Nagios Circular Dependencies
Kitthy
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
gm -
gm -
Bonjour,
J'utilise Nagios pour monitorer différents services entre différents hôtes. J'ai besoin de faire dépendre des services entre eux (de manière circulaire) mais Nagios ne semble pas le permettre.
J'aimerais savoir s'il y a moyen de faire dépendre 2 services l'un de l'autre, ou une équivalence de dépendance de manière qu'un service A doivent vérifier l'état d'un service B et inversement, avant de rendre une réponse
C'est vraiment très urgent merci d'éclairer ma lanterne!
J'utilise Nagios pour monitorer différents services entre différents hôtes. J'ai besoin de faire dépendre des services entre eux (de manière circulaire) mais Nagios ne semble pas le permettre.
J'aimerais savoir s'il y a moyen de faire dépendre 2 services l'un de l'autre, ou une équivalence de dépendance de manière qu'un service A doivent vérifier l'état d'un service B et inversement, avant de rendre une réponse
C'est vraiment très urgent merci d'éclairer ma lanterne!
A voir également:
- Nagios Circular Dependencies
- Dependencies walker - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Installation nagios sous windows - Forum Réseau
- Nagios et Traps SNMP - Forum Réseau
- Snmp sous debian avec Nagios - Forum Linux / Unix
- Installation plugin NRPE pour NAGIOS - Forum Linux / Unix
3 réponses
Je ne connais pas spécialement nagios, mais en tout cas, ça me paraît un peu choquant d'avoir une dépendance circulaire de services. À première vue, ça va même à l'encontre du concept de dépendance (typiquement, pour lancer un serveur web, il faut au préalable lancer le service réseau).
Peux-tu nous dire ce que tu cherches à faire ?
Bonne chance
Peux-tu nous dire ce que tu cherches à faire ?
Bonne chance