Vidéo youtube disparait du cache de firefox

Fermé
hireegy - Modifié par hireegy le 7/09/2011 à 21:55
 hireegy - 13 sept. 2011 à 16:42
Bonjour,
.
Je me suis intéressé au sempiternel problème du téléchargement des vidéos de youtube, je sais qu'il existe plein d'utilitaires dont download helper, mais j'aimais beaucoup la solution qui marchait bien, dans le temps, de regarder soi-même, soit dans Temporary Internet Files pour IE, soit dans le cache de firefox (C:\Documents and Settings\*nom*\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\*plein de lettres*.default\Cache), de retrouver les fichiers vidéos, parce que ce sont les plus gros, et de les copier simplement quelque part ailleurs, et éventuellement de rajouter ".flv" derrière pour l'ouvrir d'un simple double clic par la suite.
.
Le problème, est que en l'état actuel des choses (en 2011), ça ne marche que tant que la vidéo n'a pas fini de se télécharger sur youtube! en effet, dès que le téléchargement est fini, le fichier disparait du cache (probablement pour être déplacé ailleurs), et même si on fait F5 jusqu'à la fin du téléchargement pour voir le fichier tel qu'il est au moment de la fin du téléchargement, le lien ne pointe plus sur rien dans l'explorateur de fichiers, et la copie échoue. Il s'agit donc d'avoir un timing quasi parfait entre la progression de la copie du fichier inachevé, et son téléchargement, la fin de la copie devant arriver juste avant la fin du téléchargement, ce qui permettrait peut-être d'avoir la vidéo réellement entière (si on peut se contenter de 80% de la vidéo, alors c'est très simple!).
.
Mais je me dis bien qu'une solution aussi tordue n'a pas lieu d'être: le fichier est simplement déplacé ailleurs, puisqu'on peut toujours lire la vidéo sur la page youtube même lorsque son téléchargement est fini. La question étant alors de retrouver ce "ailleurs".
Et c'est précisément cette dernière étape, cette dernière marche, qui est seulement évoquée quelque fois sur le net, mais qui n'a pas encore de réponse clairement accessible, de ce que j'ai vu en googlisant.
.
.
.
J'aimerais donc savoir, simplement, si quelqu'un a la réponse à cette dernière étape: où sont déplacées les vidéos youtube, à la fin de leur téléchargement, et sont-elles tout simplement encore accessibles par l'explorateur de fichiers?
.
.
.
Une réponse positive serait la solution ultime pour garder les fichiers youtube: rien à télécharger, rien qui ralentit le navigateur, et ça marche même en 2011!
.
D'avance merci à celui ou celle qui saura!

A voir également:

6 réponses

Windows9 Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 107
7 sept. 2011 à 23:00
Pour moi je voit aucun emplacement,meme sous autres navigateur.
Cordialement Abdallah
2
Bonsoir, merci de la réponse.
Le fichier doit pourtant bien être quelque part: j'ai vérifié, il ne se charge pas dans la mémoire vive à la fin, car l'intégralité de la procédure d'ouverture d'une nouvelle vidéo jusqu'à la fin du téléchargement se fait à mémoire vive quasi constante, en global et pour le processus firefox.exe: les différences font 1 ou 2Mo, pas assez pour camoufler les 20 Mo de la vidéo! ils sont donc bien quelques part sur le disque.
Je suis en train d'essayer de me dépatouiller avec process monitor pour capturer le moment fatidique de la suppression et surtout du déplacement du fichier, mais j'avoue qu'il me faudrait des connaissances plus solides sur les disques durs et les systèmes d'exploitation pour tout bien comprendre! Je vais quand même essayer, en attendant si quelqu'un a une réponse je suis preneur!
1
Ok, j'ai fini par voir où l'information est passée, mais ça ne m'aide pas: il y a un fichier "flaXX.tmp" (remplacer XX par deux caractères au hasard) dans C:\Documents and Settings\*nom*\Local Settings\Temp , d'où toutes les informations sur la vidéo sont lues par le processus hébergé dans la page firefox. J'ai quelques reliques de tels fichiers datant probablement de crashes de firefox, et en remplaçant .tmp par .flv, ça marche, la vidéo est lisible. Sauf que.
Sauf qu'en temps normal, tant que la page youtube est ouverte, le fichier .tmp est verrouillé par le processus de lecture de vidéo, on ne peut y accéder. Et dès qu'on ferme la page youtube, devinez quoi? Le processus fait consciencieusement le ménage et supprime le précieux fichier .tmp. Moralité: à part faire crasher volontairement firefox avec le gestionnaire de tâches (et en fait, il suffit de crasher le plugin-container.exe, qui est le processus utilisant réellement la ressource), et bien il m'a l'air difficile de mettre le grappin sur ce fichier. Et faire crasher volontairement un processus comme ça, ça va peut-être me laisser le fichier que je cherche, mais aussi plein de fichiers et de bazar dont j'ai pas besoin, et ça m'a pas l'air très sain à faire en boucle, à chaque fois qu'on veut récupérer une vidéo! faudrait que je sache mettre un processus "en pause"...le temps de faire la copie!
Bon, un problème à la fois. Je recommence demain...
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
8 sept. 2011 à 02:51
Sinon tu peux utiliser ProcessExplorer pour supprimer le lock sur le fichier, ou unlocker mais qui contient pas forcément des choses sympathiques.

Ensuite tu peux en faire ce que tu veux.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, je vais regarder Process explorer, ça m'a l'air pas mal! Et pourquoi unlocker "contient des choses pas sympathiques"? Il cache un genre de malware?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
8 sept. 2011 à 12:54
Un truc comme ça ;-)
0
@arth ça marche pas ton truc, ou alors il manque encore une étape: j'ai essayé de supprimer le "file handle" pointant vers mon fichier, et ça a suffi pour que le fichier disparaisse mystérieusement de l'explorateur windows...et le fait de suspendre l'exécution des processus firefox.exe et plugin-container.exe pendant la suppression du file handle n'a rien changé: quelque chose d'autre fait disparaitre le fichier. Je penche pour une fonction de windows liée au répertoire "Temp": quand un fichier de plus de 20Mo n'est plus utilisé par aucun processus, il est supprimé sans autre forme de procès!
Alors, une autre idée?...je pensais pas que ce serait si ch*$nt...

EDIT: même tuer firefox et plugin-container en même temps, ne suffit pas pour empêcher la suppression du fichier!
0