Concaténer cellules
nabilinkin
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
SVP, jai besoin de concaténer des cellules pour avoir le résultat mis en exergue ci-dessous à travers VBA
Pour toutes les cellules ayant l'intitulé A ou B ou C... concaténer toutes les cellules adjacentes
A AAA AAABBBCCC
A BBB AAABBBCCC
A CCC AAABBBCCC
B DDD DDDEEEFFF
B EEE DDDEEEFFF
B FFF DDDEEEFFF
Je vous remercie d'avance.
SVP, jai besoin de concaténer des cellules pour avoir le résultat mis en exergue ci-dessous à travers VBA
Pour toutes les cellules ayant l'intitulé A ou B ou C... concaténer toutes les cellules adjacentes
A AAA AAABBBCCC
A BBB AAABBBCCC
A CCC AAABBBCCC
B DDD DDDEEEFFF
B EEE DDDEEEFFF
B FFF DDDEEEFFF
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Concaténer cellules
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Inverse de concatener excel ✓ - Forum Excel
5 réponses
Bonjour
pas clair, là on ne sait ni ce que vous avez dans les cellules, ni ce que vous voulez obtenir;
Le mieux serait de faire un petit modèle (avec donnée et type de résultat souhaité ) et de le placer sur:
http://www.cijoint.fr
en revenant ici placer le lien donné par le site.
à vous lire
crdlmnt
pas clair, là on ne sait ni ce que vous avez dans les cellules, ni ce que vous voulez obtenir;
Le mieux serait de faire un petit modèle (avec donnée et type de résultat souhaité ) et de le placer sur:
http://www.cijoint.fr
en revenant ici placer le lien donné par le site.
à vous lire
crdlmnt
Re;
Je vous remercie pour votre prompte réponse.
Le lien du fichier
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijzmgYcu2.xlsx
Le résultat souhaité est sur la colonne C
A titre de précision,je travaille sur excel 2007.
Je vous remercie pour votre prompte réponse.
Le lien du fichier
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijzmgYcu2.xlsx
Le résultat souhaité est sur la colonne C
A titre de précision,je travaille sur excel 2007.
Bonsoir,
En partant du principe que chaque bloc à concaténer est séparé par une cellule vide, tu peux essayer ce code :
Bonne soirée
En partant du principe que chaque bloc à concaténer est séparé par une cellule vide, tu peux essayer ce code :
Sub concat() Dim Ar As Range For Each Ar In Columns(2).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).Areas Ar.Offset(, 1) = Replace(Join(Application.Transpose(Ar.Areas(1).Value2)), " ", "") Next Ar End Sub
Bonne soirée
Re-,
De l'utilité de joindre un fichier le plus proche possible de la structure réelle du fichier initial....
OK, je regarde
De l'utilité de joindre un fichier le plus proche possible de la structure réelle du fichier initial....
OK, je regarde
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re-,
En partant du principe que la colonne A est triée.....
Sinon, envoie un fichier vraiment au plus près de la structure réelle de ton fichier de travail...
Bonne soirée
En partant du principe que la colonne A est triée.....
Sub concat() Dim Cel As Range, Ar As Range Dim It Dim LesTypes As Object Set LesTypes = CreateObject("Scripting.Dictionary") For Each Cel In Range("A3:A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row) LesTypes(Cel.Value) = Cel.Value Next Cel For Each It In LesTypes.items ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Hub", RefersToR1C1:= _ "=OFFSET(Feuil1!R1C1,MATCH(""" & It & """,Feuil1!C1,0)-1,,COUNTIF(Feuil1!C1,""" & It & """))" Range("hub").Offset(, 3) = Join(Application.Transpose(Range("Hub").Offset(, 1).Areas(1).Value2), "") Next It ActiveWorkbook.Names("Hub").Delete End Sub
Sinon, envoie un fichier vraiment au plus près de la structure réelle de ton fichier de travail...
Bonne soirée