#Nom ?

Fermé
UIC - 6 sept. 2011 à 20:07
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 7 sept. 2011 à 15:38
Bonjour,

Je suis au prise avec l'erreur #Nom? dans un formulaire paramétré.

Je compile dans Access 2010 des heures d'utilisation et de réservation de système informatique fait par différents utilisateurs.

Voici une partie de la stucture:
Dans un premier formulaire (formAnalyseDonnees), j'entre des paramètres de date et exécute un contrôle (macro incorporée), qui elle affiche un deuxième formulaire en mode feuille de données (formAnalyseRes) avec les données correspondantes aux dates sélectionnées. formAnalyseRes fait référence à une requête d'analyse croisée qryAnalyseRes.

Voici quand l'erreur #Nom? se produit:
Lorsqu'il n'y a aucune heure d'utilisation pour un système pour la période sélectionnée #Nom? apparaît dans formAnalyseRes dans les champs associés au système mais pas dans la requête croisée.

Se pourrait-il que cette erreur provienne du fait que la donnée est inexistante ou absente?
Et si oui comment pourrais-je contourner ce problème?
Merci
Uic

3 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
7 sept. 2011 à 15:38
Bonjour
Dans ta formule , il doit y avoir des champs numeriques et lorsqu'ils sont vide provoque ce genre d'erreur. Dans ta formule il faut traiter les champs nuls par la fonction NZ. Elle permet de considérer un champ vide comme zéro. Cela permet d'effectuer tout de mème le calcul.
1
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
6 sept. 2011 à 23:48
bonjour
Cela peut provenir d'une syntaxe de nom champ nom reconnu dans une formule de calcul.
0
Merci Castours,
Mais quand il y a des données pour la période correspondante tout fonctionne avec les mêmes formules.
0