Question Microsoft Security Essentials

Résolu/Fermé
Kratos - 5 sept. 2011 à 20:54
 BmV - 8 sept. 2011 à 23:49
Bonjour à tous,

voilà depuis quelques temps mon antivirus microsoft me dit : 'vous n'avez pas fait d'analyse depuis quelques jours, votre ordinateur est potentiellement vulnérable' et les contours changent de couleur et l'etat de l'ordinateur est 'potentiellelement vulnérable'. Comment ça se fait alors que j'ai lancé un scan il y à peine quelques heures ? De plus avant, il ne faisait pas ça même si je ne lançais pas de scan au bout de qulques jours. Je précise que j'ai reinstallé cet antivirus il y a quelques temps.

Merci d'avance.

A voir également:

28 réponses

Voilà j'ai bien suivi les instructions mais pour les rapports de Javara et Delfix, lorsqu'ils se sont affichés je les ai fermés car je pensais les retrouver dans l'emplacement C, mais je n'arrive pas à les retrouver.
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
7 sept. 2011 à 14:24
Re,

Rapport JavaRa ici : C:\ sous le nom JavaRa.log.

Rapport Delfix ici : C:\DelFix.txt

0
Je suis désolé mais vraiment ils n'y sont pas, je vais dans menu Démarrer/Ordinateur/Disque dur C:
et là aucune trace de ces rapports. Même lorsque je tape le nom exact pour rechercher ces fichiers, il ne trouve aucun resultat. Je ne sais vraiment pas où ils sont passés. Et de plus j'ai desinstallé Delfix.
0
Ces rapports sont ils vraiment essentiels ?
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
7 sept. 2011 à 15:36
Re,

On va vérifier autrement :

1/
Télécharge Delfix de nouveau puis choisis "chercher" et poste le rapport stp (pour vérifier si tous les outils de désinfections sont supprimés)

2/
Cherche via panneau de configuration si tu as la dernière version de
Java : Java6 update 27
Vérifies aussi si tu as des anciennes versions de Java

@+
0
Rapport Delfix :

# DelFix v8.1 - Rapport créé le 07/09/2011 à 16:42
# Mis à jour le 20/06/11 à 19h par xxx
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits) [version 6.1.7601]
# Nom d'utilisateur : XXX (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\xxx\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\291EZXMT\DelFix-8.1.exe
# Option [Recherche]

~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

~~~~~~ Registre ~~~~~~

~~~~~~ Autre ~~~~~~

########## EOF - "C:\DelFixSearch.txt" - [617 octets] ##########

Je suis retourné sur le site de Java pour verifier si j'avais la dernière version, et cette fois ça a marché. A priori j'ai la version 6 update 26, une nouvelle version est disponible, je la telecharge ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lorsque je lance JavaRa, 'effacer les dernières versions' , il me marque 'impossible de trouver le fichier C:/JavaRa.log voulez vous créer un nouveau fichier ?' et que je marque oui ou non le bloc notes s'ouvre mais il est vide.

Comment savoir si les anciennes versions de Java ont bien été effacées par JavaRa ?
0
7 sept. 2011 à 17:22
Re,
1/
Pour Avancer et pour supprimer les anciennes versions de Java, procédez comme vous le faites pour supprimer d'autres applications de ton ordinateur Windows.

Cliquez sur Démarrer.
Sélectionnez Panneau de configuration.
Sélectionnez Programmes
Cliquez sur Programmes et fonctionnalités
Sélectionnez les programmes que vous souhaitez désinstaller en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Désinstaller.
Vous aurez peut-être besoin des privilèges administrateur pour supprimer les programmes.

*****Aide ICI<<<*****

2/
Télécharge Java à partir ce lien : https://www.java.com/fr/download/
Enregistre ce fichier sur le bureau de ton PC
Exécute le pour l'installation de la dernière version de java
Java6 update 27
0
J'ai 2 versions de Java :

Java(TM) 6 Update 26 éditeur : Sun Microsystems, Inc.
Java(TM) 7 (64-bit) éditeur : Oracle

Dois je supprimer les 2 ?
0
Modifié par Fish66 le 7/09/2011 à 17:43
Désinstalle Java6 Update 26 puis installe java6 update 27
0
Voilà j'ai la dernière version de Java. Ensuite ? :)
0
Un grand Merci Fish66 pour ton aide et de m'avoir consacré du temps pour résoudre mon problème. :)

Bonne journée.
0
7 sept. 2011 à 18:27
Re,

De rien :-)

Merci

@+
0