Problène avec devoirs netbeans

tsf4ryan Messages postés 2 Statut Membre -  
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour, tout le monde je viens ici parce que j'ai un petit problème avec mes devoirs (pourtant je suis sûr que ça doit pas être si difficile que ça) je vous laisse peut-être voir la photo que j'ai pris de ma feuille de devoirs http://hpics.li/e4c294e
Comme langage nous employons java. Je vais vous faire le problème numéro 1 pour que vous compreniez mieux ou je suis bloqué :

double longueur = 7.7 ;
double largeur = 1.6 ;

// calculs

double périmètre = 2* largueur + 2* longueur ;
double surface = longueur * largeur ;

et là je suis complètement perdu je ne sais pas quoi noter.... J'espère que vous aller me comprendre parce que j'ai de la peine à expliquer mon problème. En tout cas merci de vos futurs réponses et bonne soirée à tous
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Bonjour

Je ne situe pas ton problème...
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

C'est un problème de maths plus qu'autre chose.
Si tu sais différencier les entiers (int), les réels (double), les lettres (char), et les mots (String) tu auras tout compris de ton problème. Le plus dur à comprendre c'est presque les booléens parce qu'on les retrouve moins dans la vie de tous les jours.

Reporte toi à ton tableau pour voir les exemples de valeurs que peuvent prendre chaque type de donnée et procède par élimination. Pour ton deuxième exercice il faut te poser la question est-ce que tu peux ranger 12 livres (int), 1676.87 livres (double), A livres (char), true livres (boolean), ou bonjour livres (String) sur tes étagères...
0