Imac / Pc portable

xxx-xelo Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai réussi mon brevet avec une mention exellente, et ma mère m'as promis de m'acheter un nouveau PC, celui que je voulais. Bien sure je me suis dit que l'Imac serais le meilleur, mais je ne sais pas si l'imac, on m'as conseillé ce type d'ordi d'apple,parce que entre autre je vais suivre des étude asser conséquente, et il me faudrais un ordi qui évite de me lâcher en pleine année... Mais on m'as aussi conseillé un ordi du même prix qui serrrais peut etre plus puissant. Alors j'ai essayer de comparé les deux type de pc, et j'ai vu que pour le même prix, nous avions presque exactement les mêmes capacité.Mais bon l'Imac reste l'Imac, que pouvez vous me suggeré?

A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir je possède un imac et je suis en troisième donc je te conseille vivement un imac car se sont les ordis les plus adaptés...
il ne te lachera jamais et il sera super rapide honnetement je te conseille un imac
sans parler des superbes perfomances graphiques pour les jeux,films...
en plus tu aura un lien direct avec itunes...
en espérant t'avoir aidé
0
xxx-xelo Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

OKey, je te remercie de m'avoir éclairci sur le sujet donc je pense que je vais me prend l'Imac... Mais sinon niveau jeux videos faut ils des jeux spécial Apple, et des jeux sous windows si sa marche?
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Les prix des Imac sont un peu démesurée, le rapport prix/matériel/perfs sera largement en faveur d'une tour classique.
Disons que tu paye la marque puis les tout en un ,c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux en cas de soucis.
Après pour avoir un peu pianoter sur un Imac c'est plutôt savoir mais de la a justifier un tel écart de prix avec un Pc traditionnel, je pense pas.
Si tu as eu un coup de coeur n'hésite pas mais sache juste que tu pourras avoir mieux pour le même prix
0
Utilisateur anonyme

tu as tout compris aigle noir...
au niveau productivité les imacs sont impeccables
je suis au collège et c'est un outil de travail super qui me servira encore pour longtemps....
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Je fais du dépannage PC/MAC... et franchement si y'a bien un truc qui m'exaspère depuis que je dépanne des Macs c'est la lenteur et la complexité des PC pour des actions pourtant si simples sur Mac... et ça ne je m'en était pas spécialement rendu compte avant... ça me semblait 'normal'
0
Utilisateur anonyme

a bah sa n'as rien d'étonnant je ne suis pas anti windows mais les imacs sont quand meme bien plus simples et rapide
bpnne soirée
0
Utilisateur anonyme

Le Mac est un PC.
0
Utilisateur anonyme

oui mais pas sous windows...
0
Utilisateur anonyme

nan nan un imac est tout simplement génial tu en as pour le prix et non les jeux windows ne sont pas compatibles mais il y a d'excellent jeux comme bioshock, call of duty modern warfare 1 qui sont 10 fois mieux fait que sur windows
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Non ca dépend de ta CG ca et a pris matériel équivalent les Mac sont plus cher.
Pour 1200 euros tu auras un Pc traditionnel bien plus performant qu'un iMac.
0
Nyzz Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Tu peux toujours te créer une partition Windows sur ton Imac pour la compatibilité, et switcher entre les deux quand tu le veux.
Mais si ton but n'est pas la bureautique avancé je ne vois pas l'interêt d'un Imac à ton âge. Enfin si, si tu veux avoir un mac pour dire aux copains "ouais moi j'ai un mac".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samsam08

Tu cherches quoi exactement ?

* Une machine de jeux prends un pc, tu trouveras une sélection de machine sur http://www.prix-ordi.com/portable-gamer-2009.php

* pour la bureautique, prends un imac

* pour un petit prix, prends un pc ( http://www.prix-ordi.com/pas-cher.php )
0
Utilisateur anonyme

acheter ou tester avant de parler vous savez pas du tout de quoi vous parler !
j'ai un imac alors je peut te dire que si tu prend un windows tu fait une grosse erreur !!
0

C'est toi qui raconte des conneries pas moi lol.
Actuellement les bas de gamme iMac sont bien moins adapté pour jouer qu'une tour monter pour le même prix.

# Intel Core i5 quadricoeur à 2,5 GHz
# 4 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go
# Disque dur Serial ATA de 500 Go
# AMD Radeon HD 6750M avec 512 Mo de mémoire GDDR5
# Magic Mouse Apple
# Clavier sans fil Apple (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)

1149 euros pour ca.

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

Pour moins cher on a mieux et pour la différence de prix il y a de quoi avoir un bel écran + souris et un clavier.

Tour monter, en choisissant ses propres composants et en la montant soit même, pour 1150 euros il y a moyen de partir sur une 560 Ti ^^ qui se révèlera beaucoup plus performant que le Mac en phase de jeu.
0
Utilisateur anonyme

Ce que tu dis n'a aucun sens, jthelot.
"prendre un windows", ce n'est pas possible.
0
Utilisateur anonyme

l'écran de mon imac est hd et il est a led donc super brilliant
et c'est le dernier snow leopard donc les graphismes sont aussi bien que la ps3
1149 euros aussi mais pour un bon ordi pas un vieux merdier qui vas te lacher en trois ans...
windows ??
windows ?? ou est tu ??
0
Utilisateur anonyme

désolé pour le langage j'ai péter un plomb...
faut dire que je suporte pas windows
0
Utilisateur anonyme

C'est bien beau tout ça, mais faut dire que côté soutient à la clientèle (et prix!) Apple est une merde.

Et puis, pourquoi gaspiller beaucoup de sous pour un Mac alors que tu peux te monter un Hackintosh pour beaucoup moins cher?
0

Oui c'est ca en attendant mon Pc a Windows tien mieux que le Mac de mon pot qui malheureusement a eu un soucis au bou de 3 ans environ et qui doit payer 150 euros pour ca en ayant perdu toute ses données ^^.
Tu raconte n'importe quoi mais c'est drôle , tu es distrayant avec ce tissue de conneries que tu racontes.

Joue a des jeux lourd de dernière génération avec le un Mac a 1149 euros et ce matériel, config du premier prix prix sur le configurateur Apple :D
La tour sera bien plus performante ,c'est un constat donc arrête de dire des bêtises,c'est lourd.

Essai d'être un minimum objectif et revient après.
0
Utilisateur anonyme

0

Tu parle de jeu mais tu ne connais même pas la carte graphique de ce PC, évite d'être bête.
Une GTX 560 Ti est bien plus performante pour jouer que cette CG installer dans le mac qui est a peine plus performante qu'une GT 555M.

S'il vous plait venez éclairer l'ignorant qui vient nous raconter n'importe quoi.
L'intel installé est aussi lui moins performant que le i5 2500k de la tour a 770 euros.
Tu as payé la marque Apple et tu as un matériel moins performant a prix équivalent c'est tout, tu es juste un mouton du marketing Apple.
Je ne dis pas que les Apple sont pas bien seulement que pour le prix il y a plus performant notamment pour les jeux et tu viens raconter n'importe quoi.
0
Utilisateur anonyme

moi je ne fait que donner mon avis mais j'ai en face un représentant marketing de windows alors pas la peine de discuter avec quelqu'un qui n'as que windows en tete windows windows windows
et re windows
apple = simplicité
rapidité
performance
0

Non je suis juste objectif moi, je ne raconte pas un tissue de mensonge concernant les perfs du pc qui seront plus faible pour jouer face a un PC traditionnel pour le même prix.
0
Utilisateur anonyme

Et je crois qu'on pourrait te décrire comme "Un représentant marketing de Apple qui n'a que Mac en tête", jthelot
0
Utilisateur anonyme

apple
apple
apple
apple
j'ai eu un windows moi aussi mais un imac est bien mieux....
0
Utilisateur anonyme

je ne discute plus tu n'as pas compris le principe d'apple...
les jeux tournent très bien,il est très rapide surtout pour travailler
c'est aussi un excellent lien avec itunes,imovie,facetime...
au moins tu es sur que qu' il sera résistant et sera rapide pour bosser
c'est pas une carte graphique windows super évolué qui va éviter de planter ou d'etre lent...
tu ppeut choisir un windows mais pas pour le travail... pour les jeux carte graphique extra et lenteur....
oui je sais il y a tel ou tel accélérateur merveilleux de windows...
0
Utilisateur anonyme

tu as tout compris aigle noir...
au niveau productivité les imacs sont impeccables
je suis au collège et c'est un outil de travail super qui me servira encore pour longtemps
0

je suis au collège et c'est un outil de travail super qui me servira encore pour longtemps.

Ca se voit, vu le manque de répartie et d'intelligence dans tes poste qui ne sont pas objectif.
On dirait un goss de 12 ans a qui l'on a piquer son doudou.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

@Sky75 : Mouais.

Après faut voir ce qu'on compare. Les Macs sont certes moins 'performant' sur le papier... avec en utilisation quotidienne ça n'a rien à voir, coté productivité les Mac sont devant les PC de même prix dans quasiment toutes les utilisations (à vrai dire à part les jeux vidéos je vois pas où les PC sont meilleurs pour l'utilisation de la plupart des gens).

Fait un test simple : que fait tu pour lancer firefox ? Sur Mac en moins d'une seconde c'est ouvert. J'ai juste à faire CTRL+ESPACE+"fir"+ENTREE et ça marche avec tout les logiciels et c'est immédiat ça passe pas 3 plombes à rechercher ce que tu veux.
Tu veux configurer ta souris tu fait quoi ? Ben perso un CTRL+ESPACE+"souris"+ENTREE et c'est réglé j'ai le panneau de perf de la souris. Pas besoin d'aller me perdre dans le panneau de config et ses 36000 sous parties sur windows.
Tiens j'ai envie de partager ma connexion wifi par mon port Ethernet avec un PC qui n'a pas de wifi? CTRL+ESPACE+"partage"+ENTREE et deux cliques et c'est fait.
T'a une nouvelle imprimante tu fait quoi ? Ben écoute moi j'ai déjà commencer à imprimer parce qu'il me suffit de la brancher alors que sur le PC t'es encore entrains d'attendre que le CD de drivers se lance...
Tiens j'ai envie de désinstaller un logiciel... hop je le glisse de mon dossier Applications dans ma corbeille et c'est fini. Sur PC t'a pas intérêt de devoir en désinstaller plus d'un sinon faut aller te faire un café...
Et j'ai pas à interrompre mon travail parce que mon OS à décidé tout seul qu'il fallait que je redémarre mon ordi pour installer des put**** de mises à jour de sécurité.

Et je peut t'en sortir des tonnes comme ça ^^.

Après quand on aime passez du temps à scanner les virus/défragmenter/nettoyer/configurer , c'est sur que sur un Mac on est un peu désorienté tellement on n'a rien à faire à par l'utiliser.

Donc si on a le budget et qu'on est pas un gamer... c'est Mac sans hésitation.
-1

Et si il veut jouer, il sera très limité tout simplement car la CG ne suivra pas.
Pourquoi payer plus pour avoir moins?
APrès si il a un coup de coeur et qu'il fait que de la bureautique, ok en espérant qu'il n'aura aucun soucis car c'est plus emmerdant pour toucher au PC.

Ça dépend de plein de chose, tu raconte des choses que tu ne maitrise pas, exemple une page internet dépend de plein de chose et surtout de ta connexion.

De plus je pense que tu ne connais pas Google chrome pour parler de rapidité ^^.
La différence de prix n'est pas forcément justifié, après c'est la même chose pour les Mac Book ou autre Iphone , ca marche au coup de coeur et sur le marketing d'Apple très fort.

Des exemples je peux t'en cités avec des produits Apple défaillant ou avec des problèmes.
Seulement, il faut etre un minimum objectif.

En disant que Apple est plus cher pour un matériel similaire et qu'on peut avoir mieux pour le prix , c'est une réalité et ce n'est pas péjoratif pour la marque.
Alors qu'un enfant vienne raconter des bobards,c'est juste n'importe quoi.

Moi même j'ai un Ipod Nano alors qu'un Sony moins cher m'aurais plus apporter pour moins cher et en ayant moins de problème.
Si il a un coup de coeur et qu'il ne compte pas jouer , pourquoi pas ,c'est pas de la merde comme produit et je n'ai pas dit ca , seulement objectivement je lui disait qu'ailleurs il aurait mieux pour ce prix la.
0

Et si il veut jouer, il sera très limité tout simplement car la CG ne suivra pas.

Et si il ne veut pas jouer alors là c'est sur un PC qui sera limité pour tout le reste.

Pourquoi payer plus pour avoir moins?
Tu te focalise sur les performances graphiques et non sur la productivité obtenu avec la machine.
Attendons de savoir si c'est un gamer pour sortir ce genre de chose.

Ça dépend de plein de chose, tu raconte des choses que tu ne maitrise pas, exemple une page internet dépend de plein de chose et surtout de ta connexion. 

Je te parle de la simplicité et facilité de lancer une application, pas du temps que met firefox pour ouvrir une page web.

Et toi possèdes tu au moins un Mac que tu utilise autant que ton PC pour te permettre ce genre de commentaire et comparaisons ? J'espère que oui, sinon ce serait sacrément culotté de venir en parler sans même savoir de quoi tu parles.
0

J'ai deja manipulé un Mac.

Excuse moi mais appuyer sur 50 touches en même temps c'est très ergonomique, un clic simple sur l'icone, c'est vachement dur et long.

Limité pour le reste, c'est une blague , tu essais d'être drôle?.
Être pro Apple c'est un fait mais être objectif, c'est autres chose.

Il faut arrêter d'être aveugler par le marketing.
Sans compter que les produits Apple sont loin d'être exempter de défauts.

Il faut arrêter , les produits Apple si bon soit-il ne justifie pas l'écart de prix par rapport aux autres PC.
Et c'est pareil pour les Iphone,Ipod....
0

Limité pour le reste, c'est une blague , tu essais d'être drôle?.
Être pro Apple c'est un fait mais être objectif, c'est autres chose. 

Faudra que t'en parle aux imprimeurs, graphistes et monteurs vidéos... ils doivent être assez bête pour travailler sur des machines moins puissantes et plus cher alors qu'il on besoin de bonne machines.

Je te parle pas de marketing mais de la réalité. Je dépanne les deux monde et la différence est plus que flagrante coté productivité. Et je te parle pas de ceux qui on 8h pour taper 5 feuille Exel mais de ceux qui on envie d'un ordinateur disponible immédiatement et en toute circonstance pour travailler.

Bref autant pissez dans un violon toute façon. Attendons de savoir si il veux jouer dessus ou pas.
0

Je sais que les imprimeurs bossent avec des Mac, un ami été imprimeur et a un Mac chez lui.
La réalité est que pour un prix similaire, tu as des composant plus performants que chez Apple c'est tout, il n'y a rien de péjoratif.
On paye également beaucoup la marque.
C'est tout c c'est un constat, je n'ai pas dis que les PC Apple été de la merde car ce n'est pas le cas.
0
Utilisateur anonyme

merci de critiquer
-1
Utilisateur anonyme

Et toi, tu ne critiques pas peut-être?
0
Utilisateur anonyme

je donne mon avis mais on est la pour aider quelqu'un pas le barber avec nos crtitques sur ce...
au revoir
0
Utilisateur anonyme

C'est comme je pensais, merci d'être d'accord avec moi.
0