Pourquoi dois-je faire F1 pour démarrer

Résolu/Fermé
jennyfer79 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 18 juil. 2006 à 14:38
 Doug - 17 oct. 2017 à 01:54
Bonjour à tous !

Voila j'ai un petit souci : quand j'allume mon pc je dois absolument taper F1 pour acceder a mon bureau. De plus, mon pc est très lent, une fois que j'ai tapé F1 il reste bloqué au moins 3 minutes sur la page "bienvenue" puis reste encore bloqué 3 minutes sur le bureau avant que je puisse ouvrir un fichier ou un dossiers, c très long.

Voila si quelqu'un pourrait me dire pourquoi il faut absolument que je tape F1 pour démarrer et pourquoi est il aussi lent. Ca fait 3 ans que j'ai ce pc et internet et il ne m'a jamais fait ca . merci !
A voir également:

72 réponses

Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
21 juil. 2006 à 10:57
Arf ça va être dur de t'aider alors...

Ce qu'il faut savoir : un modem peut avoir trois forme :

- soit c'est un modem externe donc un boitier qui n'est pas dans l'unité centrale

- soit sous forme de carte comme sur cette photo : http://v2.webdistrib.com/img/products/I86780.jpg

- soit le modem est intégré a la carte mère donc là il n'y a pas de carte

Ouvre déja ton capot d'ordinateur pour voir si tu as des cartes, je suppose que oui, après donc il faudrait authentifier la carte pour le modem..

Apparement la carte serait en PCI c'est une espece de barette blanche, sur laquelle une carte vient se clipser dessus commer par exemple sur cette photo : http://www.aezay.dk/imgs/asus-a7n8x-deluxe.jpg

On voit bien qu'il y a 4 ports pci (soti 4 barettes blanches) donc c'est sur ces barettes qu'il y aura ta carte, s'il n'y en a pas c'est que c'est un modem intégré il faudra tout simplement désactiver le matériel..

Pour trouver la carte du modem regarde derriere ta tour, le connecteur du modem ressemble à celle que l'on peut trouver sur les téléphone fixes car justement sur un modem on met un "fil" qui relie la prise téléphonique au modem..

Voila j'espère avoir été claire..
0
jennyfer79 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 43
22 juil. 2006 à 13:15
Bonjour ,

Apparement mon modem interne est sous forme de carte, mon mari a ouvert la tour et a carrément déclipsé la carte modem de la barrette blanche. Il l'a enlevé.*
On a été revoir dans le géstionnaire de périphérique et plus de point d'interrogation vu qu'il n' y a plus " autres périphériques " et " controleur PCI de communications simplifiées "
dois-je le laisser comme ca ?
merci
0
jennyfer79 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 43
22 juil. 2006 à 13:17
la connection a internet est encore longue a se faire mais je crois que je vais désinstaller le modem externe ADSL et tout réinstaller correctement pour voir si ca va pas mieux.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2006 à 02:50
Salut jennyfer ;)

Je ne connais pas bien Wanadoo, mais on dirait que tu utilises leur logiciel pour te connecter ?
Tu as la Livebox ?
En dégroupage total ?

Si ton modem adsl (Livebox ou autre) est connecté au PC en Ethernet, tu dois pouvoir te connecter à Internet sans lancer aucun logiciel ce qui serait bien mieux!

:P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jennyfer79 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 43
26 juil. 2006 à 11:43
Bonjour fil1958 !!

Non je n'ai pas la livebox, j'ai un modem ADSL tout simple.
Pour me connecter sur internet, je dois acceder a l'espace wanadoo puis me connecter. Est ce que je devrait acheter un cable Ethernet ? je connais quelqu'un qui en a un mais il a une livebox, pas moi ...
est ce que ca irai si j'en achète un ?
merci
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2006 à 16:04
Salut jennyfer ;)

En Ethernet ou USB ça doit marcher.

La configuration sera différente suivant que tu as un modem routeur ou un simple modem.

Tu as quel modem ?
0
jennyfer79 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 43
26 juil. 2006 à 16:29
j'ai un modem USB simple ADSL
0
lina2126 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 5
26 janv. 2008 à 17:50
mercii
0
il a un virus
0
bjour ,pour regler ce probleme ne vous vs inquieter pas ,allez a la configuration (setup),appuyer sur la ligne load default optimization ;svgd et redemarrer et le probleme sera reglé a 100 pour 100, je vous l' assure.

amicalement omar
0
Oui, Bonjour je travaille dans un magasin informatique. On a déjà eu ce genre de problème sur un PC. La solution : il faut juste changé la pile du bios!!
0
DCAN Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
23 juil. 2013 à 08:44
Depuis 3 semaines j'ai le même problème, aussi si qelqu'un à la solution ?

Merci beaucoup.

Michel
0