Excel ou word

Résolu
jpierre76 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jpierre76 -
Bonjour,

comment faire clignoter les cellules dans excel et les selections dans word

merci
cordialement
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Faire clignoter des cellules dans Excel n'est pas très difficile, par contre que veux tu dire les sélectionner dans Word
0
jpierre76

je veux dire si je surligne un mot d'une phrase et qu'il puisses clignoter
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Alors là, il te faut acheter la version spéciale "Las Vegas by night" de Microsoft Office !
0
jpierre76

je cherche pas a faire un sapin de noêl !!! surtout que je l'ai déja fait sur une ancienne version de word mais là je cale , mais sur excel ce doit être plus facile je pense , si quelqu'un peut me donner le truc merci
0
Heremion Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Bonjour JPierre,

Tu veux que ta cellule clignote lorsqu'elle est sélectionnée, lorsqu'un évènement arrive dessus? Quelles sont les conditions du clignotement.

Concernant Excel, cela ne pourra être fait que par une macro. Il faut donc intercepter l'évènement.
0
jpierre76

bonsoir
non faire clignoter une cellule tout simplement !
merci
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Comment faire clignoter une cellule simplement, il faut un critère déclencheur, a moins que tu cherches à faire clignoter simplement la cellule active de la plage A1 à G20 par exemple !

dans ce cas colle ce code dans un module

Option Explicit

Sub Clignot()
Static Fond As Integer
On Error Resume Next
Compteur = Compteur - 1
With ActiveCell 'Feuil2.[C5]
If Compteur <= 0 Then
.Interior.ColorIndex = Fond
Else
If Compteur = Maxi - 1 Then Fond = .Interior.ColorIndex
.Interior.ColorIndex = IIf(Compteur Mod 2 > 0, 7, 0)
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Clignot"
End If
End With
End Sub

et celui ci dans les propriété de la feuille

Option Explicit

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
[A1:G20].Interior.ColorIndex = xlNone
With Target
If .Value <> "" Or .Value = "" Then
If Compteur = 0 Then
Compteur = Maxi
Clignot
End If
Else
Compteur = 1
End If
End With
End Sub

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
jpierre76

je suis pas pro du tout alors je n'arrive pas car je croyai que ce serai plus simple et pourtant je l'ai déja fait sur word ancienne version et c'était simple en un seul clic ça fonctionnait
donc pas grave j'ai pas le temps de faire en ce moment je verrai plus tard
merci quand même
0