Problème ouverture image GIF

Résolu/Fermé
emie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 19 juil. 2006 à 09:32
 valou136 - 21 avril 2008 à 16:40
bonjour,

un ami m'a envoyé par mail des photos au format GIF et je ne parviens pas à les ouvrir : avec n'importe quel logiciel apparait toujours une disquette à la place de la photo ! pourtant je les ouvre facilement chez mes parents qui ont le mème ordinateur que moi ! qu'est-ce qui peut clocher sur mon PC ? merci beaucoup de votre aide !
A voir également:

7 réponses

Maya* Messages postés 180 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 177
19 juil. 2006 à 14:17
Bonjour Emie,
as-tu essayé d'enregistrer les photos avant de les ouvrir ?
0
emie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
19 juil. 2006 à 14:39
bonjour Maya,
oui je les ai enregistrées, et j'ai essayé de les ouvrir avec plusieurs logiciels, mais sans succés ! ce que je ne comprends pas c'est que chez mes parents je les ouvre sans problème et on a le mème pc !!
de quoi cela peut-il venir ? merci pour ton aide ...
0
Maya* Messages postés 180 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 177
19 juil. 2006 à 14:57
Emie,
quel est ton logiciel de messagerie ?
As-tu essayé de les ouvrir ainsi :
- clic droit sur le nom de ta photo
- ouvrir avec
- choisir le programme
- apperçu des images et des télécopies windows (testes avec tes différents logiciles de lecture d'image si celui-ci ne te donne pas satisfaction)
- coches "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
- "ok"
Ton paramétrage est certainement différent de celui de tes parents, mais on va trouver ce qui coince ;)
0
emie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
19 juil. 2006 à 15:33
voilà Maya, j'ai essayé une nouvelle fois tout ce que je pouvais !!!
- microsoft office picture
- kodak easyshare
- aperçu images et télécopies
- adobe reader 7.0
- paint
- adobe photoshop
...

rien à faire !! j'ai juste une petite disquette qui apparait ! je n'y comprend rien...et je n'y connais pas grand chose, ce qui ne m'aide pas beaucoup faut dire !!

heureusement qu'il y a des forum ! :-))
0
Maya* Messages postés 180 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 177
19 juil. 2006 à 15:46
Emie,
dis-moi quelle messagerie tu utilises ainsi que ton système d'exploitation. Merci
0
emie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
19 juil. 2006 à 15:50
ma messagerie c'est free, et j'ai windows XP ...
0
Maya* Messages postés 180 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 177
19 juil. 2006 à 16:05
Emie,
tu dois avoir quelque chose dans tes options de messagerie qui bloque/autorise les images ou les pièces jointes. N'utilisant pas free je ne peux pas te guider plus. Mais essaye de regarder le message contenant les photos avec une autre messagerie, Outlook Express par exemple, voici un lien pour t'aider dans la configuration :
http://www.ctropfacile.com/Internet/configureroutlookexpress.htm
(tes serveurs seront : pop.free.fr et smtp.free.fr.
0
emie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
19 juil. 2006 à 16:29
merci beaucoup de ton aide Maya ! c'est vraiement trés sympas !
je vais tout de suite essayer de suivre tes conseils et de passer par outlook ...
cela ne ma fait pas ça avec uniquement des photos, mais aussi avec d'autres pièces jointes ... si je ne parviens pas à passer par outlook je continuerai d'aller lire mes mails chez mes parents !!!
merci encore de ta gentillesse et bonne continuation !
bye !! :-)
0
emie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
19 juil. 2006 à 17:02
Eh ! Maya ! ça marche par outlook express ! c'est génial !!!
je dois donc avoir ma messagerie free qui est mal configurée...
merci encore ! à+
***EMIE***
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maya* Messages postés 180 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 177
19 juil. 2006 à 20:04
Emie,
ravie que tu puisses consulter tes mails sans te déplacer ;)
N'hésite pas à relancer ton sujet si tu veux que quelqu'un t'aide pour paramétrer correctement free. Bonne continuation, à+.
0
j'ai malheureusement coché la case tjr utilise ce programa pr ouverture fichier Gif et je n'arrive plus a oter car sa ouvre directement sans que je revoye cette case?? merci de m'aider c telment idiot?
0
Hello !
A tous les fans de vidéos, j'aimerai mettre des images GIF dans une vidéo, est ce possible j'ai essayé avec plusieurs logiciels, faut-il le configurer !
merci à vous de me répondre.
0