Arnaque

NANOU - 5 sept. 2011 à 13:15
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 5 sept. 2011 à 14:12
j'ai moi meme envoyé une enveloppe a ORPOSTAL qui s'était soit disant perdue malgré que l'adresse est préimprimée. J'ai ensuite attendu, attendu, sans que l'on me prévienne de quoique ce soit. Il a fallut que je téléphone après plusieurs intercoluteurs (appel non gratuit) j'ai enfin appris que j'avais omis de joindre un document. J'ai alors demandé que l'on me renvoi mes bijoux mais en vain. Il m'a fallut retéléphoner et après un temps infini, j'ai enfin eu quelqu'un au téléphone qui ne s'exprimait pas clairement et qui m'a dit qu'il s'agissait d'un oubli. Qu'il faisait partir mon enveloppe aujourd'hui mais qu'il fallait compter une dizaine de jours avant que je la reçoive. Aujourd'hui je l'ai enfin en ma possession et je vais l'nvoyer à CASH CONTRE OR qui est bcp plus sérieux.

3 réponses

jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
5 sept. 2011 à 13:20
Bonjour

Ce n'est pas le premier sujet qui dénonce les pratiques des acheteurs d or par correspondance.

Vend directement en boutique plutôt que par courrier
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
5 sept. 2011 à 13:35
Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens s'obstinent à vendre leur or par correspondance et tout particulièrement chez Or postal. Encore une preuve des cotés complètement négatifs dans ce procédé, (Rachat à très bas prix, les risques encourus lors de l'expédition, et la croix et la banière pour avoir un interlocuteur lors de problèmes à régler). Pour ma part je viens de vendre un bijoux en or dans un etablissement proche de chez moi, (très professionnel), j'ai obtenu un très bon prix et j'ai été payé en cash sur le champ.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
5 sept. 2011 à 14:12
Bonjour,

Les réponses sont données par des personnes bénévoles, pas par des machines. Merci d'utiliser des formules de politesse courantes (bonjour, merci, s'il vous plait...).

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci pour ton attention.
0