Installer Win 7 en parallèle de Xp et Ubuntu

Fermé
midiweb - 5 sept. 2011 à 08:31
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 6 sept. 2011 à 16:46
Bonjour,

bon, j'arrive peut-être après la bataille :-) J'ai xp pro sp3 qui fonctionne parfaitement mais je voudrais peut-être installer Win 7 Pro dont j'ai une version Oem.

J'ai trois disques durs de 1TB. le 1er (C:) avec win pro et des documents, (D:)Ubuntu 11.04 et (e:): musqiue et films et deux gros disques externes de 2tb avec toutes mes sauvegardes.

1) Comment installer win 7 en parallèle de Xp pro et de Ubuntu? Quel booter (Grub,...) s'installera, celui de Ubuntu ou de windows? Cela pose-t-il problèmes d'installer ces trois systèmes en même temps?

Je voudrais tester quelques mois win 7 avant de désinstaller éventuellement tout Xp pro.

2) Peut-on installer WIn 7 au-dessus de Xp pro et garder mes programmes et documents actuels?

3) Les programmes sous Xo pro fonctionnent-ils aussi bien sous la Win 7?

Qui peut me faire part de son expérience?
A voir également:

3 réponses

wrebbit007 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 6
5 sept. 2011 à 08:50
Tu pourrais installer soit virtualbox ou VMware player dans ton windows 7 et rouler les deux en vm. Ce serait plus facile comme ca et plus pratique
0
salut, j'ai déjà Virtual Box pour émuler Ubuntu et WIn 7 sous Xp tant que je ne peux me "passer" de Xp pro.

Je voudrais délaisser petit à petit Xp pour favoriser la Win 7 donc il me les faut en paralléle afin que je puisse encore utiliser Xp tant que Win 7 n'est pas complétement opérationnel
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
6 sept. 2011 à 16:46
si tu crées une partition ou que tu réserves un dd pour win7 il fera le multiboot pour win7 et xp
tu devras refaire le boot d'Ubuntu avec EasyBcd par exemple ou réinstaller linux après Seven
0