Historique Access

Fermé
bibi - 7 sept. 2011 à 11:09
 bibi - 7 sept. 2011 à 16:14
Bonjour,

Je suis actuellement en stage en entreprise et on m'a demandé de créer une base de donnée concernant la flotte de véhicule :

J'ai ainsi crée une base de donnée sur access reprenant le numéro interne de chaque véhicule (plus d'une centaine) comme clef primaire avec une vingtaine de caractéristiques associées, jusque là pas de problème, mais on me demande maintenant de crée un historique des différents événements propre à chaque véhicule

Exemple le véhicule code 103 :
Date Evénement Intervenant Coût
18/09/1998 achat TruckArnak 80000€
25/02/1999 control Controlys 500€
....

Comment peut on créer un tel historique et l'associer avec la liste des caractéristiques
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

1 réponse

blux Messages postés 26613 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 3 326
7 sept. 2011 à 12:29
Salut,

le plus simple est de créer une table 'évènements' avec comme clé primaire un champ de type 'numéroauto'.

Cette table contiendra entre autres, un champ qui reprendra la clé primaire du véhicule auquel se rattache l'évènement.

Ensuite, reste à créer une relation de type 1 à plusieurs entre la table 'véhicules' et la table 'évènements'.

C'est de la modélisation relationnelle 'basique', tu n'as pas fait cela en cours ?
1
Désolé de poser des questions à priori basiques mais j'avais jamais utilisé Access avant. Jamais eu un cours d'informatique digne de ce nom ^^

Merci, je vais essayé de me dépatouiller avec ça.
0
blux Messages postés 26613 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 3 326
Modifié par blux le 7/09/2011 à 13:18
Désolé, je pensais que c'était un stage suite à une formation informatique...

Ceci mis à part, aucun problème pour donner de l'aide, bien sûr !
0
Merci !
Plus qu'à finir de saisir
mais toute la structure de la base de donnée est terminée
ça m'a aidé à trouver mon erreur.
0