Pb qualité impression objet inséré sous Excel

Fermé
Mike44 - 4 sept. 2011 à 15:18
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 4 sept. 2011 à 18:18
Bonjour,

Je rencontre un problème de qualité d'impression (aussi bien en format papier qu'en PDF), d'un tableau Excel que j'ai inséré dans un autre tableau Excel (via la fonction insertion Objet).

En effet, lorsque j'imprime, le tableau inséré est de bien piètre qualité par rapport à la feuille de calcul.

Pourtant, à l'écran, la qualité est identique entre la feuille de calcul et le tableau inséré dans celle-ci.

Cette insertion semblait, pour moi, la solution idoine : le tableau inséré devant être facilement modifiable.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter une solution, S.V.P., pour obtenir à l'impression, un rendu identique et de bonne qualité des deux tableaux ?

Merci d'avance

Mike44
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
Modifié par eriiic le 4/09/2011 à 16:16
Bonjour,

Bizarre, j'ai plutôt l'impression que tu es passé par une capture écran que tu as collé.
Une capture écran est à la résolution de l'écran (impossible qu'elle soit plus importante) est nettement trop basse pour une impression de qualité.

Tu pourrais utiliser l'outil excel 'appareil photo', la qualité d'impression sera la même pour la feuille et pour la 'photo'.
Si tu n'as pas l'outil fais un clic-droit sur la barre d'outils, choisi 'personnaliser...', tu vas le trouver dans la catégorie 'outils'.
L'icone est un appareil photo, tu la fais glisser où tu veux dans ta barre d'outils.

Ensuite tu sélectionnes la plage à copier, tu cliques sur l'appareil photo puis tu cliques sur la feuille où tu veux insérer la 'photo'.
Cette photo se met à jour selon les modifications de l'original.

e'ric
1
Bonjour et merci Eric,

Car, je ne savais pas que cet outil "photo" permettait d'insérer un objet que l'on puisse modifier... c'est très pratique ça... et ça va me servir.

Toutefois, pour mon cas actuel, j'ai besoin que l'objet inséré ne soit pas "lié" à la feuille dans laquelle je l'insère. C'est à dire que si je clique pour le modifier, je ne veux pas qu'il soit modifié dans les autres feuilles de calcul dans lesquelles je l'aurais aussi inséré.

Une chose est aussi très curieuse, car le problème d'impression, je le rencontre sous Excel 2010 mais pas sous Excel 2003.

Ne maitrisant pas encore bien Excel 2010, il y aurait-il une manipulation, un paramètre, pour régler ce défaut d'impression d'objet inséré ?

Mike44
1
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
Modifié par eriiic le 4/09/2011 à 19:11
Ce n'est pas plutôt 'insertion / capture' que tu aurais utilisé ?

Sinon je ne connais pas assez excel 2010...
Si ce n'est qu'il y a des bugs au niveau de l'objet image, et que parfois on est obligé d'utiliser une forme rectangulaire en lui mettant l'image en fond pour retrouver la même chose que sur 2003.
A tester mais c'est relou...

eric

edit : sur une relecture je lis : le tableau inséré devant être facilement modifiable
Une image n'est pas modifiable... ou alors tu veux différentes vues figées d'un même tableau (?)
est-ce un objet spreadsheet que tu as inséré ?
Si oui, tu as 2 versions, la 10 et la 11. Controler si le pb est sur les 2
Et si oui encore : dans ce cas l'appareil photo est utilisable, tu reserves 1 onglet par source et tu colles les photos sur un autre onglet
0