EXCEL changement de feuille automatique
Résolu/Fermé
Alizée734
-
8 sept. 2011 à 10:53
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 - 8 sept. 2011 à 11:56
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 - 8 sept. 2011 à 11:56
A voir également:
- EXCEL changement de feuille automatique
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Changer de dns - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
6 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 417
8 sept. 2011 à 11:22
8 sept. 2011 à 11:22
Bonjour
une solution:
à adapter.
un champ de recherche A1:A100 dans toutes les feuilles avec un nom différent
pour définir le champ selon le nom de la feuille dans votre devis:
placez dans la feuille devis le nom de la feuille cherchée en A1
pour les formules ensuite, le champ se désigne par:
INDIRECT("'"&A1&"'!A1:D100")
qui s'adressera à la feuille dont le nom est inscrit en A1
attention au libellé, surtout si vos non de feuille comporte une blanc. Il faut bien écrire dans les parenthèse's:
guillemet / apostrophe / guillemet / adresse cellule nom /guillemet /apostrophe /point d'exclamation /limites du champ /guillemets
attention aussi à ce que les noms en A1 correspondent bien au nom d'onglet. 'Prévoir une liste avec un menu déroulant.?)
Si vous ne voulez pas que vos formules affichent #REF quand il n'y a pas de nom en A1 vous pouvez écrire pour vos formules:
=SI(ESTVIDE(A1);"";formule))
crdlmnt
une solution:
à adapter.
un champ de recherche A1:A100 dans toutes les feuilles avec un nom différent
pour définir le champ selon le nom de la feuille dans votre devis:
placez dans la feuille devis le nom de la feuille cherchée en A1
pour les formules ensuite, le champ se désigne par:
INDIRECT("'"&A1&"'!A1:D100")
qui s'adressera à la feuille dont le nom est inscrit en A1
attention au libellé, surtout si vos non de feuille comporte une blanc. Il faut bien écrire dans les parenthèse's:
guillemet / apostrophe / guillemet / adresse cellule nom /guillemet /apostrophe /point d'exclamation /limites du champ /guillemets
attention aussi à ce que les noms en A1 correspondent bien au nom d'onglet. 'Prévoir une liste avec un menu déroulant.?)
Si vous ne voulez pas que vos formules affichent #REF quand il n'y a pas de nom en A1 vous pouvez écrire pour vos formules:
=SI(ESTVIDE(A1);"";formule))
crdlmnt
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 417
8 sept. 2011 à 11:44
8 sept. 2011 à 11:44
Re
je remet le lien du fichier complété au cas où mon précédent message soit perdu dans la liste
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijtapmvK4.xls
chossette: la formule proposée est OK
je remet le lien du fichier complété au cas où mon précédent message soit perdu dans la liste
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijtapmvK4.xls
chossette: la formule proposée est OK
chossette9
Messages postés
4239
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1 308
8 sept. 2011 à 11:56
8 sept. 2011 à 11:56
En tout cas, merci beaucoup Vaucluse pour la formule avec INDIRECT(), car ça peut m'être utile pour des classeurs personnels :D
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 417
8 sept. 2011 à 11:50
8 sept. 2011 à 11:50
Re
c'est ce que j'ai testé aussi!
il devait y avoir un blanc à la fin ou au début du nom de l'onglet.
bonne route
crdlmnt
c'est ce que j'ai testé aussi!
il devait y avoir un blanc à la fin ou au début du nom de l'onglet.
bonne route
crdlmnt
chossette9
Messages postés
4239
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1 308
8 sept. 2011 à 11:21
8 sept. 2011 à 11:21
Bonjour Alizée,
pour nous joindre un fichier, allez sur cjoint. Ajoutez votre fichier sur le site et suivez les étapes.
Déposez le lien créé dans une réponse à cette discussion.
Cordialement.
pour nous joindre un fichier, allez sur cjoint. Ajoutez votre fichier sur le site et suivez les étapes.
Déposez le lien créé dans une réponse à cette discussion.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup à tous pour votre aide !! Quel dévouement et quelle rapidité !!
Bien cordialement !
Al.
Bien cordialement !
Al.
borisdu
Messages postés
1824
Date d'inscription
samedi 24 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
229
8 sept. 2011 à 11:07
8 sept. 2011 à 11:07
Lu,
Je pense qu'Excel n'est pas l'outil le plus approprier pour gérer cela. Je pense qu'access rendrait plus de service.
Maintenant je pense que cela doit être possible en codant avec vba.
Si tu veut envois moi une copie (tronquer ne mais que le nécessaire pour comprendre le principe de calcul) si tu veux pour pouvoir y réfléchir ensemble.
Je pense qu'Excel n'est pas l'outil le plus approprier pour gérer cela. Je pense qu'access rendrait plus de service.
Maintenant je pense que cela doit être possible en codant avec vba.
Si tu veut envois moi une copie (tronquer ne mais que le nécessaire pour comprendre le principe de calcul) si tu veux pour pouvoir y réfléchir ensemble.
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
8 sept. 2011 à 11:22
8 sept. 2011 à 11:22
Bonjour,
C'est peut-être possible sans vba mais faut voir ton classeur
^pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse
C'est peut-être possible sans vba mais faut voir ton classeur
^pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse
chossette9
Messages postés
4239
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2014
1 308
8 sept. 2011 à 11:31
8 sept. 2011 à 11:31
Selon la formule donnée par Vaucluse, et l'exemple de classeur donné par vous même, alors écrivez la formule suivante en F7 :
Cordialement.
=INDEX(INDIRECT("'"&$D$7&"'!A1:U21");EQUIV(ARRONDI.SUP(F10;-2);INDIRECT("'"&$D$7&"'!A:A");0);EQUIV(ARRONDI.SUP(H10;-2);INDIRECT("'"&$D$7&"'!1:1");0))
Cordialement.
8 sept. 2011 à 11:25
Tiens, j'avais la m^me idée qui trottait dans ma tête! si c'est possible sans VBA, je te laisse le béné!!!
:o)
8 sept. 2011 à 11:30
8 sept. 2011 à 11:39
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijtapmvK4.xls
crdlmnt
8 sept. 2011 à 11:46