Javascript et submit dans nouvelle fenêtre
Theophile76
Messages postés
1817
Membre
Dernière intervention
-
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
dans ma page j'ai une case de type input et un bouton de telle sorte à ce que quand on écrive du texte dans la case, et qu'on clique sur le bouton, ça lance une recherche sur un site.
Ça fonctionne bien mais il y un un probleme : la recherche se lance dans la meme page hors je voudrais qu'elle se lance dans une autre page.
Voici les codes que j'utilise.
Ma case input :
Mon bouton :
Mon code JS valeurdemacase :
Seriez vous comment faire ?
(J'ai essayé de remplacer les document.location.href= par des window.open( mais ça ne fonctionne pas)
Merci.
On s'ennuie pas avec l'informatique :)
dans ma page j'ai une case de type input et un bouton de telle sorte à ce que quand on écrive du texte dans la case, et qu'on clique sur le bouton, ça lance une recherche sur un site.
Ça fonctionne bien mais il y un un probleme : la recherche se lance dans la meme page hors je voudrais qu'elle se lance dans une autre page.
Voici les codes que j'utilise.
Ma case input :
<form onsubmit="document.location.href='monsite/search/'+valeurdemacase.value; return false"> <input id="text" autocomplete="off" name="valeurdemacase" type="text" /> </form>
Mon bouton :
<td class="bouton" onclick="document.location.href='monsite/search/'+document.forms[0].elements['valeurdemacase'].value; return false;">monsite</td> <td>
Mon code JS valeurdemacase :
window.onload = function() { document.forms[0].elements['valeurdemacase'].focus(); };
Seriez vous comment faire ?
(J'ai essayé de remplacer les document.location.href= par des window.open( mais ça ne fonctionne pas)
Merci.
On s'ennuie pas avec l'informatique :)
A voir également:
- Javascript et submit dans nouvelle fenêtre
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Fenetre windows - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Nouvelle fenetre de navigation privée - Guide
7 réponses
Merci mais comment faire ? car je travail pas avec des lien a href mais du onclick pour pourvoir utiliser mon JS
essayes avec le target dans la balise cliquée:
le onsubmit= "..." dans la balise <form ne sert a rien car le click ne postera pas le formulaire (pas de submit)
<td class="bouton" onclick="document.location.href='monsite/search/'+document.forms[0].elements['valeurdemacase'].value; return false;" target="_blanck" >monsite</td>
le onsubmit= "..." dans la balise <form ne sert a rien car le click ne postera pas le formulaire (pas de submit)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une autre solution radicalement différente, est ce que tu peux t'en inspirer ?
<script type="text/javascript"> /*cette fonction JS sert a verifier que l'on a bien sisi qq chose avant de lancer la recherche, si oui elle retourne true ce qui autorise l'envoi du formulaire, sinon elle renvoie false et le form ne part pas (plus mesage d'alerte)*/ function verif_vide(id_input){ var input_saisie = document.getElementById(id_input); if(input_saisie.value.length == 0 ){ alert("Vous devez saisir une valeur dans le champ rechercher !"); return false; } return true; } </script> <?php if(isset($_POST['rechercher'])){ $valeur_recherchee=$_POST['valeurdemacase']; ///TEST echo "Vous avez saisi: <b>".$valeur_recherchee." </b>"; //et la tu fais ta recherche dans ton site et tu affiches } //ce else si tu ne veux pas que l'imput de saisie s'affiche à nouveau après la recherche, sinon tu le supprime else{ //affichage du formulaire de saisie ?> <form name="form_recherche" method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" target="_blanck" onsubmit="return verif_vide('texte_saisi')" > <input id="texte_saisi" autocomplete="off" name="valeurdemacase" type="text" value="" /> <input id="bouton_rech" class="bouton" name="rechercher" type="submit" value="mon site" /> </form> <?php } //fin du else ?>
Sujet difficile : cela dépend surtout des choix du navigateur de l'internaute... On ne peut pas forcer tous les navigateurs à ouvrir les liens dans de nouvelles fenêtres...
Pas de solution miracle donc...
Pas de solution miracle donc...