As2, transmition de tableau vers 2eme frame
Fermé
Salut a tous !!
je vous expose mon problème.
je défini un tableau en haut de la frame 2 et je défini erreur
objet = new Array();
erreur = 0;
je fait une sélection aléatoire dans 4 variables pour que des objets tombe aléatoirement.
categorie1 = (cat1[randRange(0,3)]);
objet1 = (categorie1[randRange(0,4)]); //objet 1 vaut [chips1,banane1,ravier1]
categorie2 = (cat2[randRange(0,3)]);
objet2 = (categorie2[randRange(0,4)]); //objet 2 vaut [chips2,banane2,ravier2]
categorie3 = (cat3[randRange(0,3)]);
objet3 = (categorie3[randRange(0,4)]); //objet 3 vaut [chips3,banane3,ravier3]
categorie4 = (cat4[randRange(0,3)]);
objet4 = (categorie4[randRange(0,4)]); //objet 4 vaut [chips4,banane4,ravier4]
Dans un onEnterFrame, je met les valeurs choisies par objet 1 2 3 et 4.
objet[erreur] = objet1;
erreur++
objet[erreur] = objet2;
erreur++
objet[erreur] = objet3;
erreur++
objet[erreur] = objet4;
erreur++
Je delete le onEnterFrame et je veux récupérer la valeur de objet dans la frame 7(mon tableau avec les objets tombé(donc des variable)) et quand je trace objet, il me sort " , , , , , , , , , ,".
si je trace objet dans ma frame 2 avant le delete onEnterFrame, je récupère mon tableau comme je le souhaite.
Si je enleve le Delete onEnterFrame, ca change rien a part peter mon anim xD. mais je ne peux quand meme pas récupérer objet.
des idées?
voila mon code en entier :D
Frame 2
frame 7
trace (objet)
Merci d'avance pour vos réponse et a+ sur comment ca marche !
je vous expose mon problème.
je défini un tableau en haut de la frame 2 et je défini erreur
objet = new Array();
erreur = 0;
je fait une sélection aléatoire dans 4 variables pour que des objets tombe aléatoirement.
categorie1 = (cat1[randRange(0,3)]);
objet1 = (categorie1[randRange(0,4)]); //objet 1 vaut [chips1,banane1,ravier1]
categorie2 = (cat2[randRange(0,3)]);
objet2 = (categorie2[randRange(0,4)]); //objet 2 vaut [chips2,banane2,ravier2]
categorie3 = (cat3[randRange(0,3)]);
objet3 = (categorie3[randRange(0,4)]); //objet 3 vaut [chips3,banane3,ravier3]
categorie4 = (cat4[randRange(0,3)]);
objet4 = (categorie4[randRange(0,4)]); //objet 4 vaut [chips4,banane4,ravier4]
Dans un onEnterFrame, je met les valeurs choisies par objet 1 2 3 et 4.
objet[erreur] = objet1;
erreur++
objet[erreur] = objet2;
erreur++
objet[erreur] = objet3;
erreur++
objet[erreur] = objet4;
erreur++
Je delete le onEnterFrame et je veux récupérer la valeur de objet dans la frame 7(mon tableau avec les objets tombé(donc des variable)) et quand je trace objet, il me sort " , , , , , , , , , ,".
si je trace objet dans ma frame 2 avant le delete onEnterFrame, je récupère mon tableau comme je le souhaite.
Si je enleve le Delete onEnterFrame, ca change rien a part peter mon anim xD. mais je ne peux quand meme pas récupérer objet.
des idées?
voila mon code en entier :D
Frame 2
// randRange(40, -200); renvoie un nombre entier aléatoire compris entre 40 et -200 function randRange(min:Number, max:Number):Number { var randomNum:Number = Math.floor(Math.random() * (max - min + 1)) + min; return randomNum; } var LV:LoadVars = new LoadVars(); objet = new Array(); var poubelle = new Array(); var level = 1; var vitesse = 3; var decompteur = 80; var pb1 = "jaune"; var pb2 = "jaune"; var pb3 = "jaune"; var pb4 = "jaune"; tab = new Array() tab2 = new Array() erreur = 0; var jaune1= [chips1,bonbon1,charcu1,ravier1,frigolite1]; var bleu1= [bouteille1,blait1,capsule1,jus1,canette1]; var vert1= [banane1,pelure1,plante1,tartine1,couche1]; var gris1= [carton1,journaux1,kelloggs1,magazine1,pringles1]; var cat1 = [jaune1,bleu1,vert1,gris1]; var jaune2= [chips2,bonbon2,charcu2,ravier2,frigolite2]; var bleu2= [bouteille2,blait2,capsule2,jus2,canette2]; var vert2= [banane2,pelure2,plante2,tartine2,couche2]; var gris2= [carton2,journaux2,kelloggs2,magazine2,pringles2]; var cat2 = [jaune2,bleu2,vert2,gris2]; var jaune3= [chips3,bonbon3,charcu3,ravier3,frigolite3]; var bleu3= [bouteille3,blait3,capsule3,jus3,canette3]; var vert3= [banane3,pelure3,plante3,tartine3,couche3]; var gris3= [carton3,journaux3,kelloggs3,magazine3,pringles3]; var cat3 = [jaune3,bleu3,vert3,gris3]; var jaune4= [chips4,bonbon4,charcu4,ravier4,frigolite4]; var bleu4= [bouteille4,blait4,capsule4,jus4,canette4]; var vert4= [banane4,pelure4,plante4,tartine4,couche4]; var gris4= [carton4,journaux4,kelloggs4,magazine4,pringles4]; var cat4 = [jaune4,bleu4,vert4,gris4]; min=0; max=3; //Variable de Score scoreglobal = 0; var scorepos1 = 30; var scorepos2 = 45; var scorepos3 = 80; var scoremoy1 = 15; var scoremoy2 = 20; var scoremoy3 = 40; var scoreneg1 = -25; var scoreneg2 = -20; var scoreneg3 = -10; // Sélection aléatoire de la catégorie et de l'objet categorie1 = (cat1[randRange(0,3)]); objet1 = (categorie1[randRange(0,4)]); categorie2 = (cat2[randRange(0,3)]); objet2 = (categorie2[randRange(0,4)]); categorie3 = (cat3[randRange(0,3)]); objet3 = (categorie3[randRange(0,4)]); categorie4 = (cat4[randRange(0,3)]); objet4 = (categorie4[randRange(0,4)]); // on positionne la premiere poubelle sur la premiere colone poubelle1_jaune._y = 353; poubelle1_jaune._x = 32; poubelle2_jaune._y = 353; poubelle2_jaune._x = 165; poubelle3_jaune._y = 353; poubelle3_jaune._x = 298; poubelle4_jaune._y = 353; poubelle4_jaune._x = 431; // On place les objets pour qu'il ne sois pas visible chips1._y = randRange(-150, -200); bonbon1._y = randRange(-150, -200); ravier1._y = randRange(-150, -200); charcu1._y = randRange(-150, -200); frigolite1._y = randRange(-150, -200); bouteille1._y = randRange(-150, -200); blait1._y = randRange(-150, -200); canette1._y = randRange(-150, -200); jus1._y = randRange(-150, -200); capsule1._y = randRange(-150, -200); banane1._y = randRange(-150, -200); pelure1._y = randRange(-150, -200); tartine1._y = randRange(-150, -200); plante1._y = randRange(-150, -200); couche1._y = randRange(-150, -200); carton1._y = randRange(-150, -200); kelloggs1._y = randRange(-150, -200); journaux1._y = randRange(-150, -200); magazine1._y = randRange(-150, -200); pringles1._y = randRange(-150, -200); chips2._y = randRange(-200, -250); bonbon2._y = randRange(-200, -250); ravier2._y = randRange(-200, -250); charcu2._y = randRange(-200, -250); frigolite2._y = randRange(-200, -250); bouteille2._y = randRange(-200, -250); blait2._y = randRange(-200, -250); canette2._y = randRange(-200, -250); jus2._y = randRange(-200, -250); capsule2._y = randRange(-200, -250); banane2._y = randRange(-200, -250); pelure2._y = randRange(-200, -250); tartine2._y = randRange(-200, -250); plante2._y = randRange(-200, -250); couche2._y = randRange(-200, -250); carton2._y = randRange(-200, -250); kelloggs2._y = randRange(-200, -250); journaux2._y = randRange(-200, -250); magazine2._y = randRange(-200, -250); pringles2._y = randRange(-200, -250); chips3._y = randRange(-250, -300); bonbon3._y = randRange(-250, -300); ravier3._y = randRange(-250, -300); charcu3._y = randRange(-250, -300); frigolite3._y = randRange(-250, -300); bouteille3._y = randRange(-250, -300); blait3._y = randRange(-250, -300); canette3._y = randRange(-250, -300); jus3._y = randRange(-250, -300); capsule3._y = randRange(-250, -300); banane3._y = randRange(-250, -300); pelure3._y = randRange(-250, -300); tartine3._y = randRange(-250, -300); plante3._y = randRange(-250, -300); couche3._y = randRange(-250, -300); carton3._y = randRange(-250, -300); kelloggs3._y = randRange(-250, -300); journaux3._y = randRange(-250, -300); magazine3._y = randRange(-250, -300); pringles3._y = randRange(-250, -300); chips4._y = randRange(-300, -350); bonbon4._y = randRange(-300, -350); ravier4._y = randRange(-300, -350); charcu4._y = randRange(-300, -350); frigolite4._y = randRange(-300, -350); bouteille4._y = randRange(-300, -350); blait4._y = randRange(-300, -350); canette4._y = randRange(-300, -350); jus4._y = randRange(-300, -350); capsule4._y = randRange(-300, -350); banane4._y = randRange(-300, -350); pelure4._y = randRange(-300, -350); tartine4._y = randRange(-300, -350); plante4._y = randRange(-300, -350); couche4._y = randRange(-300, -350); carton4._y = randRange(-300, -350); kelloggs4._y = randRange(-300, -350); journaux4._y = randRange(-300, -350); magazine4._y = randRange(-300, -350); pringles4._y = randRange(-300, -350); // on aligne les objets sur colone 1 chips1._x = 55; bonbon1._x = 55; charcu1._x = 55; ravier1._x = 55; bouteille1._x = 55; blait1._x = 55; jus1._x = 55; canette1._x = 55; capsule1._x = 55; banane1._x = 55; pelure1._x = 55; couche1._x = 55; plante1._x = 55; tartine1._x = 55; carton1._x = 55; kelloggs1._x = 55 ; journaux1._x = 55; frigolite1._x = 55; magazine1._x = 55; pringles1._x = 55; chips2._x = 188; bonbon2._x = 188; charcu2._x = 188; ravier2._x = 188; bouteille2._x = 188; blait2._x = 188; jus2._x = 188; canette2._x = 188; capsule2._x = 188; banane2._x = 188; pelure2._x = 188; couche2._x = 188; plante2._x = 188; tartine2._x = 188; carton2._x = 188; kelloggs2._x = 188 ; journaux2._x = 188; frigolite2._x = 188; magazine2._x = 188; pringles2._x = 188; chips3._x = 321; bonbon3._x = 321; charcu3._x = 321; ravier3._x = 321; bouteille3._x = 321; blait3._x = 321; jus3._x = 321; canette3._x = 321; capsule3._x = 321; banane3._x = 321; pelure3._x = 321; couche3._x = 321; plante3._x = 321; tartine3._x = 321; carton3._x = 321; kelloggs3._x = 321 ; journaux3._x = 321; frigolite3._x = 321; magazine3._x = 321; pringles3._x = 321; chips4._x = 454; bonbon4._x = 454; charcu4._x = 454; ravier4._x = 454; bouteille4._x = 454; blait4._x = 454; jus4._x = 454; canette4._x = 454; capsule4._x = 454; banane4._x = 454; pelure4._x = 454; couche4._x = 454; plante4._x = 454; tartine4._x = 454; carton4._x = 454; kelloggs4._x = 454 ; journaux4._x = 454; frigolite4._x = 454; magazine4._x = 454; pringles4._x = 454; onEnterFrame = function (){ //systeme de niveau avec décompteur qui se décrémente a la tombée d'un objet if (decompteur >= 55){ vitesse = 20; level = 1; } else if (decompteur >= 12 && decompteur < 55){ vitesse = 25; level = 2; } else { vitesse = 30; level = 3; } // on fait descendre le premier objet objet1._y += vitesse; objet2._y += vitesse; objet3._y += vitesse; objet4._y += vitesse; //on vérifie si l'objet a atteint la limite fixé if ((decompteur == 30) && (objet1._y > 300)){ vitesse2.start(); } if ((decompteur == 10) && (objet1._y > 300)){ vitesse2.start(); } if ((decompteur == 30) && (objet2._y > 300)){ vitesse2.start(); } if ((decompteur == 10) && (objet2._y > 300)){ vitesse2.start(); } if ((decompteur == 30) && (objet3._y > 300)){ vitesse2.start(); } if ((decompteur == 10) && (objet3._y > 300)){ vitesse2.start(); } if ((decompteur == 30) && (objet4._y > 300)){ vitesse2.start(); } if ((decompteur == 10) && (objet4._y > 300)){ vitesse2.start(); } // si l'objet est en dessous de 300px, replacer l'objet et vérifie si c'est la bonne poubelle. if (objet1._y > 300) { // on replace l'objet au dessus de la colone et on décrémente le compteur. objet1._y = randRange(-101,-101); decompteur = decompteur-1; // calcul des scores if (pb1 == "jaune"){ if (objet1 == chips1 || objet1 == bonbon1 || objet1 == ravier1 || objet1 == charcu1 || objet1 == frigolite1 ){ if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos1; win.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos2; win.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scorepos3; win.start(); } } else if (objet1 == banane1 || objet1 == pelure1 || objet1 == plante1 || objet1 == tartine1 || objet1 == couche1 ){ if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scoremoy1; objet[erreur] = objet1; poubelle[erreur] = pb1; erreur++ degout.start(0,1); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scoremoy2; objet[erreur] = objet1; poubelle[erreur] = pb1; erreur++ degout.start(0,1); } else { scoreglobal = scoreglobal + scoremoy3; objet[erreur] = objet1; poubelle[erreur] = pb1; erreur++ degout.start(0,1); } } else { if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1; objet[erreur] = objet1; poubelle[erreur] = pb1; erreur++ loss.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2; objet[erreur] = objet1; poubelle[erreur] = pb1; erreur++ loss.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3; objet[erreur] = objet1; poubelle[erreur] = pb1; erreur++ loss.start(); } } } if (pb1 == "bleu"){ if (objet1 == bouteille1 || objet1 == blait1 || objet1 == jus1 || objet1 == canette1 || objet1 == capsule1 ){ if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos1; win.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos2; win.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scorepos3; win.start(); } } else { if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1; objet[erreur] = objet1; poubelle[erreur] = pb1; erreur++ loss.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2; objet[erreur] = objet1; poubelle[erreur] = pb1; erreur++ loss.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3; objet[erreur] = objet1; poubelle[erreur] = pb1; erreur++ loss.start(); } } } if (pb1 == "vert"){ if (objet1 == couche1 || objet1 == pelure1 || objet1 == tartine1 || objet1 == plante1 || objet1 == banane1 ){ if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos1; win.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos2; win.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scorepos3; win.start(); } } else { if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1; objet[erreur] = objet1; poubelle[erreur] = pb1; erreur++ loss.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2; objet[erreur] = objet1; poubelle[erreur] = pb1; erreur++ loss.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3; objet[erreur] = objet1; poubelle[erreur] = pb1; erreur++ loss.start(); } } } if (pb1 == "gris"){ if (objet1 == carton1 || objet1 == journaux1 || objet1 == kelloggs1 || objet1 == magazine1 || objet1 == pringles1 ){ if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos1; win.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos2; win.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scorepos3; win.start(); } } else { if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1; objet[erreur] = objet1; poubelle[erreur] = pb1; erreur++ loss.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2; objet[erreur] = objet1; poubelle[erreur] = pb1; erreur++ loss.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3; objet[erreur] = objet1; poubelle[erreur] = pb1; erreur++ loss.start(); } } } //redefini categorie et objet categorie1 = (cat1[randRange(0,3)]); objet1 = (categorie1[randRange(0,4)]); } if (objet2._y > 300) { // on replace l'objet au dessus de la colone et on décrémente le compteur. objet2._y = randRange(-101,-101); decompteur = decompteur-1; // calcul des scores if (pb2 == "jaune"){ if (objet2 == chips2 || objet2 == bonbon2 || objet2 == ravier2 || objet2 == charcu2 || objet2 == frigolite2 ){ if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos1; win.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos2; win.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scorepos3; win.start(); } } else if (objet2 == banane2 || objet2 == pelure2 || objet2 == plante2 || objet2 == tartine2 || objet2 == couche2 ){ if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scoremoy1; objet[erreur] = objet2; poubelle[erreur] = pb2; erreur++ degout.start(0,1); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scoremoy2; objet[erreur] = objet2; poubelle[erreur] = pb2; erreur++ degout.start(0,1); } else { scoreglobal = scoreglobal + scoremoy3; objet[erreur] = objet2; poubelle[erreur] = pb2; erreur++ degout.start(0,1); } } else { if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1; objet[erreur] = objet2; poubelle[erreur] = pb2; erreur++ loss.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2; objet[erreur] = objet2; poubelle[erreur] = pb2; erreur++ loss.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3; objet[erreur] = objet2; poubelle[erreur] = pb2; erreur++ loss.start(); } } } if (pb2 == "bleu"){ if (objet2 == bouteille2 || objet2 == blait2 || objet2 == jus2 || objet2 == canette2 || objet2 == capsule2 ){ if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos1; win.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos2; win.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scorepos3; win.start(); } } else { if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1; objet[erreur] = objet2; poubelle[erreur] = pb2; erreur++ loss.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2; objet[erreur] = objet2; poubelle[erreur] = pb2; erreur++ loss.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3; objet[erreur] = objet2; poubelle[erreur] = pb2; erreur++ loss.start(); } } } if (pb2 == "vert"){ if (objet2 == couche2 || objet2 == pelure2 || objet2 == tartine2 || objet2 == plante2 || objet2 == banane2 ){ if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos1; win.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos2; win.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scorepos3; win.start(); } } else { if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1; objet[erreur] = objet2; poubelle[erreur] = pb2; erreur++ loss.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2; objet[erreur] = objet2; poubelle[erreur] = pb2; erreur++ loss.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3; objet[erreur] = objet2; poubelle[erreur] = pb2; erreur++ loss.start(); } } } if (pb2 == "gris"){ if (objet2 == carton2 || objet2 == journaux2 || objet2 == kelloggs2 || objet2 == magazine2 || objet2 == pringles2 ){ if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos1; win.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos2; win.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scorepos3; win.start(); } } else { if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1; objet[erreur] = objet2; poubelle[erreur] = pb2; erreur++ loss.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2; objet[erreur] = objet2; poubelle[erreur] = pb2; erreur++ loss.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3; objet[erreur] = objet2; poubelle[erreur] = pb2; erreur++ loss.start(); } } } //redéfini categorie et objet categorie2 = (cat2[randRange(0,3)]); objet2 = (categorie2[randRange(0,4)]); } if (objet3._y > 300) { // on replace l'objet au dessus de la colone et on décrémente le compteur. objet3._y = randRange(-101,-101); decompteur = decompteur-1; // calcul des scores if (pb3 == "jaune"){ if (objet3 == chips3 || objet3 == bonbon3 || objet3 == ravier3 || objet3 == charcu3 || objet3 == frigolite3 ){ if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos1; win.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos2; win.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scorepos3; win.start(); } } else if (objet3 == banane3 || objet3 == pelure3 || objet3 == plante3 || objet3 == tartine3 || objet3 == couche3 ){ if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scoremoy1; objet[erreur] = objet3; poubelle[erreur] = pb3; erreur++ degout.start(0,1); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scoremoy2; objet[erreur] = objet3; poubelle[erreur] = pb3; erreur++ degout.start(0,1); } else { scoreglobal = scoreglobal + scoremoy3; objet[erreur] = objet3; poubelle[erreur] = pb3; erreur++ degout.start(0,1); } } else { if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1; objet[erreur] = objet3; poubelle[erreur] = pb3; erreur++ loss.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2; objet[erreur] = objet3; poubelle[erreur] = pb3; erreur++ loss.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3; objet[erreur] = objet3; poubelle[erreur] = pb3; erreur++ loss.start(); } } } if (pb3 == "bleu"){ if (objet3 == bouteille3 || objet3 == blait3 || objet3 == jus3 || objet3 == canette3 || objet3 == capsule3 ){ if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos1; win.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos2; win.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scorepos3; win.start(); } } else { if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1; objet[erreur] = objet3; poubelle[erreur] = pb3; erreur++ loss.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2; objet[erreur] = objet3; poubelle[erreur] = pb3; erreur++ loss.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3; objet[erreur] = objet3; poubelle[erreur] = pb3; erreur++ loss.start(); } } } if (pb3 == "vert"){ if (objet3 == couche3 || objet3 == pelure3 || objet3 == tartine3 || objet3 == plante3 || objet3 == banane3 ){ if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos1; win.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos2; win.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scorepos3; win.start(); } } else { if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1; objet[erreur] = objet3; poubelle[erreur] = pb3; erreur++ loss.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2; objet[erreur] = objet3; poubelle[erreur] = pb3; erreur++ loss.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3; objet[erreur] = objet3; poubelle[erreur] = pb3; erreur++ loss.start(); } } } if (pb3 == "gris"){ if (objet3 == carton3 || objet3 == journaux3 || objet3 == kelloggs3 || objet3 == magazine3 || objet3 == pringles3 ){ if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos1; win.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos2; win.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scorepos3; win.start(); } } else { if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1; objet[erreur] = objet3; poubelle[erreur] = pb3; erreur++ loss.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2; objet[erreur] = objet3; poubelle[erreur] = pb3; erreur++ loss.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3; objet[erreur] = objet3; poubelle[erreur] = pb3; erreur++ loss.start(); } } } //on redéfini la catégorie et l'objet categorie3 = (cat3[randRange(0,3)]); objet3 = (categorie3[randRange(0,4)]); } if (objet4._y > 300) { // on replace l'objet au dessus de la colone et on décrémente le compteur. objet4._y = randRange(-101,-101); decompteur = decompteur-1; // calcul des scores if (pb4 == "jaune"){ if (objet4 == chips4 || objet4 == bonbon4 || objet4 == ravier4 || objet4 == charcu4 || objet4 == frigolite4 ){ if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos1; win.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos2; win.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scorepos3; win.start(); } } else if (objet4 == banane4 || objet4 == pelure4 || objet4 == plante4 || objet4 == tartine4 || objet4 == couche4 ){ if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scoremoy1; objet[erreur] = objet4; poubelle[erreur] = pb4; erreur++ degout.start(0,1); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scoremoy2; objet[erreur] = objet4; poubelle[erreur] = pb4; erreur++ degout.start(0,1); } else { scoreglobal = scoreglobal + scoremoy3; objet[erreur] = objet4; poubelle[erreur] = pb4; erreur++ degout.start(0,1); } } else { if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1; objet[erreur] = objet4; poubelle[erreur] = pb4; erreur++ loss.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2; objet[erreur] = objet4; poubelle[erreur] = pb4; erreur++ loss.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3; objet[erreur] = objet4; poubelle[erreur] = pb4; erreur++ loss.start(); } } } if (pb4 == "bleu"){ if (objet4 == bouteille4 || objet4 == blait4 || objet4 == jus4 || objet4 == canette4 || objet4 == capsule4 ){ if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos1; win.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos2; win.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scorepos3; win.start(); } } else { if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1; objet[erreur] = objet4; poubelle[erreur] = pb4; erreur++ loss.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2; objet[erreur] = objet4; poubelle[erreur] = pb4; erreur++ loss.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3; objet[erreur] = objet4; poubelle[erreur] = pb4; erreur++ loss.start(); } } } if (pb4 == "vert"){ if (objet4 == couche4 || objet4 == pelure4 || objet4 == tartine4 || objet4 == plante4 || objet4 == banane4 ){ if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos1; win.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos2; win.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scorepos3; win.start(); } } else { if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1; objet[erreur] = objet4; poubelle[erreur] = pb4; erreur++ loss.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2; objet[erreur] = objet4; poubelle[erreur] = pb4; erreur++ loss.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3; objet[erreur] = objet4; poubelle[erreur] = pb4; erreur++ loss.start(); } } } if (pb4 == "gris"){ if (objet4 == carton4 || objet4 == journaux4 || objet4 == kelloggs4 || objet4 == magazine4 || objet4 == pringles4 ){ if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos1; win.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scorepos2; win.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scorepos3; win.start(); } } else { if (level == 1){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1; objet[erreur] = objet4; poubelle[erreur] = pb4; erreur++ loss.start(); } else if (level == 2){ scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2; objet[erreur] = objet4; poubelle[erreur] = pb4; erreur++ loss.start(); } else { scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3; objet[erreur] = objet4; poubelle[erreur] = pb4; erreur++ loss.start(); } } } //on redéfini une catégorie aléatoirement et un objet categorie4 = (cat4[randRange(0,3)]); objet4 = (categorie4[randRange(0,4)]); } //Gestion du lâché de bouton poubelle jaune de la première colonne poubelle1_jaune.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle1_jaune._y = 500; poubelle1_jaune._x = 32; poubelle1_bleu._y = 353; poubelle1_bleu._x = 32; pb1 = "bleu" ; } //Gestion du lâché de bouton poubelle jaune de la première colonne poubelle2_jaune.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle2_jaune._y = 500; poubelle2_jaune._x = 165; poubelle2_bleu._y = 353; poubelle2_bleu._x = 165; pb2 = "bleu" ; } //Gestion du lâché de bouton poubelle jaune de la première colonne poubelle3_jaune.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle3_jaune._y = 500; poubelle3_jaune._x = 298; poubelle3_bleu._y = 353; poubelle3_bleu._x = 298; pb3 = "bleu" ; } //Gestion du lâché de bouton poubelle jaune de la première colonne poubelle4_jaune.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle4_jaune._y = 500; poubelle4_jaune._x = 431; poubelle4_bleu._y = 353; poubelle4_bleu._x = 431; pb4 = "bleu" ; } //Gestion de la case jaune de la première colone bouton_jaune1.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle1_grise._y = 800; poubelle1_grise._x = 32; poubelle1_bleu._y = 600; poubelle1_bleu._x = 32; poubelle1_verte._y = 700; poubelle1_verte._x = 32; poubelle1_jaune._y = 353; poubelle1_jaune._x = 32; pb1 = "jaune" ; } //Gestion de la case jaune de la deuxième colone bouton_jaune2.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle2_grise._y = 800; poubelle2_grise._x = 165; poubelle2_bleu._y = 600; poubelle2_bleu._x = 165; poubelle2_verte._y = 700; poubelle2_verte._x = 165; poubelle2_jaune._y = 353; poubelle2_jaune._x = 165; pb2 = "jaune" ; } //Gestion de la case jaune de la toisième colone bouton_jaune3.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle3_grise._y = 800; poubelle3_grise._x = 298; poubelle3_bleu._y = 600; poubelle3_bleu._x = 298; poubelle3_verte._y = 700; poubelle3_verte._x = 298; poubelle3_jaune._y = 353; poubelle3_jaune._x = 298; pb3 = "jaune" ; } //Gestion de la case jaune de la quatrième colone bouton_jaune4.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle4_grise._y = 800; poubelle4_grise._x = 431; poubelle4_bleu._y = 600; poubelle4_bleu._x = 431; poubelle4_verte._y = 700; poubelle4_verte._x = 431; poubelle4_jaune._y = 353; poubelle4_jaune._x = 431; pb4 = "jaune" ; } //Gestion du lâché de bouton poubelle bleu de la première colonne poubelle1_bleu.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle1_bleu._y = 600; poubelle1_bleu._x = 32; poubelle1_verte._y = 353; poubelle1_verte._x = 32; pb1 = "vert" ; } //Gestion du lâché de bouton poubelle bleu de la première colonne poubelle2_bleu.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle2_bleu._y = 600; poubelle2_bleu._x = 165; poubelle2_verte._y = 353; poubelle2_verte._x = 165; pb2 = "vert" ; } //Gestion du lâché de bouton poubelle bleu de la première colonne poubelle3_bleu.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle3_bleu._y = 600; poubelle3_bleu._x = 298; poubelle3_verte._y = 353; poubelle3_verte._x = 298; pb3 = "vert" ; } //Gestion du lâché de bouton poubelle bleu de la première colonne poubelle4_bleu.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle4_bleu._y = 600; poubelle4_bleu._x = 431; poubelle4_verte._y = 353; poubelle4_verte._x = 431; pb4 = "vert" ; } //Gestion de la case bleu de la première colone bouton_bleu1.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle1_grise._y = 800; poubelle1_grise._x = 32; poubelle1_jaune._y = 500; poubelle1_jaune._x = 32; poubelle1_bleu._y = 353; poubelle1_bleu._x = 32; poubelle1_verte._y = 700; poubelle1_verte._x = 32; pb1 = "bleu" ; } //Gestion de la case bleu de la deuxière colone bouton_bleu2.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle2_grise._y = 800; poubelle2_grise._x = 165; poubelle2_jaune._y = 500; poubelle2_jaune._x = 165; poubelle2_bleu._y = 353; poubelle2_bleu._x = 165; poubelle2_verte._y = 700; poubelle2_verte._x = 165; pb2 = "bleu" ; } //Gestion de la case bleu de la troisième colone bouton_bleu3.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle3_grise._y = 800; poubelle3_grise._x = 298; poubelle3_jaune._y = 500; poubelle3_jaune._x = 298; poubelle3_bleu._y = 353; poubelle3_bleu._x = 298; poubelle3_verte._y = 700; poubelle3_verte._x = 298; pb3 = "bleu" ; } //Gestion de la case bleu de la quatrième colone bouton_bleu4.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle4_grise._y = 800; poubelle4_grise._x = 431; poubelle4_jaune._y = 500; poubelle4_jaune._x = 431; poubelle4_bleu._y = 353; poubelle4_bleu._x = 431; poubelle4_verte._y = 700; poubelle4_verte._x = 431; pb4 = "bleu" ; } //Gestion du lâché de bouton poubelle verte de la première colonne poubelle1_verte.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle1_verte._y = 700; poubelle1_verte._x = 32; poubelle1_grise._y = 353; poubelle1_grise._x = 32; pb1 = "gris" ; } //Gestion du lâché de bouton poubelle verte de la première colonne poubelle2_verte.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle2_verte._y = 700; poubelle2_verte._x = 165; poubelle2_grise._y = 353; poubelle2_grise._x = 165; pb2 = "gris" ; } //Gestion du lâché de bouton poubelle verte de la première colonne poubelle3_verte.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle3_verte._y = 700; poubelle3_verte._x = 298; poubelle3_grise._y = 353; poubelle3_grise._x = 298; pb3 = "gris" ; } //Gestion du lâché de bouton poubelle verte de la première colonne poubelle4_verte.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle4_verte._y = 700; poubelle4_verte._x = 431; poubelle4_grise._y = 353; poubelle4_grise._x = 431; pb4 = "gris" ; } //Gestion de la case verte de la première colone bouton_vert1.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle1_grise._y = 800; poubelle1_grise._x = 32; poubelle1_jaune._y = 500; poubelle1_jaune._x = 32; poubelle1_bleu._y = 700; poubelle1_bleu._x = 32; poubelle1_verte._y = 353; poubelle1_verte._x = 32; pb1 = "vert" ; } //Gestion de la case verte de la deuxième colone bouton_vert2.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle2_grise._y = 800; poubelle2_grise._x = 165; poubelle2_jaune._y = 500; poubelle2_jaune._x = 165; poubelle2_bleu._y = 700; poubelle2_bleu._x = 165; poubelle2_verte._y = 353; poubelle2_verte._x = 165; pb2 = "vert" ; } //Gestion de la case verte de la troisième colone bouton_vert3.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle3_grise._y = 800; poubelle3_grise._x = 298; poubelle3_jaune._y = 500; poubelle3_jaune._x = 298; poubelle3_bleu._y = 700; poubelle3_bleu._x = 298; poubelle3_verte._y = 353; poubelle3_verte._x = 298; pb3 = "vert" ; } //Gestion de la case verte de la quatrième colone bouton_vert4.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle4_grise._y = 800; poubelle4_grise._x = 431; poubelle4_jaune._y = 500; poubelle4_jaune._x = 431; poubelle4_bleu._y = 700; poubelle4_bleu._x = 431; poubelle4_verte._y = 353; poubelle4_verte._x = 431; pb4 = "vert" ; } //Gestion du lâché de bouton poubelle grise de la première colonne poubelle1_grise.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle1_grise._y = 800; poubelle1_grise._x = 32; poubelle1_jaune._y = 353; poubelle1_jaune._x = 32; pb1 = "jaune" ; } //Gestion du lâché de bouton poubelle grise de la première colonne poubelle2_grise.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle2_grise._y = 800; poubelle2_grise._x = 165; poubelle2_jaune._y = 353; poubelle2_jaune._x = 165; pb2 = "jaune" ; } //Gestion du lâché de bouton poubelle grise de la première colonne poubelle3_grise.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle3_grise._y = 800; poubelle3_grise._x = 298; poubelle3_jaune._y = 353; poubelle3_jaune._x = 298; pb3 = "jaune" ; } //Gestion du lâché de bouton poubelle grise de la première colonne poubelle4_grise.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle4_grise._y = 800; poubelle4_grise._x = 431; poubelle4_jaune._y = 353; poubelle4_jaune._x = 431; pb4 = "jaune" ; } //Gestion de la case grise de la première colone bouton_gris1.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle1_grise._y = 353; poubelle1_grise._x = 32; poubelle1_jaune._y = 500; poubelle1_jaune._x = 32; poubelle1_bleu._y = 800; poubelle1_bleu._x = 32; poubelle1_verte._y = 700; poubelle1_verte._x = 32; pb1 = "gris" ; } //Gestion de la case grise de la deuxième colone bouton_gris2.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle2_grise._y = 353; poubelle2_grise._x = 165; poubelle2_jaune._y = 500; poubelle2_jaune._x = 165; poubelle2_bleu._y = 800; poubelle2_bleu._x = 165; poubelle2_verte._y = 700; poubelle2_verte._x = 165; pb2 = "gris" ; } //Gestion de la case grise de la troisième colone bouton_gris3.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle3_grise._y = 353; poubelle3_grise._x = 298; poubelle3_jaune._y = 500; poubelle3_jaune._x = 298; poubelle3_bleu._y = 800; poubelle3_bleu._x = 298; poubelle3_verte._y = 700; poubelle3_verte._x = 298; pb3 = "gris" ; } //Gestion de la case grise de la quatrième colone bouton_gris4.onRelease=function(Void):Void{ //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip poubelle4_grise._y = 353; poubelle4_grise._x = 431; poubelle4_jaune._y = 500; poubelle4_jaune._x = 431; poubelle4_bleu._y = 800; poubelle4_bleu._x = 431; poubelle4_verte._y = 700; poubelle4_verte._x = 431; pb4 = "gris" ; } //si le décompteur est a 0, replace tout les objets, arrete la vitesse, et place moi le menu de fin. et surtout, arrète la frame if (decompteur <= 0){ chips1._y = randRange(-150, -200); bonbon1._y = randRange(-150, -200); ravier1._y = randRange(-150, -200); charcu1._y = randRange(-150, -200); frigolite1._y = randRange(-150, -200); bouteille1._y = randRange(-150, -200); blait1._y = randRange(-150, -200); canette1._y = randRange(-150, -200); jus1._y = randRange(-150, -200); capsule1._y = randRange(-150, -200); banane1._y = randRange(-150, -200); pelure1._y = randRange(-150, -200); tartine1._y = randRange(-150, -200); plante1._y = randRange(-150, -200); couche1._y = randRange(-150, -200); carton1._y = randRange(-150, -200); kelloggs1._y = randRange(-150, -200); journaux1._y = randRange(-150, -200); magazine1._y = randRange(-150, -200); pringles1._y = randRange(-150, -200); chips2._y = randRange(-200, -250); bonbon2._y = randRange(-200, -250); ravier2._y = randRange(-200, -250); charcu2._y = randRange(-200, -250); frigolite2._y = randRange(-200, -250); bouteille2._y = randRange(-200, -250); blait2._y = randRange(-200, -250); canette2._y = randRange(-200, -250); jus2._y = randRange(-200, -250); capsule2._y = randRange(-200, -250); banane2._y = randRange(-200, -250); pelure2._y = randRange(-200, -250); tartine2._y = randRange(-200, -250); plante2._y = randRange(-200, -250); couche2._y = randRange(-200, -250); carton2._y = randRange(-200, -250); kelloggs2._y = randRange(-200, -250); journaux2._y = randRange(-200, -250); magazine2._y = randRange(-200, -250); pringles2._y = randRange(-200, -250); chips3._y = randRange(-250, -300); bonbon3._y = randRange(-250, -300); ravier3._y = randRange(-250, -300); charcu3._y = randRange(-250, -300); frigolite3._y = randRange(-250, -300); bouteille3._y = randRange(-250, -300); blait3._y = randRange(-250, -300); canette3._y = randRange(-250, -300); jus3._y = randRange(-250, -300); capsule3._y = randRange(-250, -300); banane3._y = randRange(-250, -300); pelure3._y = randRange(-250, -300); tartine3._y = randRange(-250, -300); plante3._y = randRange(-250, -300); couche3._y = randRange(-250, -300); carton3._y = randRange(-250, -300); kelloggs3._y = randRange(-250, -300); journaux3._y = randRange(-250, -300); magazine3._y = randRange(-250, -300); pringles3._y = randRange(-250, -300); chips4._y = randRange(-300, -350); bonbon4._y = randRange(-300, -350); ravier4._y = randRange(-300, -350); charcu4._y = randRange(-300, -350); frigolite4._y = randRange(-300, -350); bouteille4._y = randRange(-300, -350); blait4._y = randRange(-300, -350); canette4._y = randRange(-300, -350); jus4._y = randRange(-300, -350); capsule4._y = randRange(-300, -350); banane4._y = randRange(-300, -350); pelure4._y = randRange(-300, -350); tartine4._y = randRange(-300, -350); plante4._y = randRange(-300, -350); couche4._y = randRange(-300, -350); carton4._y = randRange(-300, -350); kelloggs4._y = randRange(-300, -350); journaux4._y = randRange(-300, -350); magazine4._y = randRange(-300, -350); pringles4._y = randRange(-300, -350); objet gotoAndPlay("fin"); delete onEnterFrame } }; stop();
frame 7
trace (objet)
Merci d'avance pour vos réponse et a+ sur comment ca marche !
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