Nokia E71 comme passerelle internet.

Fermé
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 5 sept. 2011 à 17:47
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 6 sept. 2011 à 23:24
Bonjour,

Je possède un Nokia E71 (s60 3rd) avec un contrat NRJ Mobile comprenant l'Internet illimité.

Quelqu'un sait-il s'il est possible de profiter de cet Internet illimité là à partir de mon eeePC via mon téléphone (plus confortable qu'un tel) mais sans utiliser ce Nokia comme modem pour composer un numéro de connexion (ce qui serait hors forfait et facturé).

Faut-il utiliser Bluetooth ou un câble USB ?

En fait, je cherche à ce que le téléphone soit considéré par le PC comme une passerelle internet ou faire en sorte que je profite de l'internet illimité de mon forfait sur mon eeePC. J'ai l'impression que pour ce cas, Bluetooth ne peut pas faire l'affaire, même si je sais échanger des fichiers entre les deux appareils via Bluetooth. J'ai cherché un serveur proxy pour E71 (il y a bien SSH et FTP pour cet tel, alors pourquoi pas un proxy). Mais je n'ai pas trouvé.

Quelqu'un a-t-il une piste à suivre, des conseils ou des idées ?
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses


A voir également:

13 réponses

Il y a plusieurs solutions.

1/ Utiliser la fonction modem du téléphone. Il n'ne faut pas utiliser une connexion CSD (avec un n°), mais une conenxion PSD (packet data). On peut le faire en 'appelant' le *99*. Il y a certainement plusieurs tuto sur le net. La connexion se fait en USB ou Bluetooth. Les données transférés sont décompté du quota 'illimité' du forfait.

2/ Utiliser un logiciel permettant de transformer le téléphone en hotspot. C'est ce que réalise Joikuspot http://www.joiku.com/ Une gratuite version existe, avec quelques limitation ou une version payante.
4
Sexyterrorist Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 3
5 sept. 2011 à 18:01
Bonjour,

Par Blutooth cela ne me semble pas faisable. Par contre via USB c'est possible.

Essaye ce tutorial de SFR:

http://assistance.sfr.fr/internet-partout/Mobile/access-via-the-phone-Nokia-E71/fc-2305-67577
0
Sexyterrorist Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 3
5 sept. 2011 à 18:29
Il s'agit d'un freeware, donc il doit surement fonctionner pour les différents opérateurs. fais un test et dis nous ce qu'il en est !
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 138
5 sept. 2011 à 18:35
Merci pour ta réponse.
Voilà, je viens de télécharger la version du logiciel correspondant à ma version de téléphone. Lors de l'install sur PC, il demande au début pour quel opérateur téléphonique. Il y a SFR, bien sûr, tout un tas de fournisseurs étrangers (Vodaphone ou non), mais je n'ai pas vu les opérateurs tels que Orange, NRJ Mobile, Bouygues. Inutile donc de poursuivre l'installation.
Pour voir la liste (longue) il suffit de démarrer l'installation et ne pas poursuivre.
Je cherche toujours...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sexyterrorist Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 3
5 sept. 2011 à 18:48
Je serais toi j'essairai quand même de poursuivre l'installation en choisissant SFR et de voir si ça fonctionne !
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 138
5 sept. 2011 à 20:03
:o)
Comme je suis moi, je n'essaye pas d'installer sur mon PC des choses qui ne sont pas prévues pour...
Je vais continuer à chercher... Merci quand même...
0
Sexyterrorist Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 3
5 sept. 2011 à 20:23
Dans tous les cas, tu n'as rien a perdre d'essayer la manip, le soft est sur. O pis, ça ne marchera pas :p
0
Sexyterrorist Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 3
5 sept. 2011 à 20:38
Et question bête, lorsque tu connectes le E71 en usb au Pc, il doit te proposer plusieurs options dont une suivant la version qui permet d'utiliser le portable en modem (connecter pc au net).
0
Sexyterrorist Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 3
5 sept. 2011 à 20:43
Essaye peut être en mettant ton téléphone à jour en allant voir sur le site de nokia
0
Sexyterrorist Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 3
5 sept. 2011 à 20:47
Sinon Nokia Pc suite possède une fonction modem :


Nokia PC Suite
Connect your phone to a Windows PC and access your mobile content as if the phone and the PC were one.

Keep your contacts and calendar up to date on both PC and phone
Transfer music, images, and video easily between PC and phone
Connect an off-line PC to the Internet
Back up important phone content
Expand Nokia PC Suite by installing additional applications

Read more about Nokia Suites and download the correct Nokia Suites version for your device on Nokia Suites for your PC support site >>

https://www.nokia.com/phones/fr_fr/support/
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 138
5 sept. 2011 à 23:43
Merci pour toutes tes propositions.

Je sais que je peux utiliser mon E71 comme modem pour me connecter à Internet en utilisant PC suite. Là n'est pas le problème. Si je configure pour faire ça, il faudra que je fournisse un numéro le téléphone de connexion afin que le modem établisse la connexion au net, ce qui n'est pas un problème. Mais le numéro composé sera comptabilisé comme une communication et sera facturé. Ce que je veux c'est me servir de la prestation Internet illimité de mon forfait à partir de mon eeePC et non la fonctionnalité modem du téléphone.

Quand je vais sur internet avec mon E71, je peux y rester autant que je veux sans facturation supplémentaire. J'aimerais que pour mon opérateur l'utilisation de mon eeePC soit transparente, que ce soit comme si j'étais sur Internet avec mon E71 et non connecté par un "modem-E71".

Je ne sais pas si je suis assez explicite. Il me semble que le plus clair c'est que je veux bénéficier de la prestation Internet illimité incluse dans le forfait (mais à partir de mon eeePC) et non utiliser la fonctionnalité modem du téléphone pour composer un numéro de connexion. En clair, que vu du eeePC, le E71 se comporte comme une passerelle Internet qui utilise mon option Internet illimité du forfait.
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 138
6 sept. 2011 à 15:01
Merci mirmit pour ta réponse, je vais essayer et rapporterai mes essais ici...
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 138
6 sept. 2011 à 15:26
ça n'a pas mis longtemps...!! C'est superbe !!!
La version free fonctionne à merveille. Du coup, je prends la version payante.
Pour 6 €, je ne vais pas me ruiner sachant que je pourrai utiliser les protocoles autres que http et https.
Merci pour ton info
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 138
6 sept. 2011 à 23:24
Je confirme la proposition de mirmit.
JoikuSpot Light fonctionne très bien et est parfaitement opérationnel.
Ai installé JoikuSpot Premium (6,00 € par Paypal) et c'est génial.
Le E71 devient un hotpost au même titre qu'une box wifi (évidemment détectable par le eeePC) avec liste des connectés (il peut y en avoir plusieurs, j'ai vérifié) et stats (vitesse d'upload et download, durée d'utilisation, volume de données --up & down--).
Activation/désactivation du hotspot à la demande.
Configuration possible pour sécuriser (wep ouvert ou partagé) ou non.
La connexion utilisée est celle du forfait Internet Illimité.
C'est vraiment la réponse que j'attendais. Merci mirmit.
Problème résolu.
0