Ordi portable figé

Fermé
Aether - Modifié par Aether le 7/09/2011 à 21:32
jeannets Messages postés 27392 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 8 sept. 2011 à 15:16
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 et j'ai un pc portable vaio depuis environ 1 ans.
J'ai remarqué que depuis 1 mois, très souvent (plusieurs fois par jour), l'écran se fige complètement ainsi que la souris pendant environ 1min puis tout redevient à la normale. Si il y a du son en écoute, ce son semble s'étirer vraiment beaucoup pendant cette période figée.
Ce bug arrive souvent quand je regarde une vidéo ou quand il y a beaucoup de programmes ouverts.

J'aimerais beaucoup de votre aide ! Merci d'avance.

9 réponses

si tu regarde une vidéo
avec en plus beaucoup d'applis ouvert

alors tu dois utiliser ton processeur a son maxi
c'est tout simple pour vérifier

tu dois avoir des gadgets normalement
qui se mettent sur le droite de ton écran

tu met celui avec les 2 compteurs
il contrôle la mémoire et processeur

celui ici en haut a droite
http://i2307.in/applications/logiciels-pc/print:page,2,59271-1000-gadgets-for-windows-vista-seven-x86-x64.html

une fois mit fais comme tu fais quand ça bloque
et regarde si ça bloque quand il arrive a 100%
0
Merci pour ta réponse déjà !

Je l'ai déjà et je vois pas de changement particulier du compteur quand y a des bugs.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 21:46
celui de gauche ne monte pas quand tu regarde une vidéo
ce serait bizarre
0
Si mais qu'un tout petit peu. C'est pas très significatif.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 21:49
je serai quasiment sure que c'est ça

mais quand tu as tester a l'instant
tu as ouvert autant d'applis que lorsque ça t'arrivais ?
0
Oui oui oui.
0
jeannets Messages postés 27392 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
7 sept. 2011 à 21:52
Ferme tes program pour ne garder que la vidéo, évite la haute définition...

Fait un nettoyage de ton Windows, vide tes fichiers temporaires d'internet...

Relie ton PC avec un câble réseau RJ45 de préférence, et pas à la Wi-Fi.

Le problem c'est que ton PC est trop chargé et la transmission trop lente.

Donc tu fait du soulagement du coté PC et de l'accélération côté liaison vers le NET.

Win 7 est peut etre un peu lourd à digérer pour ton VAIO un bon windows XP ferait aussi bien l'affaire..

Pour t'en convaincre, tu peux aussi essayer sous Linux avec un CD-Live léger "ToutouLinux" par ex.. Ou Ubuntop Ubuntu en CD live. https://www.clubic.com/telecharger-fiche214458-ubuntu.html par ex.

Tu grave ce DVD ou CD, tu le met dans ton lecteur et tu démarre le PC, il doit Booter sur le CD et ainsi faire tes essais.

Tu verras que Windows 7 est une belle charette, mais il faut beaucoup de puissance pour la trainer.
0
Je pense que je vais garder Windows 7. Et je ne peux pas me séparer de la Wifi.
Je vais donc me contente de soulager mon PC au maximum.

Merci pour vos réponses ! :)

(juste une dernière question, y aurait-il un lien avec la carte graphique ?)
0
jeannets Messages postés 27392 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
8 sept. 2011 à 15:16
Tu es libre et je respecte tes choix.... C'est à toi de savoir ce que tu veux faire.

Tu devrais nous dire quel pourcentage de CPU et mémoire est utilisé sur ton PC, dans les conditions décrites ci-dessus.

Je crois qu'il est aussi indiqué le pourcentage GPU (Graphic Process Unit)

Oui, bien sûr le graphisme prends sa part de puissance, mais c'est en fonction du film que tu regarde et éventuellement de son encodage. surtout en écran 17"

Si j'ai bien compris tu regarde des films en Streaming sur internet... C'est à dire qu'il charge au fur et a mesure du visionnage, il faut donc que le débit internet suive et de façon régulière....

Vu ce qui est dit plus haut, la puissance de ton processeur ne semble pas en cause, mais le débit internet: OUI.

Je te conseillais de passer au câble RJ45 uniquement le temps d'un film pour tester.. Car le débit est ainsi bien supérieur à la wi-fi..

- Quelle est le débit de la ligne ADSL qui arrive chez toi..??
- Combien de personnes y sont connectées en même temps..??
- est-ce que tout le monde est en Wi-Fi..??
- N'y aurait-il pas un micro-ondes en fonction par moment dans la maison..??
- Pourrais-tu essayer de regarder le même film avec le même PC chez quelqu'un d'autre... Dont le débit ADSL n'est pas à mettre en doute.

Je pense que d'après mes questions tu comprendras mes suspicions.
0