Ralentissement chaines HD en soirée

Résolu/Fermé
Dark Julio Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 7 sept. 2011 à 09:10
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2011 à 15:10
Bonjour,

j'habite dans l'agglomération grenobloise depuis le 1er juillet dans un petit immeuble de 3 niveaux. Je suis au 1er et j'ai branché mon décodeur TV Livbox d'Orange par satellite à l'antenne commune de mon immeuble. J'ai une connexion HDMI du décodeur à ma TV, et j'ai aussi branché la bonne vieille antenne hertzienne de ma prise murale au décodeur. Cela me permet de recevoir les chaines HD en hertzien également.

Tout au long de la journée, je dispose d'une image de très bonne qualité, les chaines Canal+ HD et TF1 HD sont du bonheur à regarder via le satellite (pareil en hertzien).

Mon gros problème est que passé 20h, toutes les chaines HD tournent au ralenti, ça lag comme pas possible, saute d'image toutes les 10 seconces, perte de son...je suis obligé de regarder les mêmes chaines mais pas en HD, c'est très très chiant.

Bizarrement, les premières semaines ça ne me faisait pas ça, le problème existe depuis que le décodeur s'est mis à jour automatiquement.

de quoi vient le problème ? la position du satellite en soirée ? le fait que trop de personne regarde la TV le soir (ça sature le signal ?)

comme je suis un non initié, merci de m'aider.
A voir également:

12 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 sept. 2011 à 09:59
Bonjour,

La position du satellite en soirée ? Ce serait bien étonnant puisque ces satellites sont géostationnaires.

L'hypothèse de la satuation me semble bcp plus vraisemblable. Mais je pense quie les autres habitants de ton immeuble sont mieux placés que moi pour te le confirmer.
0
Dark Julio Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
7 sept. 2011 à 10:37
A ce moment la que faire ? un amplificateur serait il utile ? un commercial d'orange m'a dit qu'avec ça je capterai plus de signal et j'aurai une meilleure image ? il a fumé ou j'ai mal compris ?
0
Dark Julio Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
7 sept. 2011 à 13:42
pour info sachez que dans mes paramètres antennes je suis à



puissance = -48 DBm

qualité = 100 %



La puissance est faible non ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 sept. 2011 à 14:48
Je ne suis pas sur que la solution de l'ampli chez toi soit la bonne.
Je ne suis pas spécialement compétent en la matière, mais j'ai l'expérience indirecte d'un ami qui avait le même problème.
Plusieurs copropriétaires sont intervenus auprès du syndic. Celui-ci a fait appel à un antenniste et tout est rentré dans l'ordre, mais je n'en sais pas plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dark Julio Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
7 sept. 2011 à 14:53
Etant donné que certains de mes voisins ont le même problème, c'est quelque chose que j'envisage en effet. Il faut donc prendre contact avec le syndic et croiser les doigts pour que ça aille vite.

mais au cas ou je vais quand même me prendre un amplificateur, c'est pas cher.

merci
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 14:54
Bizarrement, les premières semaines ça ne me faisait pas ça, le problème existe depuis que le décodeur s'est mis à jour automatiquement.

Ca me met la puce à l'oreille... Si ça le faisait depuis le début, j'aurais dit installation de l'immeuble sous-dimensionnée. Là, ça a fonctionné, et ça rame après une mise à jour. En règle générale, sur du sat, il y a peu ou pas de soucis.

Je t'invite en premier lieu à sonder tes voisins histoire de voir s'ils ont le même souci.

Dans un second temps, faudrait faire un test en agence, sous réserve de pouvoir reproduire les conditions qu'il y a chez toi.
0
Dark Julio Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
7 sept. 2011 à 15:51
OK.

Mais je pense aussi à quelque chose, et même si beaucoup de monde me dit que ce n'est pas possible, je persiste et je signe, même si je n'y connais rien lol.

BugCrusher, la période où "ça ne me faisait pas ça", où les chaines HD fonctionnaient parfaitement de nuit comme de jour, c'était pendant la deuxième quinzaine de juillet, soit quand 6 sur 9 appartements de mon immeuble n'étaient pas occupés. Depuis que tout le monde est revenu à la maison, les problèmes apparaissent. Dans la journée quand les gens sont au travail ou tout du moins devant la TV, tout fonctionne. Mais à l'heure de grande écoute (dès 20h) bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

Je ne suis absolument pas technique et j'essaye de raisonner logiquement. Mais je suis tout à fait capable de comprendre que techniquement c'est impossible, je me questionne voila tout, le signal ne serait il pas surgargé en soirée ?
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 15:56
L'info que tu donnes est capitale, parce que là, à mon avis, on tombe dans la première hypothèse que j'avais évoquée ---> installation de l'immeuble sous-dimensionnée.

As-tu constaté le même genre de souci quand tu surfes ?
0
Dark Julio Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
Modifié par Dark Julio le 7/09/2011 à 16:07
pas du tout, du côté web tout va bien. De temps en temps je télécharge à 210k/s au lieu de 365k/s en moyenne mais sinon rien à signaler.

Le passage au tout numérique y est pour quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 19:50
Non le passage au tout numérique n'y est pour rien, en tout cas pas pour la partie sat. Reste à vérifier les équipements de l'immeuble dans ce cas.
0
Nous allons faire venir un antenniste au frais de notre syndic puisque mes voisins ont le même problème, voir pire, ils sont à -52 dbm quand moi je suis à -48.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 15:10
Y'a pas photo... Hop, antenniste !
0