HELP ! Quadra compta - n° de compte [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2020
-
Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans un cabinet d'expertise comptable. Je dois utiliser Quadra compta pour enregistrer des factures. Etant débutante en comptabilité et en plus novice dans l'utilisation de ce logiciel, je suis totalement bloquée !!

Mon problème est tout bête:
Je souhaite enregistrer une facture (de ventes). Je rentre donc "ventes" dans une saisie standard, puis la "période", et je peux remplir ma ligne. Je commence avec le jour "JJ", pas de problème, puis je dois rentrer le n° de compte ... MAIS OU PUIS-JE LE TROUVER ??

Merci d'avance de votre aide !

1 réponse

Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2020
15
Bonjour,

J'utilise ce logiciel
Si tu peux tape F4, cela affiche la liste des comptes existants

Je ne suis pas sure d'avoir repondu a ton interrogation, alors si c'est autre chose n'hesites pas :)
Effectivement, les calculs se font tout seuls, mais quand je fais F4 pour remplir la "contrepartie", le même tableau que pour le n° de compte s'affiche, avec la liste des clients, leurs numéros de comptes, etc, mais pas de contrepartie ...

Je dois peut-être passer à la case suivante sans remplir la contrepartie pour cette première ligne ? Pourtant pour les factures précédentes, la contrepartie était renseignée dès les premières lignes ...
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2020
15
La contrepartie c'est ton compte de produit (classe 7) pour les clients ou ton compte de charges (classe 6) pour les fournisseurs.
Je pense que si tu fais deffilés les comptes tu arriveras sur les comptes de ventes (7)
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2020
15
et justement dans la saisie précédente, qu'elle était la contrepartie ?
est ce toujours la meme ?
y a t'il plusieurs types de ventes ?
ah ok. J'enregistre des prestations de service. Je dois donc entrer le numéro de compte des prestations de service si j'ai bien compris ?(en l'occurence, 70610000)
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2020
15
Oui c'est ca pour les prestations de serv la racine c'est 706