qualité du Home Cinéma . J'ai essayer un branchement péritel, mais cela ne fonctionne pas .
Quelqu'un pourrait m'aider ?!
Merci .

ASTOP

A voir également:

1 réponse

bien c'est simple, 2 possibilités :
1°) soit ton ampli est secondaire. ainsi, il suffit de retirer un cable de chaque peripheriques que tu veux aussi mettre sur le HC en plus de la télé. généralement de l'optique ou coaxial sur le HC et le hdmi sur la télé. apres ya plus qu'à activer les 2 sorties audio ou n'en mettre qu'une seule et donc de mettre celle reliée sur l'ampli.

2°) soit l'ampli est prioritaire et sert de passerelle. dans ce cas, connecte la play sur le HC directement et redirige l'image sur un ecran.

seulement ton HC là n'est pas un vrai HC mais disons un kit tout en un et donc, aucune ou presque aucune entrée et aucune sortie ou presque.
tu n'as qu'une entrée numerique et aucune sortie sauf une en hdmi.

donc, pour ton cas, il faudrait opter pour soit ma premiere solution ci dessus. tu tires 2 cables, l'un hdmi sur la télé, et l'autre en optique (si je me trompe pas sur la play) sur le HC. sur la play, active les 2 sorties audio ou n'active que sur l'optique. quand tu joueras, tu aura l'image sur la télé, et si tu allume le HC, tu auras alors le son.

apres si tu veux pouvoir avoir mieux, remplace le HC par un vrai ampli independant genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00112239.html . certes, ca coute cher (et là c'est un premier prix meme si ce modele là est top), il faut voir aussi pour des enceintes car celles que tu as seront sans doute pour le HC que tu as là et non universel (mais un nouveau kit avec ampli independant tu en trouve pour 350-400€ qui sont top) mais tu auras, en plus d'une nette meilleure qualité de son, tu auras un max d'entrée et sorties audio et video.
autre difference, meme si là ca coute peut etre plus cher qu'un kit comme tu as là, sache qu'un vrai HC dure beaucoup plus longtemps et ce, meme si l'on ne mets pas beaucoup plus cher. j'ai toujours le premier ampli HC sony que j'avais acheté en 2004 ! et il fonctionne nickel et pourtant je l'avais acheté 300€ ! depuis il n'est utilisé que sur un ordinateur car coté salon j'avais investi 3 ans apres sur un modele nettement mieux et avec du hdmi (que j'ai toujours aussi !).
0