Connecter une enceinte a une autre

Résolu/Fermé
benjadeville Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 8 sept. 2011 à 19:01
 Frederic76 - 9 sept. 2011 à 19:07
Bonjour j'aimerai savoir si il est possible de connecter mon enceinte Bose companion 2 a une autre enceinte (dock iPod: JBL, Bose...).
Si cela est possible dite moi comment faire s'il vous plait et merci d'avance !

2 réponses

il est toujour spossible de melanger les enceintes entre elles, en partant du principe qu'elles ont toutes la meme connectique pour fonctionner.

si connectique differente, là ca peut etre +/- "galere".

maintenant, en admettons que cela soit possible, sache que l'on ne melange pas les enceintes sauf si par paire.
par exemple, si l'on veut faire un systeme quadriphonie (2 avant et 2 arriere) et qu'on a deja un systeme 2 avant, on peut rajouter une paire identique ou differente à l'arriere.
maintenant imaginons que dans le systeme, tu veuilles remplacer une seule enceinte. admettons sur l'avant gauche. bien comme l'enceinte sera differente, le son qu'elle produira sera alors different, depareillé par rapport aux autre ou en tout cas a l'autre enceinte oposée. c'est un peu comme un pneu de voiture, on change toujours par paire. là c'est pareil.
0
benjadeville Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
9 sept. 2011 à 17:14
Je n'ais pas 4 enceintes mais 3 (un doc iphone et une paire d'enceinte). On m'a dit que si j'utilisais un double recepteur de jack sur mon dock iphone et que je relie sur une prise la paire d'enceinte et sur l'autre mon iphone cela endomagerai le dock. Est ce que c'est vrai si oui comment faire pour ne pas l'endomager?
0
bien il ne faut pas melanger une entrée ou sortie "ligne" avec une entrée/sortie d'enceinte.
casque ca peut passer a coté d'une entree/sortie ligne. mais une enceinte, dis toi que c'est là le nombre de watts reel sous une impedance ...
le dock, surtout si amplifié risquera de griller coté ampli, et, coté ampli, ca pourra aussi griller si l'impedance est trop faible.
0