Commencer

onizukia -  
 BangBalthazar -
Bonjour,

J'ai 10 ans et j'aimerais apprendre à programmer.
Comme beaucoup de vos lecteurs, (j'ai chercher dans le forum ) la pierre d'achoppement reste le langage à utiliser.
J'hésite entre le c++, java et VB.NET et c sharp.

J'ai trouvé un cours de VB qui va jusqu'à la création d'activex et la gestion du registre ( moi je trouve cela génial ) mais mon père me dit que VB c'est mauvaais parce que il utilise ses propres mots clés, qu'il ne s'écrit comme aucun autre et si je veux changer plus tard je vais m'embrouiller les pinceaux.

Qu'en pensez-vous, s'il vous plaît ?

merci

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, personnellement, même s'il y a beaucoup de langages différents, ils ont les mêmes bases. Ce qu'il faut savoir c'est plutôt comment faire un programme. Apprendre à réfléchir sur comment tu vas résoudre un problème.

Je pense que s'orienter vers le VB.Net et C# sont un bon choix car en plus ce sont des langages très utilisés et tu trouvera beaucoup d'infos. C++ est quand même complexe pour commencer à programmer.

Mais pour débuter en programmation, je dis à chacun que le plus simple restera le BASIC ou PASCAL. Avec ça tu apprend facilement comment faire un programme. Beaucoup qui commencent la programmation veulent aller vers le C/C++ (VB.Net, C#, Java sont des langages qui demandent aussi beaucoup de notions).

L'erreur c'est que non seulement tu trouvera ça beaucoup plus difficile et tu risque d'être plus facilement dégouté, mais aussi de faire des erreurs de programmation car tu ne maitrise pas le langage.

Microsoft a prévu un compilateur BASIC destiné aux débutants : SMALLBASIC.

https://visualstudio.microsoft.com/vs/express/
1
ryad

Le langage de programmation C# est un de ces langages intermédiaires
qu'utilisent les programmeurs pour créer des programmes exécutables.
C# comble le fossé qui existait entre le puissant mais compliqué C+* et le facile
mais limité Visual Basic.
Les langages JAVA et C# habitent sur le même palier.
1
Utilisateur anonyme

vb.net est le langages le mieux adapté pour les nobes (basic pour Beginner's All-purpose Symbolic Instruction Code) essaie vb avec small basic tu peux aussi te familiariser avec les concepts du programmation en utilisant kodu pour créer des petit jeux...
0
BangBalthazar

Le C# c'est le plus polyvalent.
Le C++ pour la performance pure.
Le VB pour les bureautiques.

(je suis en c# maintenant est je ne suis pas déçu d'avoir changé par rapport au VB)
Je fais 3D avec les librairies (XNA,SharpDX,SlimDX) et les programmes bureautique avec sans souci.( .)
0