Faire de la techno/trance

poney_man Messages postés 3 Statut Membre -  
 poney_man -
Bonjour,

simple question, je sais pas qui connait DJ Splash, ou Tune Up, ou meme DJ Rabaan, enfin bref, je supose que pour faire de la trance, ces grands maitres doivent utiliser du materiels audio, et pas simplement un ordinateur !!! et dc je voudrais savoir, si il existe un logiciel, qui permettrais d'etre a niveau egale ? ne me proposer pas FL Studio ce n'est pas la peine n'y comprend absolument rien ^^

6 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Pourtant FL Studio n'est pas si compliqué et c'est un bon choix pour de la trance.
Sinon LMMS ressemble à FL Studio en un peu plus simple.
Ou bien regarde de coté de eJay, c'est vraiment pour débuter.
0
Bob

Bonjour.

Reason de Propellerhead.

Si tu ne comprends rien à FL tu ne comprendras rien à aucun logiciel de musique. Ils fonctionnent tous plus ou moins sur le même principe.

Il faut y mettre du sien et lire notice, bouquins et tuto. Tu n'arriveras pas au niveau des artistes que tu aimes sans un peu (beaucoup) de travail personnel.
0
poney_man Messages postés 3 Statut Membre

ouai donc je dois mettre du miens, en faite, y'a pas a chercher plus loin, mais finalement, un autre petit souci, y'a pas de son different mais il n'y a pas forcement ceux qui ce rapproche le plus de la trance, les Bass par exemple, il n'y a rien qui ressemble a de la trance dans FL studio !!! mais merci de vos reponse quand meme ;)
0
Bob

Il existe pour tout logiciel, des bibliothèques complémentaires orientées (Drum'nBass, Trance / Techno / House des années 80). Mais pour ça il faut s'etre un peu renseigné avant.

Tu sais, avec Google.

Mais chercher c'est manifestement pas ton truc.
0
poney_man Messages postés 3 Statut Membre

c'est surtout que j'ai chercher pendant 2 jours, et je tombe surtout sur des chose payant !!! et moi je cherche du grtuis, ca ma souler et j'ai demander renseignement, voila !! ce qui est rare d'ailleur, la plupart du temps, j'arrive a resoudre mon probleme tout seul, tu sais comme un grand ;)
0
Bob

Tu veux donc un soft qui te permette, je cite : d'être "à niveau égal" que tes artistes préférés, mais évidemment en gratuit et qui s'apprenne sans manuel.

Mouahahahaha.

Faut arrêter la fumette, gars.
0
poney-man

je m'en doutais que t'allais dire ca ^^' nn mais je sais tres bien que c impossible car eux ils ont du mattos a des prix plus haut que mon salaire !!!
0
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 035

Vends ton poney tu aura assez de thunes pour t'acheter plein de matos x)
0
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

ableton live , reason ... apres il faudrait ajouter des plugins vst ... le materiel à avoir ce sont des controleurs midi , une bonne carte son, une bonne paire d'enceinte de monitoring ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 035

Pour faire de la musique électronique compresser en mp3 je ne vois pas pourquoi il faudrait utiliser une bonne paire d'enceintes monitoring.
0
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

bah pour la phase de composition , il vaut mieux ... maintenant c'est un point de vue personnel
0