Ordre alpha/numérique dans dossier

fanthéa Messages postés 3 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un petit souci de classement de fichiers dans mes dossiers.... ils sont bien classés par ordre alphabétique mais j'ai régulièrement besoin d'insérer de nouveaux fichiers ("sous-dossiers") et pour les placer au bon endroit, je les codifie A... A1 ... A2... B... B1... B2 etc... mais mon souci c'est que les fichiers avec les chiffres se placent au dessus de mon doc principal qui est précédé que de la lettre seule . j'ai essayé plusieurs combinaisons pour placer mes sous-dossiers en dessous (ex : A-1, a1, a-1... ) mais sans résultat

y a -t-il une manipulation a faire pour obliger l'ordi a placer mes sous dossiers comme je le voudrai

merci pour vos réponses ^^

3 réponses

^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 874

Bonjour,
Essayez : Aa, Ab, Ac, Ba, Bb, Bc etc...

Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer si le problème est résolu.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
3
fanthéa Messages postés 3 Statut Membre

c'est une idée qui m'a effleuré l'esprit mais ca va vite devenir galère quand je vais arriver à Az, d'autant que je vais surement très vite dépasser 26 sous-dossiers ^^ par groupe .... si je pouvais garder le système lettre/chiffre j'avoue que cela m'arrangerait

merci pour ton idée ^^
0
fanthéa Messages postés 3 Statut Membre

re bonjour ^^

finalement j'ai essayé cette idée en ajoutant mon chiffre après les deux lettres (Aa1... Aa2... ) ca fait un peu bizarre comme codage de dossier mais ca a l'air de fonctionner

merci

si toutefois quelqu'un avait une autre idée, je suis prenante ^^ merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 403

J'aurais mis A0 (ou A00) pour le dossier principal ...
0