Nagios Circular Dependencies

Kitthy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gm -
Bonjour,
J'utilise Nagios pour monitorer différents services entre différents hôtes. J'ai besoin de faire dépendre des services entre eux (de manière circulaire) mais Nagios ne semble pas le permettre.

J'aimerais savoir s'il y a moyen de faire dépendre 2 services l'un de l'autre, ou une équivalence de dépendance de manière qu'un service A doivent vérifier l'état d'un service B et inversement, avant de rendre une réponse

C'est vraiment très urgent merci d'éclairer ma lanterne!

3 réponses

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Je ne connais pas spécialement nagios, mais en tout cas, ça me paraît un peu choquant d'avoir une dépendance circulaire de services. À première vue, ça va même à l'encontre du concept de dépendance (typiquement, pour lancer un serveur web, il faut au préalable lancer le service réseau).

Peux-tu nous dire ce que tu cherches à faire ?

Bonne chance
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

0
gm

Bonjour,

Une solution possible mais à vérifier : créer un service virtuel basé sur le statut de tes deux services (cf check_cluster), en désactivant les notifications pour tes deux services de base.
0