Nouveau décodeur Canal+

Fermé
lucioles5695 - 5 sept. 2011 à 09:02
 lucioles5695 - 6 sept. 2011 à 08:53
Bonjour,

L'ancien décodeur ayant vécu, orage d'aout, Canal m'a fourni le nouveau décodeur noir et blanc que j'ai branché et connecté comme l'ancien....... ou j'avais Canal+ (normal) en EXT I et Canal+ HD sur EXT HD...... a savoir cordon

Ayant un téléviseur PHILIPPS Plasma HD Ready ayant une prise DVI en entrée HD, j'ai rebranché le câble mixte Sortie décodeur HDMI entrée téléviseur DVI. +( cordon JACK pour le son), la pas de signal

J'ai récupéré l'image canal+ classique via la péritel en EXT I ( pas terrible et saccadée) et rien sur EXT HD ( pas de signal)

Pourquoi avec le nouveau décodeur le cordon HDMI/DVI ne fonctionne t' il pas avec ce nouveau décodeur ??

merci de m'éclairer

6 réponses

J'ai eu CANAL assez facilement apris différents test, il semble que ce soit la qualité du cordon HDMI/DVI qui ets mise en cause je vais aller en chercher un nouveau....

merci pour tout
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
5 sept. 2011 à 15:41
Vous avez essayé de l'éteindre et de le rallumer uniquement avec l'adaptateur DVI/HDMI?
0
Désolé l'essais n'a pas été concluant......
il est affiché pae le téliviseur à ma demandande d'entrée HD...."pas d'entrée video""

Merci de votre aide
Bien cordialement
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
6 sept. 2011 à 07:17
Pourquoi ne pas prendre un décodeur TNTSat CanalReady, comme un Humax TN5000, en effet vous rendez le décodeur Canal G5, avec sa carte 18, vous récupérez votre dépôt de garantie, et ne payez plus les 6 euros/mois de location.
Vous remplacez le tout par la demande d'une carte 39, abonnement carte seule, que vous insérez dans le décodeur cité ci-dessus.
Comme il est "CanalReady", vous recevrez les chaînes de Canal en HD comme avant, vous pourrez aussi enregistrer en SD et HD sur un support externe, disque dur ou clé USB.
Pour le décodeur: https://www.2galli.fr/ et pour la compatibilité d'un adaptateur DVI/HDMI téléphonez https://www.2galli.fr/ et on vous donnera l'information.
Humax est un très grand fabricant de décodeurs.
0
En effet cela me semble etre une bonne solution...
Merci de vtre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 sept. 2011 à 07:44
Je crois que le dépôt de garantie pour le décodeur "Canal" est de 75 euros, vous les récupérez moins les 15 euros de dépôt de garantie pour la carte seule (39).
Le numéro de Canal en non surtaxé est le 0 811 90 39 62.
Si choisissez l'option de l'Humax TN5000, il faut d'abord le commander, puis contacter Canal pour demander une carte "39" pour un abonnement carter seule avec un décodeur CanalReady, la carte ne fonctionne pas avec un décodeur G5 ou carte "18" . Demander aussi le bon de transport en Chronopost pour le retour du G5
Un fois la carte insérée dans le nouveau décodeur demandez son activation.
Pour la HD et les enregistrements, pas de supplément avec un abonnement Canal.
Comme support d'enregistrements, préférez un DD Western Digital Green par exemple, capacité jusqu'à 1000 Go.
On peut aussi enregistrer sur un DD Western Digital Scorpio Blue en 2,5" ceci dans un boîtier externe pour DD 2.5" de marque Advance par exemple à moins de 10 euros, car peu gourmand en énergie., et alimenté par le port USB.
0
Merci
Je vais contacter Canal, je n'avais pas trouvé sur le NET comment les joindre..

Merci encore
Cordialement
0