Supprimer le son de mon EOS 500D

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
18769
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2021
-
Bonjour,

Je souhaite savoir si cela est possible de supprimer le son qui se déclenche à chaque prise de vue de mon appareil photo, un EOS 500D ?

Car cela peut être extrêmement dérangeant si on se trouve à l'intérieur d'un musée ou autres.

D'avance, je vous en remercie.

3 réponses

Messages postés
13801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2021
2 558
Bonjour

Bien sur qu'il est possible de supprimer les sons émis par ton 500D à chaque prise de vue.
Pour cela il faut aller dans les menus (voir mode d'emploi)
Si tu ne trouves pas, tu dis, mais je ne pourrais te répondre plus précisément que demain.

Cordialement
--
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Excuse moi pour la réponse tardive. J'ai regardé ce weekend avec l'aide d'un ami au tél qui à un CANON plus récent que moi mais je n'avais pas les mêmes options que lui. Donc, si tu peux m'aider ça serait vraiment très sympa car dernièrement, je suis allée visiter un aquarium et le bruit était plus que gênant. Je te remercie car de mon côté, je n'ai rien vu.
Messages postés
13801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2021
2 558
Bonjour

1/ je n'ai pas le 500D, donc ce sera aussi peut-être différent.
2/ menu / premier onglet / signal sonore / marche ou arrèt
3/ cela ne supprime que les "tut tut" émis lors de la mise au point. Pour le reste (bruits mécaniques du miroir et de l'obturateur) il ne peuvent bien sur pas s'enlever.
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse.
Je suis déjà allée dans cet onglet menu et mon signal sonore a toujours été désactivé dès que j'ai eu possession de mon appareil, il y a deux ou trois ans.
J'ai bien l'impression que je ne pourrais retirer ce clic clic qui se déclenche à chaque pdv.
Bien embêtant et surtout gênant si je dois me retrouver dans un musée...
Des amis qui ont des appareils plus récents m'ont dit que sur le leur le son était léger.
A voir et surtout vais chercher s'il y a un moyen de diminuer ce son.
Messages postés
18769
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2021
2 039
bonjour
tu entends ce bruit car tu as l'appareil à proximité des oreilles quand tu fais une pdv
et certainement que tu y es plus sensible que d'autres personnes surtout dans le silence d'un musée
mais il n'est pas dit que les gens qui t'entourent entendent ce bruit
Il existe un mode silencieux, mais il est impossible de totalement éliminer le bruit.

J'ai un Canon 450D; le mode "silence total" n'existe pas.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Non. Le son que vous entendez provient des différents mécanismes internes; comme l'ouverture et la fermeture des rideaux, ou le miroir qui se lève puis se baisse.

Tous ces mécanismes font un certain bruit.