Modifier un seul pied de page [Fermé]

Signaler
-
 Acojoc -
Bonjour,

Comment puis-je modifier un seul pied de page d'un document.

Exemple:
J'ai un document de 20 pages et je veux modifier le pied de page de la page 15 pour l'indicer.

Merci par avance

5 réponses

Messages postés
16680
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
9 851
Rebonsoir,

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "indicer", mais... je viens de penser : s'il s'agit d'insérer une note de bas de page, on est tous sur la mauvaise voie ! Dans ce cas :

Insertion, Référence, Notes de bas de page.
Dans ce cas, pas de sauts de section, et surtout pas de modif de pied de page !!!

m@rina
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16680
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
9 851
Bonsoir,

Une autre solution, si ce pied de page doit absolument être sur une page fixe (ex : 15), permet d'éviter les sauts de section : insérer le champs IF suivant :

{ IF {PAGE} = 15 "blablabla" ""}

Les { } s'obtiennent avec Ctrl+F9

m@rina
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
71
Bonjour,

En inserant des sections dans ton document, tu pourras numéroter, modifier la disposition des pages.

Insertion - Saut - "Page suivante" ou "Saut de Page" en bas de la page 19 et de la page 20 pour isoler la page 20 dans une section.

En bas de l'écran de word, le numéro de section est noté.

Ensuite, sur la page 20 et 21, il faudra modifier la numérotation.
Insertion numéro de page "Format" et "à partir de"

Rico
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
57
Bonjour,

Si tu veux seulement modifier le pied de page de la page 15, il faut que tu l'isoles en quelque sorte.
Tu dois l'encadrer par des sauts de sections : les sections sont indépendantes à l'intérieur du fichier, mais il faut aussi les rendre indépendantes.

Donc tu crées tes sauts de section avant et après la page 15 :
Menu Insertion "Saut..."
Cocher "Page suivante"

De plus, avant de modifier ton pied de page, tu dois lui dire qu'il n'est pas lié au précédent pour la page 15 et pour la page 16.
Dans le pied de page, quand la barre d'outils "En-tête et pied de page" se présente : dégriser "lier au précédent", et ce pour la page 15 et pour la page 16.

Là, tu peux modifier ton pied de page de la page 15 sans que cela ne pertube les autres pieds de page.

Cordialement,
Bonjour,

J'ai écrit l'instruction suivante :

{ IF { = ET ( { COMPARE "{MERGEFIELD Région}" = "Europe", { COMPARE { AverageVolume } < 9290 } ) } = 1 "Ok 1" " { IF { = ET ( { COMPARE "{MERGEFIELD Région}" = "Asia", { COMPARE 'AverageVolume } < 5970 } ) = 1 } "OK 2" }" }

pour une fusion publipostage...

Mon premier enregistrement a comme Région "Europe" et un AverageVolume égal à 1553, je m'attends à ce qu'il me rende "OK 1", et il je reçois "OK 2". Pourtant lorsque j'évalue champ après champ l'équation posé, j'obtiens la résultante suivante :

{ IF { = ET ( 1, 1) } = 1 "OK 1" "{ IF { = ET ( 0, 1 ) = 1 } "OK 2" }" }

ce qui me semble être l'exacte vérité...

Aussi, me retourné-je vers cette docte communauté, pour vous soumettre le cas... Pourriez-vous m'aider, svp ?