Le pied de page de descend pas

Résolu/Fermé
RéMiKeL - 6 sept. 2011 à 16:04
 RéMiKeL - 7 sept. 2011 à 09:21
Bonjour,

J'ai un petit soucis, je vais créer des carrés pour chaque "article" mais quand j'en ajoute les carrés ne descendent pas :

http://imageshack.us/photo/my-images/813/footerc.jpg/

Voici le css :

div.carre{
position:relative;
border-width:2px;
width:300px;
height:300px;
margin-left:10px;
margin-bottom:10px;
border-style:outset;
float:left;
text-align:justify;
padding-left:3px;
padding-right:3px;
}

#footer {
	height:17px;
	color:#555; 
	font-size:0.7em; 
	background-color:#e2e1df; 
	padding-top:6px;
	margin:0; 
	margin-left:00px; 
}

En enlevant le float ou en le mettant en top ou bottom, les carrés s'ajoutent à la suite verticalement et le pied de page descend bien en même temps.

Auriez-vous une solution à mon problème pour que ce soit comme sur la photo mais avec le pied de page en dessous de tout?

Merci par avance

A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
6 sept. 2011 à 17:46
Salut,

« clear: both; » est bien la solution.
Sauf qu'il ne faut pas appliquer cette propriété sur la <div> représentant le footer, mais insérer une div vide avant.

Par exemple (en HTML5 :-) ) :
<header>
    <!-- Entête -->
</header>

<div id="content">
    <!-- Blabla -->
    <div style="clear:both;"></div>
</div>

<footer>

</footer>
1
Merci, c'est nickel !
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
6 sept. 2011 à 16:32
Bonjour,

Je n'ai pas testé mais une idée vite fait :
Dans footer tu ajoutes

clear: both;

@+
0
Merci pour l'idée mais ce n'était pas ça. Ca peut paraître étonnant mais je ne connaissais pas clear, je vais donc voir si en l'ajoutant quelque part ça peut m'aider.
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
6 sept. 2011 à 17:16
Re,

Oui mais c'est pas comme ça que tu vas trouver, il faut connaitre un peu le css.

Je ne mettrais pas un élément flottant en position relative.

float permet de sortir un élément du flux, en cela on peut préciser que l'élément est ciblé, par exemple une image ou une colonne de contenu, s'affiche à gauche ou à droite.

@+
0