Partages sont désactivés au démarrage.

papynet -  
 Papynet -
Bonjour,

Portable avec window 7- Ordi bureau avec ubuntu 11.04 -----.J'ai établi un réseau entre les deux. Les dossiers ou disques partagés fonctionnent bien (visibles sur les 2 ordis.).Mon problème : A un démarrage ou redémarrage de l'ordi de bureau (Ubuntu) Le partage est désactivé et je dois à nouveau reconfigurer mes dossiers ubuntu à partager.Que faire pour que le partage soit constamment activé ?
En vous remerciant.

A voir également:

2 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Bonjour,

Très flou votre demande.

Avec quoi vous faites votre partage ?

@+
0
PAPYNET

Faire mes partages : (j'ai 4 disques durs internes) 1) montage du 1er-puis,clic droit -Propriétés-Mettre Permissions en "Lecture et écriture" puis sélectionner "partager" - Ajouter les permissions. Fermer et C'EST FAIT.
2 )IDEM Pour mes autres disques et tout fonctionne normalement (Accès à tous mes fichiers entre mes deux ordis).
Si j'éteins l'ordi où est ubuntu 11.04 et que je le rallume ,donc démarrage ou redémarrage,tous mes disques durs d'ubuntu sont désactivés de leur partage donc plus visibles de mon ordi Windows 7. (Et donc obligé de recommencer la procédure expliquée plus haut) EXCEPTION: Le disque dur Système d'ubuntu apparaît quand même dans windows 7.au démarrage.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
à mon avis c'est pas le partage qui fout le camp , c'est que samba n'est pas activer au demarrage .et pas inscrit dans /fstab
la doc est pourtant bien faite
http://doc.ubuntu-fr.org/samba
a+
a+
0
PAPYNET

Je viens seulement de commencer avec Ubuntu 11.04 (donc novice). Je répète donc. Mon réseau fontionne très bien . Je détecte tous mes disques ou dossiers avec mon ordi Windows et mon ordi Ubuntu (et dans les deux sens). Tout ce que je demande ,c'est ce que je dois faire pour que mes dossiers partagés d'ubuntu soient enregistrés quand j'éteins l'ordi Ubuntu. ET DONC LES AVOIR A NOUVEAU quand je rallume mon ordi UBUNTU. En vous remerciant. (j'ai regardé le topic mais c'est du chinois pour moi.)
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Bonsoir,

Je rejoint Jeanbi donc pour samba.

Mais pour une bonne maitrise de la configuration des partages samba il est préférable de le faire dans le fichier smb.conf.

En voici un exemple : créer un dossier public dans /srv/samba/public et dans votre fichier smb.conf

[public]
comment = Partage public
path = /srv/samba/public
read only = no
locking = no
guest ok = yes
browseable = yes

Redémarrer le serveur samba pour la prise en compte.

@+
0
Papynet

Pour commencer: Un grand merci pour vos avis qui ont guidé le béotion que je suis vers la bonne voie. Vous aviez raison. Ce ne sont pas mes partages qui étaient désactivés. Seul le DD système linux était détecté et accessible depuis mon autre ordi. Quand à mes autres DD,ça ne fonctionnait que quand je les montais manuellement. Conclusion pour mon petit cerveau,il ne restait plus qu'à trouver la façon de les monter automatiquement au démarrage ce qui a été trouvé et installé avec l'aide de Samba et de Storage device manager . Tout fontionne donc normalement. Ma demande a donc été exaucée et clôture donc celle-ci

Je vous mets ci-dessous la marche que j'ai suivie :

Sous Gnome, ouvrez le menu Système puis Administration. Là, cliquez sur le module Gestionnaire de paquets Synaptic puis saisissez votre mot de passe.
Recherchez ensuite pysdm dans le champ de recherche.
Faites un clic droit Sélectionner pour installation. Patientez quelques instants puis retournez dans le menu Système, Administration et cliquez à présent sur le module Storage Device Manager.
Déroulez les différentes partitions puis validez le message d'avertissement lorsque vous cliquerez sur l'une d'elles. Faites ceci pour les partitions à monter automatiquement au lancement de la session.
Notez que le message n'apparaîtra pas pour la partition système contenant Ubuntu.
Pour confirmer l'opération, cliquez sur le bouton Appliquer puis sur Fermer.
Au prochain démarrage, vos partitions seront accessibles instantanément et sans aucune saisie de mot de passe ! Un bon moyen d'enrichir son expérience utilisateur sous Linux. Dommage qu'il ne soit toujours pas possible de lire des partitions ext4 sous Windows...
Voici l'adresse où j'ai obtenu les renseignements :
http://protuts.net/monter-automatiquement-partitions-ntfs-ubuntu-904/
0