[Excel] Comparer et compiler

Fermé
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 - 7 sept. 2011 à 14:45
 Elglouton - 10 sept. 2011 à 10:11
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un moyen de comparer deux cellules afin de creer une troisieme cellule qui regrouperai uniquement les element non doublon des deux 1er.

En fait j'ai pour un elements donner existe plusieur equipements ,pour un meme element j'ai deux listes d'equipement je souhaiterai comparer ces dex listes afin d'en creer une nouvelles avec les bonnes infos.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijvIZN7eB.xls

Dans l'attente de vous lire et en esperant avoir ete explicite merci par avance.

Elglouton

A voir également:

1 réponse

cousinhub29 Messages postés 881 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 333
7 sept. 2011 à 15:03
Bonjour,

essaie avec ce code :

Sub element()
Dim Cel As Range
Dim Elts As Object
Dim Tblo
Dim I As Integer
Application.ScreenUpdating = False
Set Elts = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each Cel In Range("A2:A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)
    Tblo = Split(Cel.Offset(, 1).Value & "," & Cel.Offset(, 2).Value, ",")
    For I = LBound(Tblo) To UBound(Tblo)
        If Tblo(I) <> "" And Tblo(I) <> " " Then Elts(Trim(Tblo(I))) = Trim(Tblo(I))
    Next I
    Cel.Offset(, 3) = Join(Elts.Items, ", ")
    Elts.RemoveAll
Next Cel
End Sub


Bonne journée
2
elglouton Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 1
7 sept. 2011 à 15:26
Bonjour Cousinhub29

ça à l'air de fonctionner à merveille merci beaucoup je verrifis rapidement le fichier et vous tien au courant mais c'est parfait.

Une petite question suplementaire serait il possible de metre en evidence les ajouts?
0
Bonjour le forum
Pour ce qui est de la mise en évidence des équipements ajoutes d'une liste a l'autre j'ai tente de passer par world en utilisant la fonction comparaison de document mais si quelqu'un a une méthode pour rester sous Excel je suis preneur
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 sept. 2011 à 09:47
Bonjour
ci joint peut être une solution sauf erreur de compréhension.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijSUEPZUm.xls
le champ colonne C est converti pour donner une valeur par colonne
le champ à droite donne les valeurs non présentes dans la ,colonne B
Crdlmnt
0
Bonjour Vaucluse

Merci pour ta reponse tres rapide mais ce n'est pas exactement ce que je souhaiter faire en fait je voulais que les équipements qui diffères entre les deux colonnes apparaissent dune couleur différente
En fait ce tableau sera utilise par un tierce personne affin de mètre a jour la liste des équipements pour chaque éléments et je souhaitai les mètre en évidence afin qu'ils soit repérable plus facilement sachant que dans le tableau final je n'ai que deux colónes avant /après et que je ne peut pas modifier la mise en forme du fichier final
Je ne sais pas si c'est plus clair et malheureusement je ne peux pas mètre le fichier final en ligne ce weekend

Merci encore pour ta reponse
0