Formule Excel pour planning ilôtage
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Major83.fr
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8 sept. 2011 à 10:12
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 8 sept. 2011 à 17:42
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 8 sept. 2011 à 17:42
A voir également:
- Formule Excel pour planning ilôtage
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Merci ! Mais je ne comprends pas car quand j'applique ta formule en B7 de la feuille d'octobre, j'ai un décalage de mes boîtes ! Au lieu d'avoir 246 pour le secteur 1, j'ai 555 (correspondant au secteur 3)... Pourtant c'est ce que je cherche... Merci !
michel_m
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8 sept. 2011 à 11:53
8 sept. 2011 à 11:53
bonjour
j'ai considéré que si la cellule colonne G(octobre) ligne 6 (secteur1) était vide,on avait 0 bal en octobre pur le secteur 1
c'est OK
si oui en B7 de la feuille d'octobre
à tirer vers le bas
formule valable pour tous les mois
tu dis...
j'ai considéré que si la cellule colonne G(octobre) ligne 6 (secteur1) était vide,on avait 0 bal en octobre pur le secteur 1
c'est OK
si oui en B7 de la feuille d'octobre
=SI(DECALER('Plan d''actions'!A$4;LIGNE()-5;EQUIV(A$3;'Plan d''actions'!C$4:R$4;0)+1)=0;0;'Plan d''actions'!B8)
à tirer vers le bas
formule valable pour tous les mois
tu dis...
mic13710
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8 sept. 2011 à 12:37
8 sept. 2011 à 12:37
Problème sur votre tableau "Plan d'Action": il faut que le tableau soit arrangé en ligne pour que des recherches efficaces puissent se faire.
En reprenant la proposition de formule de michel_m, voici un tableau qui je pense fonctionne comme vous le souhaitez.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij40SqHpY.xlsx
En reprenant la proposition de formule de michel_m, voici un tableau qui je pense fonctionne comme vous le souhaitez.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij40SqHpY.xlsx
Ah oui effectivement, ça marche nickel comme ça ! Merci.
Mais pourquoi cela ne marchait pas avec le tableau complet ? Parce que si on veut imprimer, c'est pas pratique...
Savez-vous également comment je pourrais remplir les colonnes L, M et N des feuilles mensuelles automatiquement ?
J'ai tenté cette formule là mais ça ne marche pas... =SI(D7>0;HEURE(2);0) mais ça ne marche pas... Pourtant le format de cellule est bien configuré sur l'heure type 00:00... Avez-vous une idée ? Merci encore !
Mais pourquoi cela ne marchait pas avec le tableau complet ? Parce que si on veut imprimer, c'est pas pratique...
Savez-vous également comment je pourrais remplir les colonnes L, M et N des feuilles mensuelles automatiquement ?
J'ai tenté cette formule là mais ça ne marche pas... =SI(D7>0;HEURE(2);0) mais ça ne marche pas... Pourtant le format de cellule est bien configuré sur l'heure type 00:00... Avez-vous une idée ? Merci encore !
mic13710
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8 sept. 2011 à 14:18
8 sept. 2011 à 14:18
La recherche de la date avec EQUIV ne peut se faire que sur des cellules adjacentes.
Vous pouvez toujours présenter votre tableau comme précédemment en faisant des copier/coller avec liens entre les cellules, mais il est impératif de garder le tableau complet tel quel pour que ça fonctionne.
A vrai dire, je ne comprends pas ce que vous cherchez à faire. De plus, votre formule n'est pas correcte car le numéro de série dans la formule HEURE est en principe compris entre 0 (pour 0H) et 1 (pour 24H). Votre 2 ne convient pas.
S'agit-il de calculer en temps total par rapport à un temps unitaire ? Si oui, quel est-il ?
Que voulez-vous obtenir en M et N ?
A vous lire.
Vous pouvez toujours présenter votre tableau comme précédemment en faisant des copier/coller avec liens entre les cellules, mais il est impératif de garder le tableau complet tel quel pour que ça fonctionne.
A vrai dire, je ne comprends pas ce que vous cherchez à faire. De plus, votre formule n'est pas correcte car le numéro de série dans la formule HEURE est en principe compris entre 0 (pour 0H) et 1 (pour 24H). Votre 2 ne convient pas.
S'agit-il de calculer en temps total par rapport à un temps unitaire ? Si oui, quel est-il ?
Que voulez-vous obtenir en M et N ?
A vous lire.
mic13710
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Modifié par mic13710 le 8/09/2011 à 15:42
Modifié par mic13710 le 8/09/2011 à 15:42
En L7 : =SI(D7;2/24;"")
En M7 : =SI(D7;1.5/24;"")
En N7 : =SI(D7;0.5/24;"")
Si vous avez des temps différents par secteur, vous changez les valeurs 2, 1.5 et 0.5 où 2/24 correspond à 2h, 1.5/24 correspond à 1h30, et 0.5/24 correspond à 30mn.
Autre solution plus élégante :
Insérer 3 colonnes entre B et C de votre Plan d'action, mettre au format heure, rentrer les temps pour chaque secteur et renvoyer ces temps dans les colonnes LMN pour chaque secteur si la colonne D comporte un résultat. Vous pouvez masquer les colonnes temps CDE nouvellement créées pour retrouver l'affichage de départ.
La formule dans la colonne D est légèrement modifiée pour tenir compte du décalage.
Voici le fichier modifié : https://www.cjoint.com/?AIipKWMEQ4S
(ci-joint ne fonctionne pas correctement en ce moment)
En M7 : =SI(D7;1.5/24;"")
En N7 : =SI(D7;0.5/24;"")
Si vous avez des temps différents par secteur, vous changez les valeurs 2, 1.5 et 0.5 où 2/24 correspond à 2h, 1.5/24 correspond à 1h30, et 0.5/24 correspond à 30mn.
Autre solution plus élégante :
Insérer 3 colonnes entre B et C de votre Plan d'action, mettre au format heure, rentrer les temps pour chaque secteur et renvoyer ces temps dans les colonnes LMN pour chaque secteur si la colonne D comporte un résultat. Vous pouvez masquer les colonnes temps CDE nouvellement créées pour retrouver l'affichage de départ.
La formule dans la colonne D est légèrement modifiée pour tenir compte du décalage.
Voici le fichier modifié : https://www.cjoint.com/?AIipKWMEQ4S
(ci-joint ne fonctionne pas correctement en ce moment)
mic13710
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Modifié par mic13710 le 8/09/2011 à 15:50
Modifié par mic13710 le 8/09/2011 à 15:50
Petite correction à apporter au fichier :
Le format du total des heures est à corriger pour permettre les affichages de plus de 24h comme suit :
Sélectionner les cellules L17 à N17, clic droit, Format de cellule, choisir personnalisé et écrire dans la zone Type : [h]:mm
Le format du total des heures est à corriger pour permettre les affichages de plus de 24h comme suit :
Sélectionner les cellules L17 à N17, clic droit, Format de cellule, choisir personnalisé et écrire dans la zone Type : [h]:mm