Access affichage conditionnel sous-formulaire
Fermé
picsoin
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2023
-
5 sept. 2011 à 15:32
picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 - 6 sept. 2011 à 15:32
picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 - 6 sept. 2011 à 15:32
A voir également:
- Access afficher sous-formulaire sous condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Afficher appdata - Guide
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
4 réponses
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
5 sept. 2011 à 23:15
5 sept. 2011 à 23:15
Bonjour
Je ne comprends pas tres bien ton probleme.
Logiquement ton sous formulaire la poste est lié par le champ pere et fils au formulaire principale comme le sous formulaire transporteur. A ma connaissance , tu ne peux pas ouvrir ou fermer un sous formulaire seul vu la relation.
Je ne comprends pas tres bien ton probleme.
Logiquement ton sous formulaire la poste est lié par le champ pere et fils au formulaire principale comme le sous formulaire transporteur. A ma connaissance , tu ne peux pas ouvrir ou fermer un sous formulaire seul vu la relation.
picsoin
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2023
5
6 sept. 2011 à 00:11
6 sept. 2011 à 00:11
Bien vu mais il est possible d'afficher un sous formulaire sans relation père fils tout ayant une relation!
Prenons un seul sous-formulaire visible en permanence SFormLaposte.
La requête qui lui est adossé aura un champ dont le critère sera en relation avec le champ du formulaire principal.
J'en ai un comme ça! Pour des raisons qui serait un peu long a expliqué. C'est d'ailleurs le principe de la relation père fils mais sans passer par les propriétés.
J'espère que tu me suis!
Donc je me dis que en VBA on pourrait peut-être forcer l'objet source en mettant une condition if, ou un truc comme ça, je suis nulle en code.
Ou alors peut-être devrais-créer deux sous-formulaire juxtaposés dont il y aurait une condition de visibilité pour l'un ou pour l'autre.........
Merci de t'avoir penché sur la question en espérant que l'on puisse continuer.
Prenons un seul sous-formulaire visible en permanence SFormLaposte.
La requête qui lui est adossé aura un champ dont le critère sera en relation avec le champ du formulaire principal.
J'en ai un comme ça! Pour des raisons qui serait un peu long a expliqué. C'est d'ailleurs le principe de la relation père fils mais sans passer par les propriétés.
J'espère que tu me suis!
Donc je me dis que en VBA on pourrait peut-être forcer l'objet source en mettant une condition if, ou un truc comme ça, je suis nulle en code.
Ou alors peut-être devrais-créer deux sous-formulaire juxtaposés dont il y aurait une condition de visibilité pour l'un ou pour l'autre.........
Merci de t'avoir penché sur la question en espérant que l'on puisse continuer.
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
6 sept. 2011 à 14:39
6 sept. 2011 à 14:39
Bonjour
Les 2 sous formulaire ont il beaucoup de difference dans leurs conceptions, c'est a dire sur les champs.
Peut etre une solution , c'est de mettre tous les champs dans une meme table en evitant les doublons. Lorsque tu veux saisir les champs la poste, tu remplies les champs communs et la poste et vice vers ça quand c'est le transporteur.
Par contre il faudra un champ identifcateur lorsque tu voudras faire une requete ou un etat .
Les 2 sous formulaire ont il beaucoup de difference dans leurs conceptions, c'est a dire sur les champs.
Peut etre une solution , c'est de mettre tous les champs dans une meme table en evitant les doublons. Lorsque tu veux saisir les champs la poste, tu remplies les champs communs et la poste et vice vers ça quand c'est le transporteur.
Par contre il faudra un champ identifcateur lorsque tu voudras faire une requete ou un etat .
picsoin
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2023
5
6 sept. 2011 à 15:32
6 sept. 2011 à 15:32
mdr!
C'est déjà fait, ça fait des années que je travaille avec ce formulaire qui me casse les pieds!
En fait j'ai besoin de place, j'ai un nouveau sous-formulaire à intégrer.
Mais je commence à avoir les idées un peu plus claire.
Je vais juxtaposer les deux formulaires, ils auront les mêmes propriétés père fils.
L'un sera visible et l'autre non et vice versa.
Il faut que je trifouille la formule magique en vba pour chacun des 2 formulaires.
Mais j'aurais préféré bidouiller l'objet source, cela aurait été plus claire en mode modification.
Si quelqu'un à une ampoule au-dessus de la tête, j'aimerais en profiter. En tout cas merci à toi.
C'est déjà fait, ça fait des années que je travaille avec ce formulaire qui me casse les pieds!
En fait j'ai besoin de place, j'ai un nouveau sous-formulaire à intégrer.
Mais je commence à avoir les idées un peu plus claire.
Je vais juxtaposer les deux formulaires, ils auront les mêmes propriétés père fils.
L'un sera visible et l'autre non et vice versa.
Il faut que je trifouille la formule magique en vba pour chacun des 2 formulaires.
Mais j'aurais préféré bidouiller l'objet source, cela aurait été plus claire en mode modification.
Si quelqu'un à une ampoule au-dessus de la tête, j'aimerais en profiter. En tout cas merci à toi.