As2, transmition de tableau vers 2eme frame

Fermé
kyuubi6 - 8 sept. 2011 à 11:12
 kyuubi6 - 9 sept. 2011 à 15:46
Salut a tous !!

je vous expose mon problème.

je défini un tableau en haut de la frame 2 et je défini erreur

objet = new Array();
erreur = 0;

je fait une sélection aléatoire dans 4 variables pour que des objets tombe aléatoirement.

categorie1 = (cat1[randRange(0,3)]);
objet1 = (categorie1[randRange(0,4)]); //objet 1 vaut [chips1,banane1,ravier1]
categorie2 = (cat2[randRange(0,3)]);
objet2 = (categorie2[randRange(0,4)]); //objet 2 vaut [chips2,banane2,ravier2]
categorie3 = (cat3[randRange(0,3)]);
objet3 = (categorie3[randRange(0,4)]); //objet 3 vaut [chips3,banane3,ravier3]
categorie4 = (cat4[randRange(0,3)]);
objet4 = (categorie4[randRange(0,4)]); //objet 4 vaut [chips4,banane4,ravier4]

Dans un onEnterFrame, je met les valeurs choisies par objet 1 2 3 et 4.

objet[erreur] = objet1;
erreur++
objet[erreur] = objet2;
erreur++
objet[erreur] = objet3;
erreur++
objet[erreur] = objet4;
erreur++

Je delete le onEnterFrame et je veux récupérer la valeur de objet dans la frame 7(mon tableau avec les objets tombé(donc des variable)) et quand je trace objet, il me sort " , , , , , , , , , ,".

si je trace objet dans ma frame 2 avant le delete onEnterFrame, je récupère mon tableau comme je le souhaite.

Si je enleve le Delete onEnterFrame, ca change rien a part peter mon anim xD. mais je ne peux quand meme pas récupérer objet.

des idées?

voila mon code en entier :D


Frame 2

// randRange(40, -200); renvoie un nombre entier aléatoire compris entre 40 et -200
function randRange(min:Number, max:Number):Number {
	var randomNum:Number = Math.floor(Math.random() * (max - min + 1)) + min;
	return randomNum;
}
var LV:LoadVars = new LoadVars();
objet = new Array();
var poubelle = new Array();
var level = 1;
var vitesse = 3;
var decompteur = 80;
var pb1 = "jaune";
var pb2 = "jaune";
var pb3 = "jaune";
var pb4 = "jaune";
tab = new Array()
tab2 = new Array()
erreur = 0;
var jaune1= [chips1,bonbon1,charcu1,ravier1,frigolite1];
var bleu1= [bouteille1,blait1,capsule1,jus1,canette1];
var vert1= [banane1,pelure1,plante1,tartine1,couche1];
var gris1= [carton1,journaux1,kelloggs1,magazine1,pringles1];
var cat1 = [jaune1,bleu1,vert1,gris1];
var jaune2= [chips2,bonbon2,charcu2,ravier2,frigolite2];
var bleu2= [bouteille2,blait2,capsule2,jus2,canette2];
var vert2= [banane2,pelure2,plante2,tartine2,couche2];
var gris2= [carton2,journaux2,kelloggs2,magazine2,pringles2];
var cat2 = [jaune2,bleu2,vert2,gris2];
var jaune3= [chips3,bonbon3,charcu3,ravier3,frigolite3];
var bleu3= [bouteille3,blait3,capsule3,jus3,canette3];
var vert3= [banane3,pelure3,plante3,tartine3,couche3];
var gris3= [carton3,journaux3,kelloggs3,magazine3,pringles3];
var cat3 = [jaune3,bleu3,vert3,gris3];
var jaune4= [chips4,bonbon4,charcu4,ravier4,frigolite4];
var bleu4= [bouteille4,blait4,capsule4,jus4,canette4];
var vert4= [banane4,pelure4,plante4,tartine4,couche4];
var gris4= [carton4,journaux4,kelloggs4,magazine4,pringles4];
var cat4 = [jaune4,bleu4,vert4,gris4];
min=0;
max=3;

//Variable de Score
scoreglobal = 0;
var scorepos1 = 30;
var scorepos2 = 45;
var scorepos3 = 80;
var scoremoy1 = 15;
var scoremoy2 = 20;
var scoremoy3 = 40;
var scoreneg1 = -25;
var scoreneg2 = -20;
var scoreneg3 = -10;

// Sélection aléatoire de la catégorie et de l'objet
categorie1 = (cat1[randRange(0,3)]);
objet1 = (categorie1[randRange(0,4)]);
categorie2 = (cat2[randRange(0,3)]);
objet2 = (categorie2[randRange(0,4)]);
categorie3 = (cat3[randRange(0,3)]);
objet3 = (categorie3[randRange(0,4)]);
categorie4 = (cat4[randRange(0,3)]);
objet4 = (categorie4[randRange(0,4)]);

// on positionne la premiere poubelle sur la premiere colone
poubelle1_jaune._y = 353;
poubelle1_jaune._x = 32;
poubelle2_jaune._y = 353;
poubelle2_jaune._x = 165;
poubelle3_jaune._y = 353;
poubelle3_jaune._x = 298;
poubelle4_jaune._y = 353;
poubelle4_jaune._x = 431;

// On place les objets pour qu'il ne sois pas visible
chips1._y = randRange(-150, -200);
bonbon1._y = randRange(-150, -200);
ravier1._y = randRange(-150, -200);
charcu1._y = randRange(-150, -200);
frigolite1._y = randRange(-150, -200);
bouteille1._y = randRange(-150, -200);
blait1._y = randRange(-150, -200);
canette1._y = randRange(-150, -200);
jus1._y = randRange(-150, -200);
capsule1._y = randRange(-150, -200);
banane1._y = randRange(-150, -200);
pelure1._y = randRange(-150, -200);
tartine1._y = randRange(-150, -200);
plante1._y = randRange(-150, -200);
couche1._y = randRange(-150, -200);
carton1._y = randRange(-150, -200);
kelloggs1._y = randRange(-150, -200);
journaux1._y = randRange(-150, -200);
magazine1._y = randRange(-150, -200);
pringles1._y = randRange(-150, -200);

chips2._y = randRange(-200, -250);
bonbon2._y = randRange(-200, -250);
ravier2._y = randRange(-200, -250);
charcu2._y = randRange(-200, -250);
frigolite2._y = randRange(-200, -250);
bouteille2._y = randRange(-200, -250);
blait2._y = randRange(-200, -250);
canette2._y = randRange(-200, -250);
jus2._y = randRange(-200, -250);
capsule2._y = randRange(-200, -250);
banane2._y = randRange(-200, -250);
pelure2._y = randRange(-200, -250);
tartine2._y = randRange(-200, -250);
plante2._y = randRange(-200, -250);
couche2._y = randRange(-200, -250);
carton2._y = randRange(-200, -250);
kelloggs2._y = randRange(-200, -250);
journaux2._y = randRange(-200, -250);
magazine2._y = randRange(-200, -250);
pringles2._y = randRange(-200, -250);

chips3._y = randRange(-250, -300);
bonbon3._y = randRange(-250, -300);
ravier3._y = randRange(-250, -300);
charcu3._y = randRange(-250, -300);
frigolite3._y = randRange(-250, -300);
bouteille3._y = randRange(-250, -300);
blait3._y = randRange(-250, -300);
canette3._y = randRange(-250, -300);
jus3._y = randRange(-250, -300);
capsule3._y = randRange(-250, -300);
banane3._y = randRange(-250, -300);
pelure3._y = randRange(-250, -300);
tartine3._y = randRange(-250, -300);
plante3._y = randRange(-250, -300);
couche3._y = randRange(-250, -300);
carton3._y = randRange(-250, -300);
kelloggs3._y = randRange(-250, -300);
journaux3._y = randRange(-250, -300);
magazine3._y = randRange(-250, -300);
pringles3._y = randRange(-250, -300);

chips4._y = randRange(-300, -350);
bonbon4._y = randRange(-300, -350);
ravier4._y = randRange(-300, -350);
charcu4._y = randRange(-300, -350);
frigolite4._y = randRange(-300, -350);
bouteille4._y = randRange(-300, -350);
blait4._y = randRange(-300, -350);
canette4._y = randRange(-300, -350);
jus4._y = randRange(-300, -350);
capsule4._y = randRange(-300, -350);
banane4._y = randRange(-300, -350);
pelure4._y = randRange(-300, -350);
tartine4._y = randRange(-300, -350);
plante4._y = randRange(-300, -350);
couche4._y = randRange(-300, -350);
carton4._y = randRange(-300, -350);
kelloggs4._y = randRange(-300, -350);
journaux4._y = randRange(-300, -350);
magazine4._y = randRange(-300, -350);
pringles4._y = randRange(-300, -350);
// on aligne les objets sur colone 1 
chips1._x = 55;
bonbon1._x = 55;
charcu1._x = 55;
ravier1._x = 55;
bouteille1._x = 55;
blait1._x = 55;
jus1._x = 55;
canette1._x = 55;
capsule1._x = 55;
banane1._x = 55;
pelure1._x = 55;
couche1._x = 55;
plante1._x = 55;
tartine1._x = 55;
carton1._x = 55;
kelloggs1._x = 55 ;
journaux1._x = 55;
frigolite1._x = 55;
magazine1._x = 55;
pringles1._x = 55;

chips2._x = 188;
bonbon2._x = 188;
charcu2._x = 188;
ravier2._x = 188;
bouteille2._x = 188;
blait2._x = 188;
jus2._x = 188;
canette2._x = 188;
capsule2._x = 188;
banane2._x = 188;
pelure2._x = 188;
couche2._x = 188;
plante2._x = 188;
tartine2._x = 188;
carton2._x = 188;
kelloggs2._x = 188 ;
journaux2._x = 188;
frigolite2._x = 188;
magazine2._x = 188;
pringles2._x = 188;

chips3._x = 321;
bonbon3._x = 321;
charcu3._x = 321;
ravier3._x = 321;
bouteille3._x = 321;
blait3._x = 321;
jus3._x = 321;
canette3._x = 321;
capsule3._x = 321;
banane3._x = 321;
pelure3._x = 321;
couche3._x = 321;
plante3._x = 321;
tartine3._x = 321;
carton3._x = 321;
kelloggs3._x = 321 ;
journaux3._x = 321;
frigolite3._x = 321;
magazine3._x = 321;
pringles3._x = 321;

chips4._x = 454;
bonbon4._x = 454;
charcu4._x = 454;
ravier4._x = 454;
bouteille4._x = 454;
blait4._x = 454;
jus4._x = 454;
canette4._x = 454;
capsule4._x = 454;
banane4._x = 454;
pelure4._x = 454;
couche4._x = 454;
plante4._x = 454;
tartine4._x = 454;
carton4._x = 454;
kelloggs4._x = 454 ;
journaux4._x = 454;
frigolite4._x = 454;
magazine4._x = 454;
pringles4._x = 454;

onEnterFrame = function (){
	
//systeme de niveau avec décompteur qui se décrémente a la tombée d'un objet
	if (decompteur >= 55){
		vitesse = 20;
		level = 1;
		}
	else if (decompteur >= 12 && decompteur < 55){
		vitesse = 25;
		level = 2;
		}
	else {
		vitesse = 30;
		level = 3;
		}
	
	// on fait descendre le premier objet

		objet1._y += vitesse;
		objet2._y += vitesse;
		objet3._y += vitesse;
		objet4._y += vitesse;

	//on vérifie si l'objet a atteint la limite fixé
		if ((decompteur == 30) && (objet1._y > 300)){
			vitesse2.start();
			}
		if ((decompteur == 10) && (objet1._y > 300)){
			vitesse2.start();
			}
			
		if ((decompteur == 30) && (objet2._y > 300)){
			vitesse2.start();
			}
		if ((decompteur == 10) && (objet2._y > 300)){
			vitesse2.start();
			}
			
		if ((decompteur == 30) && (objet3._y > 300)){
			vitesse2.start();
			}
		if ((decompteur == 10) && (objet3._y > 300)){
			vitesse2.start();
			}
			
		if ((decompteur == 30) && (objet4._y > 300)){
			vitesse2.start();
			}
		if ((decompteur == 10) && (objet4._y > 300)){
			vitesse2.start();
			}
	
	// si l'objet est en dessous de 300px, replacer l'objet et vérifie si c'est la bonne poubelle.
	if (objet1._y > 300) {

		// on replace l'objet au dessus de la colone et on décrémente le compteur.
			objet1._y = randRange(-101,-101);
			decompteur = decompteur-1;
	
		// calcul des scores
		if (pb1 == "jaune"){
			
			if (objet1 == chips1 || objet1 == bonbon1 || objet1 == ravier1 || objet1 == charcu1 || objet1 == frigolite1 ){
				if (level == 1){
					scoreglobal = scoreglobal + scorepos1;
					win.start();
					}

				else if (level == 2){
					scoreglobal = scoreglobal + scorepos2;
					win.start();
					}
						else {
						scoreglobal = scoreglobal + scorepos3;
						win.start();
						}
			}
			else if (objet1 == banane1 || objet1 == pelure1 || objet1 == plante1 || objet1 == tartine1 || objet1 == couche1 ){
			if (level == 1){
					scoreglobal = scoreglobal + scoremoy1;
					objet[erreur] = objet1;
					poubelle[erreur] = pb1;
					erreur++
					degout.start(0,1);
					}
				else if (level == 2){
					scoreglobal = scoreglobal + scoremoy2;
					objet[erreur] = objet1;
					poubelle[erreur] = pb1;
					erreur++
					degout.start(0,1);
					}
					else {
					scoreglobal = scoreglobal + scoremoy3;
					objet[erreur] = objet1;
					poubelle[erreur] = pb1;
					erreur++
					degout.start(0,1);
					}
			}
			else {
				if (level == 1){
				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1;
				objet[erreur] = objet1;
				poubelle[erreur] = pb1;
				erreur++
				loss.start();
					}
				else if (level == 2){
				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2;
				objet[erreur] = objet1;
				poubelle[erreur] = pb1;
				erreur++
				loss.start();
					}
				else {
				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3;
				objet[erreur] = objet1;
				poubelle[erreur] = pb1;
				erreur++
				loss.start();
				}
			}
		}	
	

	if (pb1 == "bleu"){
		if (objet1 == bouteille1 || objet1 == blait1 || objet1 == jus1 || objet1 == canette1 || objet1 == capsule1 ){
		if (level == 1){
				scoreglobal = scoreglobal + scorepos1;
				win.start();
				}


			else if (level == 2){
				scoreglobal = scoreglobal + scorepos2;
				win.start();
				}
			else {
			scoreglobal = scoreglobal + scorepos3;
			win.start();
			}
		}
		else {
		if (level == 1){
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1;
			objet[erreur] = objet1;
			poubelle[erreur] = pb1;
			erreur++
			loss.start();
				}
			else if (level == 2){
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2;
			objet[erreur] = objet1;
			poubelle[erreur] = pb1;
			erreur++
			loss.start();
				}
			else {
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3;
			objet[erreur] = objet1;
			poubelle[erreur] = pb1;
			erreur++
			loss.start();
			}
		}
}

	if (pb1 == "vert"){
		if (objet1 == couche1 || objet1 == pelure1 || objet1 == tartine1 || objet1 == plante1 || objet1 == banane1 ){
		if (level == 1){
				scoreglobal = scoreglobal + scorepos1;
				win.start();
				}
			else if (level == 2){
				scoreglobal = scoreglobal + scorepos2;
				win.start();
				}
			else {
			scoreglobal = scoreglobal + scorepos3;
			win.start();
			}
		}
		else {
		if (level == 1){
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1;
			objet[erreur] = objet1;
			poubelle[erreur] = pb1;
			erreur++
			loss.start();
				}
			else if (level == 2){
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2;
			objet[erreur] = objet1;
			poubelle[erreur] = pb1;
			erreur++
			loss.start();
				}
			else {
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3;
			objet[erreur] = objet1;
			poubelle[erreur] = pb1;
			erreur++
			loss.start();
			}
		}
}

	if (pb1 == "gris"){
		if (objet1 == carton1 || objet1 == journaux1 || objet1 == kelloggs1 || objet1 == magazine1 || objet1 == pringles1 ){
			if (level == 1){
					scoreglobal = scoreglobal + scorepos1;
					win.start();
					}
				else if (level == 2){
					scoreglobal = scoreglobal + scorepos2;
					win.start();
					}
				else {
				scoreglobal = scoreglobal + scorepos3;
				win.start();
				}
		}
		else {
			if (level == 1){

				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1;
				objet[erreur] = objet1;
				poubelle[erreur] = pb1;
				erreur++
				loss.start();	
					}
				else if (level == 2){
				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2;
				objet[erreur] = objet1;
				poubelle[erreur] = pb1;
				erreur++
				loss.start();	
					}
				else {
				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3;
				objet[erreur] = objet1;
				poubelle[erreur] = pb1;
				erreur++
				loss.start();
				}
		}

}
//redefini categorie et objet
		categorie1 = (cat1[randRange(0,3)]);
		objet1 = (categorie1[randRange(0,4)]);
}
if (objet2._y > 300) {

		// on replace l'objet au dessus de la colone et on décrémente le compteur.
			objet2._y = randRange(-101,-101);
			decompteur = decompteur-1;
	
		// calcul des scores
		if (pb2 == "jaune"){
			
			if (objet2 == chips2 || objet2 == bonbon2 || objet2 == ravier2 || objet2 == charcu2 || objet2 == frigolite2 ){
				if (level == 1){
					scoreglobal = scoreglobal + scorepos1;
					win.start();
					}

				else if (level == 2){
					scoreglobal = scoreglobal + scorepos2;
					win.start();
					}
				else {
				scoreglobal = scoreglobal + scorepos3;
				win.start();
				}
			}
			else if (objet2 == banane2 || objet2 == pelure2 || objet2 == plante2 || objet2 == tartine2 || objet2 == couche2 ){
			if (level == 1){
				scoreglobal = scoreglobal + scoremoy1;
				objet[erreur] = objet2;
				poubelle[erreur] = pb2;
				erreur++
					degout.start(0,1);
					}
				else if (level == 2){
				scoreglobal = scoreglobal + scoremoy2;
				objet[erreur] = objet2;
				poubelle[erreur] = pb2;
				erreur++
				degout.start(0,1);
					}
				else {
				scoreglobal = scoreglobal + scoremoy3;
				objet[erreur] = objet2;
				poubelle[erreur] = pb2;
				erreur++
				degout.start(0,1);
				}
			}
			else {
				if (level == 1){
				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1;
				objet[erreur] = objet2;
				poubelle[erreur] = pb2;
				erreur++
				loss.start();
					}
				else if (level == 2){
				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2;
				objet[erreur] = objet2;
				poubelle[erreur] = pb2;
				erreur++
				loss.start();
					}
				else {
				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3;
				objet[erreur] = objet2;
				poubelle[erreur] = pb2;
				erreur++
				loss.start();
				}
			}
		}	

	if (pb2 == "bleu"){
		if (objet2 == bouteille2 || objet2 == blait2 || objet2 == jus2 || objet2 == canette2 || objet2 == capsule2 ){
		if (level == 1){
				scoreglobal = scoreglobal + scorepos1;
				win.start();
				}


			else if (level == 2){
				scoreglobal = scoreglobal + scorepos2;
				win.start();
				}
			else {
			scoreglobal = scoreglobal + scorepos3;
			win.start();
			}
		}
		else {
		if (level == 1){
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1;
			objet[erreur] = objet2;
			poubelle[erreur] = pb2;
			erreur++
			loss.start();
				}
			else if (level == 2){
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2;
			objet[erreur] = objet2;
			poubelle[erreur] = pb2;
			erreur++
			loss.start();
				}
			else {
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3;
			objet[erreur] = objet2;
			poubelle[erreur] = pb2;
			erreur++
			loss.start();
			}
		}
}

	if (pb2 == "vert"){
		if (objet2 == couche2 || objet2 == pelure2 || objet2 == tartine2 || objet2 == plante2 || objet2 == banane2 ){
		if (level == 1){
				scoreglobal = scoreglobal + scorepos1;
				win.start();
				}
			else if (level == 2){
				scoreglobal = scoreglobal + scorepos2;
				win.start();
				}
			else {
			scoreglobal = scoreglobal + scorepos3;
			win.start();
			}
		}
		else {
		if (level == 1){
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1;
			objet[erreur] = objet2;
			poubelle[erreur] = pb2;
			erreur++
			loss.start();
				}
			else if (level == 2){
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2;
			objet[erreur] = objet2;
			poubelle[erreur] = pb2;
			erreur++
			loss.start();
				}
			else {
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3;
			objet[erreur] = objet2;
			poubelle[erreur] = pb2;
			erreur++
			loss.start();
			}
		}
}

	if (pb2 == "gris"){
		if (objet2 == carton2 || objet2 == journaux2 || objet2 == kelloggs2 || objet2 == magazine2 || objet2 == pringles2 ){
			if (level == 1){
					scoreglobal = scoreglobal + scorepos1;
					win.start();
					}
				else if (level == 2){
					scoreglobal = scoreglobal + scorepos2;
					win.start();
					}
				else {
				scoreglobal = scoreglobal + scorepos3;
				win.start();
				}
		}
		else {
			if (level == 1){
				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1;
				objet[erreur] = objet2;
				poubelle[erreur] = pb2;
				erreur++
				loss.start();	
					}
				else if (level == 2){
				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2;
				objet[erreur] = objet2;
				poubelle[erreur] = pb2;
				erreur++
				loss.start();	
					}
				else {
				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3;
				objet[erreur] = objet2;
				poubelle[erreur] = pb2;
				erreur++
				loss.start();
				}
		}

}
//redéfini categorie et objet		
		categorie2 = (cat2[randRange(0,3)]);
		objet2 = (categorie2[randRange(0,4)]);
}
if (objet3._y > 300) {
		// on replace l'objet au dessus de la colone et on décrémente le compteur.
			objet3._y = randRange(-101,-101);
			decompteur = decompteur-1;
	
		// calcul des scores
		if (pb3 == "jaune"){
			
			if (objet3 == chips3 || objet3 == bonbon3 || objet3 == ravier3 || objet3 == charcu3 || objet3 == frigolite3 ){
				if (level == 1){
					scoreglobal = scoreglobal + scorepos1;
					win.start();
								}

				else if (level == 2){
					scoreglobal = scoreglobal + scorepos2;
					win.start();
								}
						else {
						scoreglobal = scoreglobal + scorepos3;
						win.start();
								}
							}
			else if (objet3 == banane3 || objet3 == pelure3 || objet3 == plante3 || objet3 == tartine3 || objet3 == couche3 ){
			if (level == 1){
				scoreglobal = scoreglobal + scoremoy1;
				objet[erreur] = objet3;
				poubelle[erreur] = pb3;
				erreur++
				degout.start(0,1);
					}
				else if (level == 2){
				scoreglobal = scoreglobal + scoremoy2;
				objet[erreur] = objet3;
				poubelle[erreur] = pb3;
				erreur++
				degout.start(0,1);
					}
				else {
				scoreglobal = scoreglobal + scoremoy3;
				objet[erreur] = objet3;
				poubelle[erreur] = pb3;
				erreur++
				degout.start(0,1);
				}
			}
			else {
				if (level == 1){
				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1;
				objet[erreur] = objet3;
				poubelle[erreur] = pb3;
				erreur++
				loss.start();
					}
				else if (level == 2){
				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2;
				objet[erreur] = objet3;
				poubelle[erreur] = pb3;
				erreur++
				loss.start();
					}
				else {
				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3;
				objet[erreur] = objet3;
				poubelle[erreur] = pb3;
				erreur++
				loss.start();
				}
			}
		}	

	if (pb3 == "bleu"){
		if (objet3 == bouteille3 || objet3 == blait3 || objet3 == jus3 || objet3 == canette3 || objet3 == capsule3 ){
		if (level == 1){
				scoreglobal = scoreglobal + scorepos1;
				win.start();
				}


			else if (level == 2){
				scoreglobal = scoreglobal + scorepos2;
				win.start();
				}
			else {
			scoreglobal = scoreglobal + scorepos3;
			win.start();
			}
		}
		else {
		if (level == 1){
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1;
			objet[erreur] = objet3;
			poubelle[erreur] = pb3;
			erreur++
			loss.start();
				}
			else if (level == 2){
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2;
			objet[erreur] = objet3;
			poubelle[erreur] = pb3;
			erreur++
			loss.start();
				}
			else {
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3;
			objet[erreur] = objet3;
			poubelle[erreur] = pb3;
			erreur++
			loss.start();
			}
		}
}

	if (pb3 == "vert"){
		if (objet3 == couche3 || objet3 == pelure3 || objet3 == tartine3 || objet3 == plante3 || objet3 == banane3 ){
		if (level == 1){
				scoreglobal = scoreglobal + scorepos1;
				win.start();
				}
			else if (level == 2){
				scoreglobal = scoreglobal + scorepos2;
				win.start();
				}
				else {
				scoreglobal = scoreglobal + scorepos3;
				win.start();
				}
		}
		else {
		if (level == 1){
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1;
			objet[erreur] = objet3;
			poubelle[erreur] = pb3;
			erreur++
			loss.start();
				}
			else if (level == 2){
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2;
			objet[erreur] = objet3;
			poubelle[erreur] = pb3;
			erreur++
			loss.start();
				}
			else {
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3;
			objet[erreur] = objet3;
			poubelle[erreur] = pb3;
			erreur++
			loss.start();
			}
		}
}


	if (pb3 == "gris"){
		if (objet3 == carton3 || objet3 == journaux3 || objet3 == kelloggs3 || objet3 == magazine3 || objet3 == pringles3 ){
			if (level == 1){
					scoreglobal = scoreglobal + scorepos1;
					win.start();
					}
				else if (level == 2){
					scoreglobal = scoreglobal + scorepos2;
					win.start();
					}
					else {
					scoreglobal = scoreglobal + scorepos3;
					win.start();
					}
		}
		else {
			if (level == 1){
				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1;
				objet[erreur] = objet3;
				poubelle[erreur] = pb3;
				erreur++
				loss.start();	
					}
				else if (level == 2){
				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2;
				objet[erreur] = objet3;
				poubelle[erreur] = pb3;
				erreur++
				loss.start();	
					}
				else {
				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3;
				objet[erreur] = objet3;
				poubelle[erreur] = pb3;
				erreur++
				loss.start();
				}
		}

}
//on redéfini la catégorie et l'objet
	categorie3 = (cat3[randRange(0,3)]);
	objet3 = (categorie3[randRange(0,4)]);

}
if (objet4._y > 300) {

		// on replace l'objet au dessus de la colone et on décrémente le compteur.
			objet4._y = randRange(-101,-101);
			decompteur = decompteur-1;
	
		// calcul des scores
		if (pb4 == "jaune"){
			
			if (objet4 == chips4 || objet4 == bonbon4 || objet4 == ravier4 || objet4 == charcu4 || objet4 == frigolite4 ){
				if (level == 1){
					scoreglobal = scoreglobal + scorepos1;
					win.start();
					}

				else if (level == 2){
					scoreglobal = scoreglobal + scorepos2;
					win.start();
					}
				else {
				scoreglobal = scoreglobal + scorepos3;
				win.start();
				}
			}
			else if (objet4 == banane4 || objet4 == pelure4 || objet4 == plante4 || objet4 == tartine4 || objet4 == couche4 ){
			if (level == 1){
					scoreglobal = scoreglobal + scoremoy1;
					objet[erreur] = objet4;
					poubelle[erreur] = pb4;
					erreur++
					degout.start(0,1);
					}
				else if (level == 2){
					scoreglobal = scoreglobal + scoremoy2;
					objet[erreur] = objet4;
					poubelle[erreur] = pb4;
					erreur++
					degout.start(0,1);
					}
					else {
					scoreglobal = scoreglobal + scoremoy3;
					objet[erreur] = objet4;
					poubelle[erreur] = pb4;
					erreur++
					degout.start(0,1);
					}
			}
			else {
				if (level == 1){
				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1;
				objet[erreur] = objet4;
				poubelle[erreur] = pb4;
				erreur++
				loss.start();
					}
				else if (level == 2){
				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2;
				objet[erreur] = objet4;
				poubelle[erreur] = pb4;
				erreur++
				loss.start();
					}
				else {
				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3;
				objet[erreur] = objet4;
				poubelle[erreur] = pb4;
				erreur++
				loss.start();
				}
			}
		}	

	if (pb4 == "bleu"){
		if (objet4 == bouteille4 || objet4 == blait4 || objet4 == jus4 || objet4 == canette4 || objet4 == capsule4 ){
		if (level == 1){
				scoreglobal = scoreglobal + scorepos1;
				win.start();
				}


			else if (level == 2){
				scoreglobal = scoreglobal + scorepos2;
				win.start();
				}
			else {
			scoreglobal = scoreglobal + scorepos3;
			win.start();
			}
		}
		else {
		if (level == 1){
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1;
			objet[erreur] = objet4;
			poubelle[erreur] = pb4;
			erreur++
			loss.start();
				}
			else if (level == 2){
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2;
			objet[erreur] = objet4;
			poubelle[erreur] = pb4;
			erreur++
			loss.start();
				}
			else {
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3;
			objet[erreur] = objet4;
			poubelle[erreur] = pb4;
			erreur++
			loss.start();
			}
		}
}

	if (pb4 == "vert"){
		if (objet4 == couche4 || objet4 == pelure4 || objet4 == tartine4 || objet4 == plante4 || objet4 == banane4 ){
		if (level == 1){
				scoreglobal = scoreglobal + scorepos1;
				win.start();
				}
			else if (level == 2){
				scoreglobal = scoreglobal + scorepos2;
				win.start();
				}
			else {
			scoreglobal = scoreglobal + scorepos3;
			win.start();
			}
		}
		else {
		if (level == 1){
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1;
			objet[erreur] = objet4;
			poubelle[erreur] = pb4;
			erreur++
			loss.start();
				}
			else if (level == 2){
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2;
			objet[erreur] = objet4;
			poubelle[erreur] = pb4;
			erreur++
			loss.start();
				}
			else {
			scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3;
			objet[erreur] = objet4;
			poubelle[erreur] = pb4;
			erreur++
			loss.start();
			}
		}
}

	if (pb4 == "gris"){
		if (objet4 == carton4 || objet4 == journaux4 || objet4 == kelloggs4 || objet4 == magazine4 || objet4 == pringles4 ){
			if (level == 1){
					scoreglobal = scoreglobal + scorepos1;
					win.start();
					}
				else if (level == 2){
					scoreglobal = scoreglobal + scorepos2;
					win.start();
					}
				else {
				scoreglobal = scoreglobal + scorepos3;
				win.start();
				}
		}
		else {
			if (level == 1){
				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg1;
				objet[erreur] = objet4;
				poubelle[erreur] = pb4;
				erreur++
				loss.start();	
					}
				else if (level == 2){
				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg2;
				objet[erreur] = objet4;
				poubelle[erreur] = pb4;
				erreur++
				loss.start();	
					}
				else {
				scoreglobal = scoreglobal + scoreneg3;
				objet[erreur] = objet4;
				poubelle[erreur] = pb4;
				erreur++
				loss.start();
				}
		}

}

	//on redéfini une catégorie aléatoirement et un objet
		categorie4 = (cat4[randRange(0,3)]);
		objet4 = (categorie4[randRange(0,4)]);
}		
//Gestion du lâché de bouton poubelle jaune de la première colonne
		poubelle1_jaune.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
			poubelle1_jaune._y = 500;
			poubelle1_jaune._x = 32;
			poubelle1_bleu._y = 353;
			poubelle1_bleu._x = 32;
			pb1 = "bleu" ;
			}
		
		//Gestion du lâché de bouton poubelle jaune de la première colonne
		poubelle2_jaune.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
			poubelle2_jaune._y = 500;
			poubelle2_jaune._x = 165;
			poubelle2_bleu._y = 353;
			poubelle2_bleu._x = 165;
			pb2 = "bleu" ;
			}
		//Gestion du lâché de bouton poubelle jaune de la première colonne
		poubelle3_jaune.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
			poubelle3_jaune._y = 500;
			poubelle3_jaune._x = 298;
			poubelle3_bleu._y = 353;
			poubelle3_bleu._x = 298;
			pb3 = "bleu" ;
			}
		//Gestion du lâché de bouton poubelle jaune de la première colonne
		poubelle4_jaune.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
			poubelle4_jaune._y = 500;
			poubelle4_jaune._x = 431;
			poubelle4_bleu._y = 353;
			poubelle4_bleu._x = 431;
			pb4 = "bleu" ;
			}
		
	//Gestion de la case jaune de la première colone
		bouton_jaune1.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
			poubelle1_grise._y = 800;
			poubelle1_grise._x = 32;
			poubelle1_bleu._y = 600;
			poubelle1_bleu._x = 32;		
			poubelle1_verte._y = 700;
			poubelle1_verte._x = 32;
			poubelle1_jaune._y = 353;
			poubelle1_jaune._x = 32;
			pb1 = "jaune" ;
			}		
		
	//Gestion de la case jaune de la deuxième colone
		bouton_jaune2.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
			poubelle2_grise._y = 800;
			poubelle2_grise._x = 165;
			poubelle2_bleu._y = 600;
			poubelle2_bleu._x = 165;		
			poubelle2_verte._y = 700;
			poubelle2_verte._x = 165;
			poubelle2_jaune._y = 353;
			poubelle2_jaune._x = 165;
			pb2 = "jaune" ;
			}	
		
	//Gestion de la case jaune de la toisième colone
		bouton_jaune3.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
			poubelle3_grise._y = 800;
			poubelle3_grise._x = 298;
			poubelle3_bleu._y = 600;
			poubelle3_bleu._x = 298;		
			poubelle3_verte._y = 700;
			poubelle3_verte._x = 298;
			poubelle3_jaune._y = 353;
			poubelle3_jaune._x = 298;
			pb3 = "jaune" ;
			}
			
	//Gestion de la case jaune de la quatrième colone
		bouton_jaune4.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
			poubelle4_grise._y = 800;
			poubelle4_grise._x = 431;
			poubelle4_bleu._y = 600;
			poubelle4_bleu._x = 431;		
			poubelle4_verte._y = 700;
			poubelle4_verte._x = 431;
			poubelle4_jaune._y = 353;
			poubelle4_jaune._x = 431;
			pb4 = "jaune" ;
			}		
		
		//Gestion du lâché de bouton poubelle bleu de la première colonne
		poubelle1_bleu.onRelease=function(Void):Void{
		//ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
			poubelle1_bleu._y = 600;
			poubelle1_bleu._x = 32;
			poubelle1_verte._y = 353;
			poubelle1_verte._x = 32;
			pb1 = "vert" ;
			}
		//Gestion du lâché de bouton poubelle bleu de la première colonne
		poubelle2_bleu.onRelease=function(Void):Void{
		//ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
			poubelle2_bleu._y = 600;
			poubelle2_bleu._x = 165;
			poubelle2_verte._y = 353;
			poubelle2_verte._x = 165;
			pb2 = "vert" ;
			}
		//Gestion du lâché de bouton poubelle bleu de la première colonne
		poubelle3_bleu.onRelease=function(Void):Void{
		//ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
			poubelle3_bleu._y = 600;
			poubelle3_bleu._x = 298;
			poubelle3_verte._y = 353;
			poubelle3_verte._x = 298;
			pb3 = "vert" ;
			}
		//Gestion du lâché de bouton poubelle bleu de la première colonne
		poubelle4_bleu.onRelease=function(Void):Void{
		//ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
			poubelle4_bleu._y = 600;
			poubelle4_bleu._x = 431;
			poubelle4_verte._y = 353;
			poubelle4_verte._x = 431;
			pb4 = "vert" ;
			}
		
		
			//Gestion de la case bleu de la première colone
		bouton_bleu1.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
			poubelle1_grise._y = 800;
			poubelle1_grise._x = 32;
			poubelle1_jaune._y = 500;
			poubelle1_jaune._x = 32;
			poubelle1_bleu._y = 353;
			poubelle1_bleu._x = 32;
			poubelle1_verte._y = 700;
			poubelle1_verte._x = 32;
			pb1 = "bleu" ;
			}		
		
			//Gestion de la case bleu de la deuxière colone
		bouton_bleu2.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
			poubelle2_grise._y = 800;
			poubelle2_grise._x = 165;
			poubelle2_jaune._y = 500;
			poubelle2_jaune._x = 165;
			poubelle2_bleu._y = 353;
			poubelle2_bleu._x = 165;
			poubelle2_verte._y = 700;
			poubelle2_verte._x = 165;
			pb2 = "bleu" ;
			}	

			//Gestion de la case bleu de la troisième colone
		bouton_bleu3.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
			poubelle3_grise._y = 800;
			poubelle3_grise._x = 298;
			poubelle3_jaune._y = 500;
			poubelle3_jaune._x = 298;
			poubelle3_bleu._y = 353;
			poubelle3_bleu._x = 298;
			poubelle3_verte._y = 700;
			poubelle3_verte._x = 298;
			pb3 = "bleu" ;
			}		

			//Gestion de la case bleu de la quatrième colone
		bouton_bleu4.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
			poubelle4_grise._y = 800;
			poubelle4_grise._x = 431;
			poubelle4_jaune._y = 500;
			poubelle4_jaune._x = 431;
			poubelle4_bleu._y = 353;
			poubelle4_bleu._x = 431;
			poubelle4_verte._y = 700;
			poubelle4_verte._x = 431;
			pb4 = "bleu" ;
			}				
		
			//Gestion du lâché de bouton poubelle verte de la première colonne
		poubelle1_verte.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
			poubelle1_verte._y = 700;
			poubelle1_verte._x = 32;
			poubelle1_grise._y = 353;
			poubelle1_grise._x = 32;
			pb1 = "gris" ;
			}
		//Gestion du lâché de bouton poubelle verte de la première colonne
		poubelle2_verte.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
			poubelle2_verte._y = 700;
			poubelle2_verte._x = 165;
			poubelle2_grise._y = 353;
			poubelle2_grise._x = 165;
			pb2 = "gris" ;
			}
			
		//Gestion du lâché de bouton poubelle verte de la première colonne
		poubelle3_verte.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
			poubelle3_verte._y = 700;
			poubelle3_verte._x = 298;
			poubelle3_grise._y = 353;
			poubelle3_grise._x = 298;
			pb3 = "gris" ;
			}
		//Gestion du lâché de bouton poubelle verte de la première colonne
		poubelle4_verte.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
			poubelle4_verte._y = 700;
			poubelle4_verte._x = 431;
			poubelle4_grise._y = 353;
			poubelle4_grise._x = 431;
			pb4 = "gris" ;
			}
		
		
	//Gestion de la case verte de la première colone		
		bouton_vert1.onRelease=function(Void):Void{
         //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
		poubelle1_grise._y = 800;
		poubelle1_grise._x = 32;
		poubelle1_jaune._y = 500;
		poubelle1_jaune._x = 32;
		poubelle1_bleu._y = 700;
		poubelle1_bleu._x = 32;
		poubelle1_verte._y = 353;
		poubelle1_verte._x = 32;
		
			pb1 = "vert" ;
			
		}		
		
	//Gestion de la case verte de la deuxième colone		
		bouton_vert2.onRelease=function(Void):Void{
         //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
		poubelle2_grise._y = 800;
		poubelle2_grise._x = 165;
		poubelle2_jaune._y = 500;
		poubelle2_jaune._x = 165;
		poubelle2_bleu._y = 700;
		poubelle2_bleu._x = 165;
		poubelle2_verte._y = 353;
		poubelle2_verte._x = 165;
		
			pb2 = "vert" ;
			
		}		
	
	//Gestion de la case verte de la troisième colone		
		bouton_vert3.onRelease=function(Void):Void{
         //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
		poubelle3_grise._y = 800;
		poubelle3_grise._x = 298;
		poubelle3_jaune._y = 500;
		poubelle3_jaune._x = 298;
		poubelle3_bleu._y = 700;
		poubelle3_bleu._x = 298;
		poubelle3_verte._y = 353;
		poubelle3_verte._x = 298;
		
			pb3 = "vert" ;
			
		}	
	
	//Gestion de la case verte de la quatrième colone		
		bouton_vert4.onRelease=function(Void):Void{
         //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
		poubelle4_grise._y = 800;
		poubelle4_grise._x = 431;
		poubelle4_jaune._y = 500;
		poubelle4_jaune._x = 431;
		poubelle4_bleu._y = 700;
		poubelle4_bleu._x = 431;
		poubelle4_verte._y = 353;
		poubelle4_verte._x = 431;
		
			pb4 = "vert" ;
			
		}	
		
		//Gestion du lâché de bouton poubelle grise de la première colonne
		poubelle1_grise.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
		poubelle1_grise._y = 800;
		poubelle1_grise._x = 32;
		poubelle1_jaune._y = 353;
		poubelle1_jaune._x = 32;
		pb1 = "jaune" ;
		}
		
		//Gestion du lâché de bouton poubelle grise de la première colonne
		poubelle2_grise.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
		poubelle2_grise._y = 800;
		poubelle2_grise._x = 165;
		poubelle2_jaune._y = 353;
		poubelle2_jaune._x = 165;
		pb2 = "jaune" ;
		}
		
		//Gestion du lâché de bouton poubelle grise de la première colonne
		poubelle3_grise.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
		poubelle3_grise._y = 800;
		poubelle3_grise._x = 298;
		poubelle3_jaune._y = 353;
		poubelle3_jaune._x = 298;
		pb3 = "jaune" ;
		}
		
		//Gestion du lâché de bouton poubelle grise de la première colonne
		poubelle4_grise.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
		poubelle4_grise._y = 800;
		poubelle4_grise._x = 431;
		poubelle4_jaune._y = 353;
		poubelle4_jaune._x = 431;
		pb4 = "jaune" ;
		}

		//Gestion de la case grise de la première colone
		bouton_gris1.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
		poubelle1_grise._y = 353;
		poubelle1_grise._x = 32;
		poubelle1_jaune._y = 500;
		poubelle1_jaune._x = 32;
		poubelle1_bleu._y = 800;
		poubelle1_bleu._x = 32;
		poubelle1_verte._y = 700;
		poubelle1_verte._x = 32;
		pb1 = "gris" ;
		}
		
		//Gestion de la case grise de la deuxième colone
		bouton_gris2.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
		poubelle2_grise._y = 353;
		poubelle2_grise._x = 165;
		poubelle2_jaune._y = 500;
		poubelle2_jaune._x = 165;
		poubelle2_bleu._y = 800;
		poubelle2_bleu._x = 165;
		poubelle2_verte._y = 700;
		poubelle2_verte._x = 165;
		pb2 = "gris" ;
		}
		
		//Gestion de la case grise de la troisième colone
		bouton_gris3.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
		poubelle3_grise._y = 353;
		poubelle3_grise._x = 298;
		poubelle3_jaune._y = 500;
		poubelle3_jaune._x = 298;
		poubelle3_bleu._y = 800;
		poubelle3_bleu._x = 298;
		poubelle3_verte._y = 700;
		poubelle3_verte._x = 298;
		pb3 = "gris" ;
		}
		
		//Gestion de la case grise de la quatrième colone
		bouton_gris4.onRelease=function(Void):Void{
        //ici les actions à faire lors du lâché du bouton sur le movieclip
		poubelle4_grise._y = 353;
		poubelle4_grise._x = 431;
		poubelle4_jaune._y = 500;
		poubelle4_jaune._x = 431;
		poubelle4_bleu._y = 800;
		poubelle4_bleu._x = 431;
		poubelle4_verte._y = 700;
		poubelle4_verte._x = 431;
		pb4 = "gris" ;
		}
		
		//si le décompteur est a 0, replace tout les objets, arrete la vitesse, et place moi le menu de fin. et surtout, arrète la frame
		if (decompteur <= 0){
			chips1._y = randRange(-150, -200);
			bonbon1._y = randRange(-150, -200);
			ravier1._y = randRange(-150, -200);
			charcu1._y = randRange(-150, -200);
			frigolite1._y = randRange(-150, -200);
			bouteille1._y = randRange(-150, -200);
			blait1._y = randRange(-150, -200);
			canette1._y = randRange(-150, -200);
			jus1._y = randRange(-150, -200);
			capsule1._y = randRange(-150, -200);
			banane1._y = randRange(-150, -200);
			pelure1._y = randRange(-150, -200);
			tartine1._y = randRange(-150, -200);
			plante1._y = randRange(-150, -200);
			couche1._y = randRange(-150, -200);
			carton1._y = randRange(-150, -200);
			kelloggs1._y = randRange(-150, -200);
			journaux1._y = randRange(-150, -200);
			magazine1._y = randRange(-150, -200);
			pringles1._y = randRange(-150, -200);

			chips2._y = randRange(-200, -250);
			bonbon2._y = randRange(-200, -250);
			ravier2._y = randRange(-200, -250);
			charcu2._y = randRange(-200, -250);
			frigolite2._y = randRange(-200, -250);
			bouteille2._y = randRange(-200, -250);
			blait2._y = randRange(-200, -250);
			canette2._y = randRange(-200, -250);
			jus2._y = randRange(-200, -250);
			capsule2._y = randRange(-200, -250);
			banane2._y = randRange(-200, -250);
			pelure2._y = randRange(-200, -250);
			tartine2._y = randRange(-200, -250);
			plante2._y = randRange(-200, -250);
			couche2._y = randRange(-200, -250);
			carton2._y = randRange(-200, -250);
			kelloggs2._y = randRange(-200, -250);
			journaux2._y = randRange(-200, -250);
			magazine2._y = randRange(-200, -250);
			pringles2._y = randRange(-200, -250);

			chips3._y = randRange(-250, -300);
			bonbon3._y = randRange(-250, -300);
			ravier3._y = randRange(-250, -300);
			charcu3._y = randRange(-250, -300);
			frigolite3._y = randRange(-250, -300);
			bouteille3._y = randRange(-250, -300);
			blait3._y = randRange(-250, -300);
			canette3._y = randRange(-250, -300);
			jus3._y = randRange(-250, -300);
			capsule3._y = randRange(-250, -300);
			banane3._y = randRange(-250, -300);
			pelure3._y = randRange(-250, -300);
			tartine3._y = randRange(-250, -300);
			plante3._y = randRange(-250, -300);
			couche3._y = randRange(-250, -300);
			carton3._y = randRange(-250, -300);
			kelloggs3._y = randRange(-250, -300);
			journaux3._y = randRange(-250, -300);
			magazine3._y = randRange(-250, -300);
			pringles3._y = randRange(-250, -300);

			chips4._y = randRange(-300, -350);
			bonbon4._y = randRange(-300, -350);
			ravier4._y = randRange(-300, -350);
			charcu4._y = randRange(-300, -350);
			frigolite4._y = randRange(-300, -350);
			bouteille4._y = randRange(-300, -350);
			blait4._y = randRange(-300, -350);
			canette4._y = randRange(-300, -350);
			jus4._y = randRange(-300, -350);
			capsule4._y = randRange(-300, -350);
			banane4._y = randRange(-300, -350);
			pelure4._y = randRange(-300, -350);
			tartine4._y = randRange(-300, -350);
			plante4._y = randRange(-300, -350);
			couche4._y = randRange(-300, -350);
			carton4._y = randRange(-300, -350);
			kelloggs4._y = randRange(-300, -350);
			journaux4._y = randRange(-300, -350);
			magazine4._y = randRange(-300, -350);
			pringles4._y = randRange(-300, -350);		
			objet
			
			gotoAndPlay("fin");
			delete onEnterFrame
		}
		};
		stop();


frame 7

trace (objet)



Merci d'avance pour vos réponse et a+ sur comment ca marche !

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