Concaténer cellules
nabilinkin
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
cousinhub29 Messages postés 1113 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cousinhub29 Messages postés 1113 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
SVP, jai besoin de concaténer des cellules pour avoir le résultat mis en exergue ci-dessous à travers VBA
Pour toutes les cellules ayant l'intitulé A ou B ou C... concaténer toutes les cellules adjacentes
A AAA AAABBBCCC
A BBB AAABBBCCC
A CCC AAABBBCCC
B DDD DDDEEEFFF
B EEE DDDEEEFFF
B FFF DDDEEEFFF
Je vous remercie d'avance.
SVP, jai besoin de concaténer des cellules pour avoir le résultat mis en exergue ci-dessous à travers VBA
Pour toutes les cellules ayant l'intitulé A ou B ou C... concaténer toutes les cellules adjacentes
A AAA AAABBBCCC
A BBB AAABBBCCC
A CCC AAABBBCCC
B DDD DDDEEEFFF
B EEE DDDEEEFFF
B FFF DDDEEEFFF
Je vous remercie d'avance.
5 réponses
-
Bonjour
pas clair, là on ne sait ni ce que vous avez dans les cellules, ni ce que vous voulez obtenir;
Le mieux serait de faire un petit modèle (avec donnée et type de résultat souhaité ) et de le placer sur:
http://www.cijoint.fr
en revenant ici placer le lien donné par le site.
à vous lire
crdlmnt -
Re;
Je vous remercie pour votre prompte réponse.
Le lien du fichier
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijzmgYcu2.xlsx
Le résultat souhaité est sur la colonne C
A titre de précision,je travaille sur excel 2007. -
Bonsoir,
En partant du principe que chaque bloc à concaténer est séparé par une cellule vide, tu peux essayer ce code :
Sub concat() Dim Ar As Range For Each Ar In Columns(2).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).Areas Ar.Offset(, 1) = Replace(Join(Application.Transpose(Ar.Areas(1).Value2)), " ", "") Next Ar End Sub
Bonne soirée -
Re-,
De l'utilité de joindre un fichier le plus proche possible de la structure réelle du fichier initial....
OK, je regarde -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Re-,
En partant du principe que la colonne A est triée.....
Sub concat() Dim Cel As Range, Ar As Range Dim It Dim LesTypes As Object Set LesTypes = CreateObject("Scripting.Dictionary") For Each Cel In Range("A3:A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row) LesTypes(Cel.Value) = Cel.Value Next Cel For Each It In LesTypes.items ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Hub", RefersToR1C1:= _ "=OFFSET(Feuil1!R1C1,MATCH(""" & It & """,Feuil1!C1,0)-1,,COUNTIF(Feuil1!C1,""" & It & """))" Range("hub").Offset(, 3) = Join(Application.Transpose(Range("Hub").Offset(, 1).Areas(1).Value2), "") Next It ActiveWorkbook.Names("Hub").Delete End Sub
Sinon, envoie un fichier vraiment au plus près de la structure réelle de ton fichier de travail...
Bonne soirée