Problème Boitier HD Free bloqué sur RESEAU

Fermé
Ness - 4 sept. 2011 à 22:06
 steph138 - 5 sept. 2011 à 09:10
Bonjour,

Cela fait deux heures que je lis les multiples forums sur la question et que je bidouille sur mes deux boitiers free pour que mon boîtier HD passe enfin l'étape RESEAU.
J'ai fait un hard reboot du boitier HD, un hard reboot du boitier internet, les synchronisations des freeplugs et j'en passe. J'ai même essayé les trucs tordus comme changer de ports éthernet (mettre sur le gris plutôt que le jaune)... Rien n'a changé.
Ce qui me paraissait bizarre c'est que cette fameuse étape, le boitier HD réussissait à la passer lorsque je le branchais sur la même prise de courant que l'autre boitier (et sans cable ethernet relié au boitier internet). En d'autres termes, le problème ne survenait que lorsque je remettait le boitier HD près de ma TV, sur une autre prise de courant que celle du boîtier internet.

Je me suis donc dit que le problème venait de cette fameuse prise de courant, qui était déjà surchargée par une multiprise à 6 sorties. En branchant directement (et non sur la multiprise) le cable d'alimentation de la freebox HD, Ô Miracle! Le problème était résolu.

Donc, si vous aussi vous galèrez grave et que vous avez tout essayé, jetez un oeil à votre prise de courant et voyez si une multiprise ne l'encombre pas de trop...

Cordialement,

Vanessa


A voir également:

1 réponse

Comme dit souvent, il faut pas brancher les freebox sur des multiprise surtout quan,d on utilise des freeplugs.

Chez moi ca marche sur une multi avec 3 prises mais il faut pas utiliser des multi avec 6 prises et qui plus est avec des syteme paratonnerre ou autre car la les boitiers risquent de pas reussir a synchroniser comme le montre le cas ci dessus
1