Impossible de booter sur ma partition Ubuntu

jujub2o Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jujub2o Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

J'ai récémment installé Ubuntu dans une partition à coté de Windows 7. Cependant, au démarrage de l'ordinateur, le système boote directement sur ma partition Windows.

Grub étant sur ma partition Ubuntu, comment faire booter l'ordinateur sur celle-ci ?

J'ai déjà fait quelques recherches sur Internet, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Si vous avez la réponse à ma question, merci !

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Réinstalle GRUB, normalement, il remplace la sequence de boot windows, il faut simplement cocher l'option lors de son installation
0
jujub2o Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Merci.

Comment puis-je réinstaller Grub ? Dois-je réinstaller Ubuntu ?
0
jujub2o Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

J'ai trouvé ceci, je vais essayer :
http://elle.epfl.ch/re-Installer-Windows-a-ecrase-Grub
0
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

0

Ah, la doc Ubuntu ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé !
Merci beaucoup, ça a fonctionné ;) !
0