HELP ! Quadra compta - n° de compte

Résolu
Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans un cabinet d'expertise comptable. Je dois utiliser Quadra compta pour enregistrer des factures. Etant débutante en comptabilité et en plus novice dans l'utilisation de ce logiciel, je suis totalement bloquée !!

Mon problème est tout bête:
Je souhaite enregistrer une facture (de ventes). Je rentre donc "ventes" dans une saisie standard, puis la "période", et je peux remplir ma ligne. Je commence avec le jour "JJ", pas de problème, puis je dois rentrer le n° de compte ... MAIS OU PUIS-JE LE TROUVER ??

Merci d'avance de votre aide !

1 réponse

1. Bonjour,

J'utilise ce logiciel
    Si tu peux tape F4, cela affiche la liste des comptes existants

Je ne suis pas sure d'avoir repondu a ton interrogation, alors si c'est autre chose n'hesites pas :)
    0
    1. GENIAL, merci beaucoup, c'était exactement ça ! :D
      Ouf ! ;)
      0
    2. Si besoin autre chose n'hesites pas !
      0
    3. J'ai effectivement besoin d'autre chose ! ^^
      Je dois maintenant remplir la case "pièce", à la fin de la ligne ... Idem, où puis-je la trouver ??
      0
    4. La pièce c'est a toi de la rentrer manuellement (le numéro de la facture)
      Moi je ne l'utilise pas, je met le numéro dans le libéllé, car en visualisant les compte le numéro de pièce n'apparait pas clairement.

Y a t-il deja des journaux de saisis dans ton exercice ? Si oui je te conseille de les visualiser pour voir le mode de saisie précédent
      0
    5. J'ai effectivement pris exemple sur le mode de saisie précédent, et grâce à ton aide j'ai réussi à trouver la pièce !
      Merci encore !!
      0