2nd professionel =/= Ingénieur Système

SkyLive - 5 sept. 2011 à 18:35
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 sept. 2011 à 01:43
Bonjour/Bonsoir, Je poste car je viens de passer en 2nd professionnelle a cause de mes notes de 3ème je voulais savoir si avec un bac pro SEN télécoms & Réseaux je pouvais devenir Ingénieur Système d'après ma conseillère d'orientation c'est possible mais je ne sais pas si cela est vrai je voudrais savoir

Merci de vos futures réponses !
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
6 sept. 2011 à 01:43
Bonjour,

Si la conseillère le dit c'est que c'est possible.

Attention : possible ne veut pas dire que c'est assuré ou facile. Il faut probablement beaucoup de motivation et de travail pour convaincre les enseignants qu'on le peut.

Si tu éprouves des difficultés en milieu scolaire et que tu dois t'arrêter avant le diplôme d'ingénieur, il existe différents système comme la Valorisation des Acquis de l'Expérience ou les concours (dans la Fonction Publique) qui te permettent de valoriser ce que tu as appris sur le tas.

Cordialement.
0