Caller au démarrage

Résolu
Martin - 4 sept. 2011 à 20:58
 nairolFg74 - 5 sept. 2011 à 08:14
Bonjour,

Je voudrait savoir comment ne pas caller au stop ! A chaque fois avec ma derbie je cale ! Pourtant je rétrograde jusqu'à la première vitesse et puis j'embraye et frène et je repart en relachant délicatement l'embrayage et en accélerant.
Je comprend pas qu'est ce que je doit faire pour ne pas caler.
Merci
A voir également:

1 réponse

Arrivé au stop il ne faut rétrograder que jusqu'à la 2ieme vitesse, pas la première.
Tu peux très bien t'arrèter en 2ieme, c'est même conseiller.
0
Mais il faut que j'embraye quand même pour freiner en deuxième vitesse ? (J'ai 14 ans) et j'y connais rien
0
nairolFg74 > Martin
4 sept. 2011 à 21:39
Heuuu attebds que je me mette en situation ... lol
Tu es arrêter. Tu embraye, passe le première vitesse, accélère tout en relachant peu à peu la pédale d'embrayage. La voiture avance. Tu suis le même modèle pour passer la 2ème, puis la 3ème. Si tu cales en passant le première, c'est que n'accèlère pas assez.
Tu es toujours en 3ème, passe la deuxième en ralentissant puis en embrayant, puis relaches peu à peu la pédale de gauche. Impossible de caler à ce stade.
Enfin, tu es en 2ème, tu vois un stop. (Pourquoi pas ! lol)
Tu décide de t'arrêter. Tu décélères... puis au moment ou tu basse sous les 20km/h (ou au moment ou tu sens que la voiture va caler), tu embrayes !. Tu appyue sur le frein, la pédale de gauche toujours enfoncer. Puis tu t'arrête tout doucement.
Et tu n'a plus qu'a recommencer.

Bonne chance ! ;-)
0
Coucou mais c'est sur une derbie par sur une voiture ? Je fait comment avec une derbie ?
0
nairolFg74 > Martin
5 sept. 2011 à 08:14
Woups ! J'avais mal lu, dsl.
Le principe est le le même sauf que l'embrayage se trouve au niveau de la poigné gauche (je crois).
0