Jeux de wii que j'ai acheté en corée

Résolu/Fermé
Soosoo77 - 8 sept. 2011 à 17:32
 Soosoo77 - 9 sept. 2011 à 18:32
Bonjour,


J'ai acheté des jeux de wii en corée mais en france ils ne marchent pas.
Que faire????
Merci
A voir également:

4 réponses

oui, une console c'est un peu comme un lecteur dvd de salon.
s'il est zoné et que tu veux mettre un dvd d'une autre zone, ca ne fonctionne pas ou mal.
les solutions sont :
- retourner les dvd au magasin/site et eventuellement en prendre dans la bonne zone,
- acheter un nouveau lecteur qui lui sera dezonné ou zoné dans la zone qui posait probleme,
- dezoner le lecteur qui pose probleme.

seulement dezoner fait griller la garantie. es tu prets a prendre le risque si ton produit est encore sous garantie et qu'il lache peu ou ultérieurement mais qu'on voit que le produit a été ouvert et qu'il y a eu une modification ?? et le prendrais tu meme si plus sous garantie ?
grande question.

pour ta console, c'est pareil.

;)
2
Merci beaucoup !!! En fin une reponse valable!!!
0
Bonjour Soosoo77.
La Wii est "zonée". Cela veut dire qu'elle est vendue en plusieurs versions dans différentes zones du monde (Amérique, Europe, Japon). Si tu as une console d'une certaine zone, tu ne pourras lire uniquement les jeux conçus pour cette même zone.

Toi, tu as une console achetée en France (=> zonée "Europe") mais tu veux y mettre des jeux achetés en Corée (=> zonés "Japon"). Alors ça passe pas.

Voilà l'explication sur le "pourquoi ça marche pas".

Pour résoudre ton problème je sais pas faire, regarde les sujets déjà existants :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4412630-wii-us-avec-jeux-francais

Et fais une recherche (ou re-poste ton sujet) sur le forum "jeux vidéos", tu auras plus de chance de trouver des connaisseurs qu'ici, sur le forum dédié à la vidéo. ;-)
http://www.commentcamarche.net/forum/jeux-video-19

Bonne chance pour la suite !
1
Ok compris et merci beaucoup de ta reponse !!!
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
8 sept. 2011 à 17:34
Salut,

Le ramener ? ;-))
0
Non wii sport resort et super mario 2
Pour tant les dvd marchent bien...
Merci
0