Mail interne
octron
-
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aurai besoin de conseils pour pouvoir communiquer par email sur mon intranet.
Config: Windows 2000 sur toutes les machines
Partage de connexion internet OK
Protocole NETBEUI.
Alors comment faire ??
Merci de vos reponses!!
A tres bientot
OCTRON
J'aurai besoin de conseils pour pouvoir communiquer par email sur mon intranet.
Config: Windows 2000 sur toutes les machines
Partage de connexion internet OK
Protocole NETBEUI.
Alors comment faire ??
Merci de vos reponses!!
A tres bientot
OCTRON
A voir également:
- Mail interne
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Mail avast 499 euros ✓ - Forum Virus
- Stockage interne du téléphone - Accueil - Guide Android
- [At] mail - Forum Mail
- Comment télécharger un mail - Guide
11 réponses
salut
peux-tu doner plus d'éléments?
qu'appelles-tu "communiquer par mail sur mon intranet" ?
que veux tu faire exactement?
essai d'etre un poil plus detaille dans ta question, je n'ia pas compris ou tu veux en venir..
.O Sauvez-moi, mangez Mary :-D
(_)__... Castor
peux-tu doner plus d'éléments?
qu'appelles-tu "communiquer par mail sur mon intranet" ?
que veux tu faire exactement?
essai d'etre un poil plus detaille dans ta question, je n'ia pas compris ou tu veux en venir..
(_)__... Castor
Bonjour,
Je veux dire par là echanger des emails entre les differents postes ( techniciens de mon entreprise ) de mon reseaux ( 6 machines ).
Voili, voilou
Merci.
Je veux dire par là echanger des emails entre les differents postes ( techniciens de mon entreprise ) de mon reseaux ( 6 machines ).
Voili, voilou
Merci.
bon ok.
ces mails doivent ils etre recuperables egalement de l'exterieur?
dans tous les cas il te faut un serveur de mails
je te conseille de monter une petite becane sous linux (un veiux p200 fera amplement l'affaire) avec un postfix.
Ou si tu ne veux pas t'embeter il suffit de creer un compte mail pour chaque personne a la poste par exemple.
(_)__... Castor
ces mails doivent ils etre recuperables egalement de l'exterieur?
dans tous les cas il te faut un serveur de mails
je te conseille de monter une petite becane sous linux (un veiux p200 fera amplement l'affaire) avec un postfix.
Ou si tu ne veux pas t'embeter il suffit de creer un compte mail pour chaque personne a la poste par exemple.
(_)__... Castor
Re salut,
Oui effectivement c'est une solution rapide et efficace mais mon but est egalement d'apprendre, c'est donc pour cela que je voudrais savoir quel appli il faut utiliser sous Win 2000 et comment parametrer mon reseau, de plus pour rajouter une machine sur mon reseau c'est la croix la banniere car le Hub est tres mal placé, il me faudrait repasser un cable assez long, là du coup j'en ai pour 3 jours !!!
Voili, voilou.
Merci pour tes reponses et d'avance merci pour les suivantes !!!
OCTRON.
Oui effectivement c'est une solution rapide et efficace mais mon but est egalement d'apprendre, c'est donc pour cela que je voudrais savoir quel appli il faut utiliser sous Win 2000 et comment parametrer mon reseau, de plus pour rajouter une machine sur mon reseau c'est la croix la banniere car le Hub est tres mal placé, il me faudrait repasser un cable assez long, là du coup j'en ai pour 3 jours !!!
Voili, voilou.
Merci pour tes reponses et d'avance merci pour les suivantes !!!
OCTRON.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh , j'avais oublier,
Actuellement il n'ya qu'un seul poste qui reccupere des mails de l'exterieur ( le mien ) mais les autres partagent la connexion internet, juste pour surfer, et il me semble que cela serait compliquer de configurer une recuperation par l'intranet car mon IP n'est pas fixe ( relog toutes les 48 heures )
@+
OCTRON
Actuellement il n'ya qu'un seul poste qui reccupere des mails de l'exterieur ( le mien ) mais les autres partagent la connexion internet, juste pour surfer, et il me semble que cela serait compliquer de configurer une recuperation par l'intranet car mon IP n'est pas fixe ( relog toutes les 48 heures )
@+
OCTRON
bon alors il me semble que THE BAT! peut jouer le role de serveur de mails..
mais je n'en suis pas sur..
sinon il te reste a installer un 2000serveur sur un des pc (qui peut en meme temps servir de poste de travail) et d'activer le service smtp dessus
(_)__... Castor
mais je n'en suis pas sur..
sinon il te reste a installer un 2000serveur sur un des pc (qui peut en meme temps servir de poste de travail) et d'activer le service smtp dessus
(_)__... Castor
Salut,
Gratuit en utilisation perso: ArgoSoft Mail Server. Fonctionne sous 2000.
A+ K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!
Gratuit en utilisation perso: ArgoSoft Mail Server. Fonctionne sous 2000.
A+ K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!
Salut tous !!
J'ai telechergé Argo soft mail server, ok , pourriez vous m'aider a configurer ce logiciel voila ce qu'il me dit au demarrage apres avoir configuré un Local domain type " es.com ", mais alors pour le reste je suis paumé !!!!et de plus que faut il faire sur les postes clients ?
Voila ce qu'il commence par m'indiquer
06/03/03 -error starting web server
: [10048] adresse already in use
Merci de vos precieux conseils
@+ OCTRON
" Octron l'a révé CCM l' fait "
J'ai telechergé Argo soft mail server, ok , pourriez vous m'aider a configurer ce logiciel voila ce qu'il me dit au demarrage apres avoir configuré un Local domain type " es.com ", mais alors pour le reste je suis paumé !!!!et de plus que faut il faire sur les postes clients ?
Voila ce qu'il commence par m'indiquer
06/03/03 -error starting web server
: [10048] adresse already in use
Merci de vos precieux conseils
@+ OCTRON
" Octron l'a révé CCM l' fait "