Question idiote sur la résolution

Résolu/Fermé
valetdecoeur - 5 sept. 2011 à 18:26
 valetdecoeur - 5 sept. 2011 à 18:40
Bonjour,

Je possède un portable 20'' (si on peut encore appeler ça portable lol).
J'ai toujours eu pour habitude d'utiliser une réso modeste (1280*768), que je trouvais fonctionnelle. Après une maj de pilote, je me retrouve par défaut en 1680*1050 , et sur divers pages et tuto, ils prétendent que pour un écran pareil, c'est LA réso à adopter. Les intermédiaires ne me convenant pas.
Mais je trouve ça PETIT.....

ma questions donc :
Y a t'il une perte de performance ou d'optimisation graphique avec une réso modeste sur un grand ecran?
En somme, celà nuit il à qque chose si je repasse en 1280*768.

merci d'avance

1 réponse

aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
5 sept. 2011 à 18:36
Cela nuit juste à tes yeux ^^. Mais si tu as un usage strictement bureautique (tableur, mail, ...) alors ca ne te dérengeras en rien.
En géneral (mais ca ne se voit que dans les jeux) plus la résolution est élevée plus l'image et plus la puissance de ton ordinateur doit etre grande.
Dans ton cas tu peux utiliser une résolution plus faible, ou augmenter la taille de la police de caractère.
0
semi buro semi gamer
ma config en 2 mots
2duo core 2.1 ghz
4g RAM
8800 MGTS

je n'ai jamais été dérangé de jouer avec ma modeste réso, bref, merci pour la réponse
0